Jump to content

Page blanche après vider cache


Recommended Posts

Bonjour

 

En 1.6.08 ma boutique fonctionnait parfaitement.

J'ai vidé le cache, via le back-office et depuis page blanche.

 

J'ai vidé le cache manuellement, pareil.

 

J'ai passé define('_PS_MODE_DEV_', false); de /config/defines.inc.php à true

 

Vidé cache et cookies navigateur.

 

Pareil, toujours page blanche.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Hello,

 

Mon site est en production, j'ai passé à "true" pour pouvoir voir les erreurs (comme j'ai lu un peu partout concernant la page blanche), et rien ne se passe.

 

Oui, j'ai bien vidé smarty et compile via ftp

Bonjour, bonjour !

On passe normalement sur une version de test ou de dev avant de passer le debug à true, mais bon, c'pas le plus important.
Avez-vous essayé d'accéder à votre site par un autre navigateur ? Est-ce que ça fait la même chose ?

Si ça fait la même chose, je pencherais pour un problème d'url. Peut-être les www en trop ou manquants, ou https au lieu de http ...Ce n'est qu'une supposition, mais tenez-nous au courant !

Bon courage,

Okar

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

As tu le plugin firebug pour firefox? il aide assez souvent à trouver ce qui cloche...

J'ai firebug, mais le problème est qu'il n'y a "rien" dans la page qui s'affiche.

Avec firebug il m'affiche :

<html>

<head></head>
<body></body>
</html>
 
Une page blanche, vide....
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Bonjour, bonjour !

On passe normalement sur une version de test ou de dev avant de passer le debug à true, mais bon, c'pas le plus important.

Avez-vous essayé d'accéder à votre site par un autre navigateur ? Est-ce que ça fait la même chose ?

Si ça fait la même chose, je pencherais pour un problème d'url. Peut-être les www en trop ou manquants, ou https au lieu de http ...Ce n'est qu'une supposition, mais tenez-nous au courant !

Bon courage,

Okar

Bonjour Okar,

Bah, passer debug à true ne me faisait pas risque grand chose puisque de toute façon, avec ou sans, c'est page vide....

Autre navigateur : idem.

 

pas de https, bien un http et fonctionnait parfaitement juste avant de vide le cache.

J'ai aussi ajouté une catégorie, mais je viens de la supprimer : pareil.

J'ai réinitialisé le bloc catégorie, pareil.

J'ai déactivé le bloc catégorie, pareil.

 

C'est complètement dingue d'être bloqué en n'ayant rien touché. :angry:

Edited by karopresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Enlevez le fichier class_index.php dans /nomdusite/cache/  pour voir (en en gardant une sauvegarde pour pouvoir le remettre au cas où ce n'est pas lui qui bug), dans certains cas, ça marche.

Vous êtes sur un hébergement dédié ou mutualisé ? Regardez du côté de votre hébergeur, peut-être qu'il a renversé du café sur le serveur (ce serait dommage ^^ ) si vous n'avez réellement accès à rien du tout.

 

Quand vous dites avoir désactivé le bloc catégorie, c'est dans le back-office ? Ou vous avez supprimé le module ?

C'est vraiment bizarre, à part un problème de cache, je ne vois pas grand-chose, pour avoir une page blanche pareille...

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Enlevez le fichier class_index.php dans /nomdusite/cache/  pour voir (en en gardant une sauvegarde pour pouvoir le remettre au cas où ce n'est pas lui qui bug), dans certains cas, ça marche.

Vous êtes sur un hébergement dédié ou mutualisé ? Regardez du côté de votre hébergeur, peut-être qu'il a renversé du café sur le serveur (ce serait dommage ^^ ) si vous n'avez réellement accès à rien du tout.

 

Quand vous dites avoir désactivé le bloc catégorie, c'est dans le back-office ? Ou vous avez supprimé le module ?

