Jump to content

Réalisation d'une template "simpliste"


Recommended Posts

Bonjours à toutes, tous. :)

Christophe, 25ans
Je suis web-programmeur depuis 6ans mais j'ai décidé de me lancer dans l'aventure folle d'une toute nouvelle marque d'accessoire vestimentaire. ;)

---

Voila quelque temps, que j'essaye de comprendre tant bien que mal le fonctionnement de prestashop et de son système de template. Mais rien à faire. :(

Pour vous expliquer, je viens de terminer la boutique de ma marque, que j'ai développé avec Zend. Elle est 100% fonctionnelle. Mais voila, je me suis aventuré un peut trop dans Prestashop ;), et le problème c'est que je suis littéralement tombé amoureux cet outil. Alors comme j'y vois que des choses positive pour ma boutique et la gestion de celle-ci, je me suis laissé environ 2 semaines comme délais pour refactoriser l'intégralité de la boutique sous PS.
Mais voila, j'ai beau être programmeur de métier, il m'est impossible de concevoir un template (même aussi simple qu'il soit) dans le délais que je me suis donné. Et rien à faire, je n'arrive pas à changer ma vision de PS. Je reste persuadé que c'est la meilleure solution pour ma première boutique en ligne. :)

Voila qui m'amène à ma demande d'offre.

Je cherche quelqu'un qui serait capable de me réaliser un template (vraiment très simple) pour une petite boutique en deux semaines.


Grosso-modo, ça donnerait ça:

Boutique en deux colonnes, "header", "left", "center" et "footer".

Header:
Simplement un petit onglet avec les modules, "résumé du caddie", "langue (francais, anglais)", et "devise".

Left:
Logo en haut et menu en dessous

Center:
Les divers contenus

Footer:
Ben le contenu standard d'un pied de page :) Contact, A propos, CG, etc...

Les produits sont limité par conséquent je cherche à faire une boutique très simple: