Jump to content

Réalisation d'une template "simpliste"


Recommended Posts

Bonjours à toutes, tous. :)

Christophe, 25ans
Je suis web-programmeur depuis 6ans mais j'ai décidé de me lancer dans l'aventure folle d'une toute nouvelle marque d'accessoire vestimentaire. ;)

---

Voila quelque temps, que j'essaye de comprendre tant bien que mal le fonctionnement de prestashop et de son système de template. Mais rien à faire. :(

Pour vous expliquer, je viens de terminer la boutique de ma marque, que j'ai développé avec Zend. Elle est 100% fonctionnelle. Mais voila, je me suis aventuré un peut trop dans Prestashop ;), et le problème c'est que je suis littéralement tombé amoureux cet outil. Alors comme j'y vois que des choses positive pour ma boutique et la gestion de celle-ci, je me suis laissé environ 2 semaines comme délais pour refactoriser l'intégralité de la boutique sous PS.
Mais voila, j'ai beau être programmeur de métier, il m'est impossible de concevoir un template (même aussi simple qu'il soit) dans le délais que je me suis donné. Et rien à faire, je n'arrive pas à changer ma vision de PS. Je reste persuadé que c'est la meilleure solution pour ma première boutique en ligne. :)

Voila qui m'amène à ma demande d'offre.

Je cherche quelqu'un qui serait capable de me réaliser un template (vraiment très simple) pour une petite boutique en deux semaines.


Grosso-modo, ça donnerait ça:

Boutique en deux colonnes, "header", "left", "center" et "footer".

Header:
Simplement un petit onglet avec les modules, "résumé du caddie", "langue (francais, anglais)", et "devise".

Left:
Logo en haut et menu en dessous

Center:
Les divers contenus

Footer:
Ben le contenu standard d'un pied de page :) Contact, A propos, CG, etc...

Les produits sont limité par conséquent je cherche à faire une boutique très simple:
Pour la présentation des produits, je ne souhaiterai pas avoir deux niveaux de présentation, tel qu'on voit sur l'ensemble des boutiques (accueil et page produit). Je n'ai qu'une catégorie de produit, par conséquent j'aimerai présenter directement le produit phare sur la page d'accueil !!! Toutefois, afin que les clients voient l'ensemble des produits (environ 10-20), j'aimerai intégrer une sorte de slideshow en pied de page qui apparaitrait une fois que la souris passe au dessus. Je pense à un effet "slide" ou "fade" en javascript (surement la partie la plus complexe de la boutique).

Sinon concernant les pages caddie, inscription, login, etc, ben je pense garder la même mise en page que pour la page d'accueil, soit la partie gauche avec le logo et le menu, et intégrer le contenu dans le conteneur "center".

Je pourrai vous expliquer plus en détail une fois que j'aurai reçu vos offres (qui j'espère ne seront pas trop élevé au vue de mon budget plutôt restreint) :)

Merci.

15613_Pe70rsVMx3IgAwZZsopC_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous pouvez nous contacter. Nous sommes une agence web basée sur Tarbes dans les Hautes Pyrénées (65) créée en 2007.

Vous pouvez voir nos dernières réalisations sur notre site : http://www.lunca-romer.fr/nos-references.html

Vous pouvez nous contacter soit par email à : [email protected]
Soit par téléphone du lundi au vendredi de 9h10 à 12h et de 14h à 18h au : 05.62.33.66.25 ou du lundi au samedi de 9h à 22h non stop au 06.66.71.29.14.

Nous appliquons des tarifs très accessibles vu la qualité et la souplesse de nos offres, des paiements en plusieurs fois sont également possible.

Pour avoir de plus amples informations et afin de pouvoir vous faire un devis gratuitement, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer mes sincères salutations.

Cordialement
Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...