C'est vraiment bizarre, à part un problème de cache, je ne vois pas grand-chose, pour avoir une page blanche pareille...

J'ai renommé class_index.php en class_index.phpOLD : change rien

Je suis sur un mutualisé, mais j'ai accès au backoffice, c'est vraiment le front qui fait page blanche, c'est complètement dingue.

 

Bloc catégorie dans le back-office et je ne l'ai pas supprimé, mais réinitialisé puis passé en désactivé.

Comme rien ne change, à chaque fois je remets les choses comme avant (puisque marchait avant).

 

C'est fou !

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc c'est votre FO qui pose souci, j'avais cru comprendre que vous n'accédiez plus à rien du tout.

Donc si c'est votre FO, regardez via votre FTP si dans /nomdusite/config/ vous avez un fichier config.inc.php, et que dedans, si vous avez activé le ssl sur votre boutique, ce soit visible (ou pas, si vous n'avez pas activé le ssl).

Regardez dans votre BO : dans >performances > , forcez la compilation de chaque template dans smarty, désactivez le cache, cochez "oui" à "désactiver les modules non développés par presatshop" si vous en avez installés, dans la partie CCC : cochez "oui" à "déplacer le code JavaScript à la fin" et "non" à totu le reste du CCC, tout en bas dans cache, ça doit être à "non", et sauvegardez. Rechargez la page après avoir re-vidé le cache navigateur, re-vidé les cookies et vidé le cache smarty sur le ftp.

Tenez-moi au courant.

Regardez aussi, au détour d'une url, si justement de rewrite des url est désactivé (si l'est, activez-le, si non, désactivez-le).

Bon courage,

Okar

Link to comment
Share on other sites

SSL pas activé dans boutique.

dans config.inc.php :

/* SSL configuration */
define('_PS_SSL_PORT_', 443);

 

performances : fait ainsi

 

vidé cace via bo + navigateur + cookies + smarty :

 

toujours pareil !

 

 

 

URL des boutiques Attention : la réécriture d'URL (par exemple, avec le module mod_rewrite d'Apache) semble être désactivée. Si votre URL ne fonctionne pas, contactez votre hébergeur pour lui demander comment l'activer.

 

affiche : Accès interdit

Link to comment
Share on other sites

[...]

 

URL des boutiques Attention : la réécriture d'URL (par exemple, avec le module mod_rewrite d'Apache) semble être désactivée. Si votre URL ne fonctionne pas, contactez votre hébergeur pour lui demander comment l'activer.

 

affiche : Accès interdit

Via le Back-Office, activez la réécriture d'url, c'est ce qui semble bloquer votre site, alors. Si avec ça, cela ne fonctionne toujours pas, appelez votre hébergeur...

 

[EDIT] vérifiez auprès de votre hébergeur que votre serveur est bien configuré pour la réécriture d'URL, sinon, effectivement, ça ne fonctionnera pas. Passage trouvé dans la doc de Prestashop 1.6 : "Les URL simplifiées ne fonctionnent qu'avec un serveur configuré pour reconnaître la réécriture d'URL (par le biais de la fonctionnalité mod_rewrite du serveur Apache, par exemple). Assurez-vous que le vôtre est bien configuré (demandez à votre hébergeur !), car si ce n'est pas le cas et que vous activez les adresses simplifiées, votre boutique peut devenir totalement inaccessible à vos clients."

[/EDIT]

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est dans quelle page ? J'a configuration des URL, URL simplifiée qui est à oui, et je n'ai jamais changé ça, puisque mon site n'avait aucun souci.

 

Mon site a fonctionné sans problème pendant des jours et des jours alors que je n'ai jamais rien changé à ma config...

Pourquoi ne marcherait-il plus à présent à cause d'un paramétrage (non touché) de prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Cela se trouve dans SEO & URL, regardez ma pièce jointe (capture d'écran sur ma boutique, même version, 1.6.0.8 et qui pourtant fonctionne bien).

