Jump to content

Refonte de site avec mise à jour Prestashop 1.3.1.1 vers 1.6.0.9


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dois faire une refonte graphique d'un site en Prestashop 1.3.1.1. Je vais en profiter pour faire une mise à jour de Prestashop.

 

Problème : le site doit rester en production. Si je fais une copie du site, il y aura un delta entre les deux (nouvelles commandes, nouveaux comptes. Je vais faire en sorte qu'il n'y ait pas d'ajout ou de suppression de produit).

 

Je pense faire comme ceci : copier le site de production, faire la mise à jour, développer le nouveau site. Quand le nouveau site est terminé : fermeture du site de production, copie du site de production, mise à jour vers la même version que le site de développement.

 

Je pourrai ainsi utiliser la base de données de production (que je viens de mettre à jour) avec les fichiers du nouveau site qui sont également à jour.

 

J'avais pensé à partir sur une installation fraîche mais il faut acheter un module d'export (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas native. Il y a une fonction d'import mais pas d'export...). De plus, j'avais testé l'import de clients et de produits dans une 1.6.0.9 cela n'avait pas été concluant (avec les fichiers de démo...). Soit c'est buggué, soit je ne sais pas utiliser le bidule.

 

Bref, la solution que j'envisage me parait plus sure.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense faire comme ceci : copier le site de production, faire la mise à jour, développer le nouveau site. Quand le nouveau site est terminé : fermeture du site de production, copie du site de production, mise à jour vers la même version que le site de développement.

 

Je pourrai ainsi utiliser la base de données de production (que je viens de mettre à jour) avec les fichiers du nouveau site qui sont également à jour.

 

Bonjour,

 

C'est la meilleure solution. Notez bien toutes les étapes de la migration, en particulier si celà se passe mal et si vous avez des étapes manuelles à réaliser. Ne faite pas une migration 1 click de la 1.3 à la 1.6, passez par des étapes intermédiaires (1.3.7 1.4.11. et 1.5.6.2), en cas de difficulté ce sera plus simple pour chercher l'erreur

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...