 

Ce n'est peut-être pas du à Prestashop mais à votre hébergeur (ici encore, ce n'est que suppostion).

 

Peut-être avez-vous mis à jour un de votre module qui gère le front-office et que cet upadte s'est mal passé, aussi...

Il existe beaucoup de bugs différents, c'est aussi pour ça que je vous fais tester tout plein de trucs et de bidules. Désolée si ça prend du temps, mais on ne peut pas faire sans.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas de copie écran....

 

Mais j'ai bien URL simplifiée qui est à oui, et je n'ai jamais changé ça

 

Je n'ai absolument rien mis à jour, j'ai juste vidé le cache via le BO et en rafraichissant ma page sous firefox : plus rien ! (idem sous IE).

 

Le pire c'est que même en mettant en debug true, je ne vois qu'une page blanche, donc aucune idée pour voir ce qui se passe.

 

Si pb hébergeur, je pense que je ne verrais plus le BO non plus.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas t'aider plus ):

A part de regarder s'il ne te manque pas un controller FO ou le init.php à la racine, je n'ai plus de solution. Essaie de contacter Samyha en MP ou rends-toi sur la section "Rapport de bugs" du forum francophone...

Bon courage, désolée encore !

 

Okar

[EDIT] reagarde par là : http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ [/EDIT]

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Okar pour ta patience et ton aide.

 

J'ai contacté Samyha et j'ai écrit dans "la forge"... mais je doute que je puisse un jour utiliser à nouveau ma boutique... je ne comprends pas, je n'ai rien fait, c'est ça le pire. J'aurais touché du code ou je ne sais quoi, je pourrais le comprendre, mais là....

 

Et quand je vois que tous les gens qui ont eu un jour cette fameuse page blanche voyaient au moins les erreurs en passant le config à "true" et que moi non... je ne comprends rien.

 

Je vais essayer de passer tout mon site sous un autre domaine. Mais franchement, c'est trop bête et trop lourd pour une erreur connue par prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

 

Utilises-tu un thème en particulier ? Tu as installé un module ou effectué une modif' avant de vider le cache ? Je veux bien l'url de ta boutique également.

 

Merci ! 

Oui, j'utilise un thème particulier qui fonctionnait parfaitement, je l'ai utilisé dès le début.

Je n'ai pas installé de module avant de vide le cache, mais j'ai juste ajouté une sous-catégorie.

Je te donne l'url de ma boutique en mp et je te donnerais les codes si tu penses en avoir besoin.

 

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Dans Paramètres avancés / Informations

Voir s'il n'y a pas un ou plusieurs fichiers manquants

 

Ou faire une restauration à J-1 si l'hébergeur le permet 

 

Bonne soirée

 

Bonsoir,

 

Dans Paramètres avancés / Informations

Voir s'il n'y a pas un ou plusieurs fichiers manquants

 

Ou faire une restauration à J-1 si l'hébergeur le permet 

 

Bonne soirée

Bonsoir,

 

Pas de fichiers manquants.

Mais ton idée est bonne, je suis en train de tout récupérer base et contenu ftp de J-1.

Mais je vais quand même voir avec Samyha si elle arrive à faire quelque chose sur mon site actuel :)

 

Je mets tous mes espoirs en Samyha (mais je remercie à nouveau tous les gens qui ont et essaient de m'aider depuis ce matin). :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! :)

 

J'ai bien reçu ton mp, merci. Par contre ta boutique est en maintenance, donc je n'ai pas pu aller plus loin.

 

En ce qui concerne les accès à ton back office, notre service support s'en charge. Je te conseille donc de les contacter directement au 01 40 18 30 04 pour une intervention technique plus poussée :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :)

 

Je peux le mettre hors maintenance si tu veux.

Mais je ne vois même pas comment tu as pu voir ça vu que moi je ne vois qu'une page blanche.

Voilà, c'est fait, plus en maintenance.

 

La "forge" m'a envoyé un mail en me demandant les error log apache, mais ça ne fonctionne pas sur ovh, il me demande sans cesse mon nic handle (que je mets correctement, avec bon mot de passe), je ne peux donc accéder aux erreurs logs.

 

Pour l'accès au BO je n'ai aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :)

 

Je peux le mettre hors maintenance si tu veux.

Mais je ne vois même pas comment tu as pu voir ça vu que moi je ne vois qu'une page blanche.

Voilà, c'est fait, plus en maintenance.

 

La "forge" m'a envoyé un mail en me demandant les error log apache, mais ça ne fonctionne pas sur ovh, il me demande sans cesse mon nic handle (que je mets correctement, avec bon mot de passe), je ne peux donc accéder aux erreurs logs.

 

Pour l'accès au BO je n'ai aucun souci.

 

Je pense que tu peux demander directement à OVH :)

 

En affichant le code de la page, cette unique ligne apparaît: 

 

capture.jpg

 

As-tu installé une extension/module Pinterest en particulier ? 

Link to comment
Share on other sites

 

Je pense que tu peux demander directement à OVH :)

 

En affichant le code de la page, cette unique ligne apparaît: 

 

capture.jpg

 

As-tu installé une extension/module Pinterest en particulier ? 

Pour la demande c'est fait, mais avec eux il faut attendre 1 semaine avant qu'ils se décident à répondre....

 

Bin non, c'est quoi Pinterest ? La seule chose que j'ai faite, c'est ajouter une sous-catégorie et vider le cache via le BO

Link to comment
Share on other sites

re-bonjour,

Essaie directement https://logs.ovh.net/monnomdedomaine (ou http, les deux marchent) avec ta référence client + mdp. C'est bizarre que tu n'aies pas accès à tes logs avec ovh (y aurait-il une coïncidence ?).

Bon courage,

 

Okar

C'est bien le lien que j'utilise. Mais ça boucle sur la saisie, ça me redemande toujours mon nom utilisateur et mdp. Ils sont bons, et pourtant ça boucle.

Link to comment
Share on other sites

Pinterest ça sert à "épingler" les images qu'on aime bien et qu'on trouve un peu partout sur le net.

C'est utile quand tu fais du shopping et que tu repères des trucs jolis que tu veux acheter mais que tu n'as pas les sous tout de suite ou tout autre raison (il y a très certainement d'autres raisons mais je n'utilise pas pinterest).

Nativement inexistant sur Prestashop (de ce que j'ai pu voir en tout cas).

Donc c'est quelque chose que tu as du rajouter ou qui était compris dans ton thème de boutique si tu utilises un thème modifié de prestashop. : |

 

[EDIT] essaie de désactiver le module "partage sur les réseaux sociaux" et tiens-nous au courant, peut-être qu'il y a quelque chose qui bloque. Sur ma boutique, il est désactivé.[/EDIT]

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

A part faire une reinstall propre de ta boutique, non... ):

Ah, si, voir avec OVH s'ils n'ont pas migré un serveur (genre le serveur sur lequel tu as ta boutique, par pur hasard) vers une version plus récente ou quoi (m'enfin ça m'étonnerait, vu la capture d'écran de samyha, à part si OVH s'amuse à rajouter des modules pinterest, je crois qu'ils sont hors de cause au moins là-dessus).

Va quand même voir sur leur forum (à OVH) pour ton nickhandle qui boucle (c'est un autre problème).

 

Bon courage !

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

As-tu vérifié dans tes modules en passant par le ftp qu'il n'y a aucune extension qui porterait ce nom? Je te conseille également de réactiver le thème par défaut de PrestaShop, pour voir si ça ne vient pas du thème, car si tu as accès au bo et non au fo c'est étrange...

Link to comment
Share on other sites

"Si j'ai accès au BO, c'est que le problème vient de Prestashop non ?" -> c'est pour ça que je penchais pour un problème de réécriture d'url, au départ. Après, les hébergeurs font des trucs rigolos, et prestashop n'est pas parfait non plus, hein.

Quand je dis réinstall, si tu as récupéré ta backup en j-1 comme tu as dit que pouvais quelques messages avant, juste remettre cette backup à la place de ta boutique actuelle. En croisant les doigts pour que la backup n'ai pas été corrompue, ou n'a pas déjà ce problème. Si tu n'as pas récupéré cette backup, je crois que la réinstallation sera la  dernière solution à envisager (je sais, c'est pas drôle, mais bon, si tu as gardé une sauvegarde de tes produits (textes et images), de ton thème et de tes images et textes de ta boutique, il faudra juste les remettre).

[EDIT] effectivement, désactiver le thème, c'est à tester aussi, j'avais zappé, merci Samyha ! [/EDIT]

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu sais, l'hébergeur c'est OVH. J'ai ouvert un ticket depuis mon problème, et bien sur pas de réponse.

 

Je crois qu'ovh est le plus mauvais hébergeur qui existe. Ils sont bons pour encaisser l'argent, mais si tu as un souci, tu n'entends plus parler d'eux.

 

J'ai ça qui s'affiche dans l'adresse du site depuis que j'ai mis le thème de base et remis le mien :

 

Edited by karopresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ha!!! OVH je suis en train de regarder pour changer car en effet c'est assez affligeant niveau qualité et suivi de services!

mais on s'éloigne du sujet... désolé mais je n'ai pas assez de compétences pour t'aider... as tu pu te rapprocher du service technique de prestashop?

Link to comment
Share on other sites

"Je crois qu'ovh est le plus mauvais hébergeur qui existe." -> OVH est quand même n°3 mondial, je pense que ce n'est pas pour rien. Après, rien n'est parfait, relativise : tu as ouvert un ticket hier, ce n'est pas non plus comme si ça faisait un mois, hein (: Et ce sont aussi des humains derrière, pas que des machines.

 

C'est bizarre ton url indique que tu es connectée en tant qu'employée, sur ta boutique. Je ne comprends pas pourquoi "live_configurator_token" par contre... As-tu utilisé LiveEdit entre deux ? Est-ce que c'est toujours la même url qui apparaît à chaque fois que tu essaies d'accéder à ta boutique même sur un autre navigateur ?

 

 

www.mondomaine.com/... ? (je sais je me répète un peu, mais ce problème me fait vraiment penser à une redirection qui ne se fait ou un truc mal écrit dans le htaccess...)

Perso, ayant testé ton url avec mon nom de domaine à la place, ça marche nickel... J'arrive sur la boutique. |: [/EDIT]

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ha!!! OVH je suis en train de regarder pour changer car en effet c'est assez affligeant niveau qualité et suivi de services!

mais on s'éloigne du sujet... désolé mais je n'ai pas assez de compétences pour t'aider... as tu pu te rapprocher du service technique de prestashop?

Merci nympheur. Oui pour le service c'est vraiment à revoir.

Link to comment
Share on other sites

"Je crois qu'ovh est le plus mauvais hébergeur qui existe." -> OVH est quand même n°3 mondial, je pense que ce n'est pas pour rien. Après, rien n'est parfait, relativise : tu as ouvert un ticket hier, ce n'est pas non plus comme si ça faisait un mois, hein (: Et ce sont aussi des humains derrière, pas que des machines.

 

C'est bizarre ton url indique que tu es connectée en tant qu'employée, sur ta boutique. Je ne comprends pas pourquoi "live_configurator_token" par contre... As-tu utilisé LiveEdit entre deux ? Est-ce que c'est toujours la même url qui apparaît à chaque fois que tu essaies d'accéder à ta boutique même sur un autre navigateur ?

 

www.mondomaine.com/... ? (je sais je me répète un peu, mais ce problème me fait vraiment penser à une redirection qui ne se fait ou un truc mal écrit dans le htaccess...) [/EDIT]

 

Numéro 3 mondial car ils ont matraqué en pub et que le reflexe de tout un chacun est d'aller chez eux pour les noms de domaine et un hébergement simple.

Ok ce sont de humains derrière, mais nous aussi nous sommes des humains et avons besoin que nos outils de travail fonctionnent.

Bref, là n'est pas le sujet :)

 

J'ai depuis hier soir une personne de prestashop qui a la gentillesse de me dire qu'elle va regarder. Alors j'attends avec impatience.

 

Tu as peut-être raison pour la redirection, mais franchement, n'ayant rien touché, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé comme ça et mon .htacces est des plus normaux.

 

Je vous tiens informés (ça peut toujours être utile à quelqu'un qui aurait ce même big souci).

Edited by karopresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

"Numéro 3 mondial car ils ont matraqué en pub et que le reflexe de tout un chacun est d'aller chez eux pour les noms de domaine et un hébergement simple.
Ok ce sont de humains derrière, mais nous aussi nous sommes des humains et avons besoin que nos outils de travail fonctionnent."

-> on pourrait en discuter très longtemps ^^ Tu as raison pour la dernière partie, mais pour avoir testé d'autres hébergeurs, le service technique/ SAV est le point faible de tous (au moins de ceux que j'ai testé, et il y en a un petit paquet).

 

Même si tu n'as rien touché, une mise à jour d'un module, une migration côté serveur, un petit truc comme ça peut influer.

"je ne vois pas pourquoi ça aurait changé comme ça" -> ça marche toujours avant qu'il y ait un problème ^^

 

J'espère que la personne que tu as eu pourra régler ton souci et que ce n'était pas quelque chose de grave (et côté prestashop, sinon, il pourra pas faire grand-chose)!

Tiens-nous au courant, oui!  (:

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Et bien mauvaise nouvelle, la personne qui s'était gentiment proposée, refuse à présent d'intervenir...

Car il y a un thème d'installé.

 

C'est sur que je ne vais pas travailler sur une boutique avec le thème par défaut. Il pensait quoi ?. Pffffff, encore du temps perdu pour rien.

Edited by karopresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désinstalle le thème, et tu le réinstalleras après son intervention. Si c'est un problème spécifique à prestashop, il pourra t'aider, si c'est un problème lié au thème, il te faudra contacter le(s) créateur(s) du thème.

Link to comment
Share on other sites

@okar, le problème doit bien venir de prestashop à mon avis puisque même sans le thème cela fait page blanche.

Mais la personne a décidé de ne plus m'aider... :-(

J'ai contacté le créateur du thème, il va voir.

 

@seb, oui, tu as raison, je crois que sans solution il faudra que j'essaie ça. En espérant que le problème n'était pas "avant J-1" et que je ne m'en étais pas rendu compte de suite.

Link to comment
Share on other sites

Pour vous tenir informés.

 

Prestashop n'a donc pas voulu intervenir parce que j'avais installé un thème.

Bien sur, tout le monde travaille et met en ligne son site avec le thème de base de prestashop, c'est bien connu....

Merci "la forge" ! Si tu n'as besoin de rien, contactes-les.

(je sais, beaucoup vont râler pour ce que je viens d'écrire, mais avouez que ce n'est pas faux).

 

 

La société chez laquelle j'ai acheté le thème est intervenue.

 

Elle a installé le "full" template, c'est-à-dire ce que j'avais fait au tout tout tout début, bien avant d'avoir fait mes saisies, changements de couleurs, paramétrages, et toutes mes traductions (c'est simple, elles manquaient "toutes" quand j'ai eu le thème) etc....

BRAVO ! ! ! Quelle intelligence !

Ca, j'aurais pu le faire toute seule !

C'est honteux.

 

 

Pour conclure, je vais essayer de restaurer, mais en local, la fameuse sauvegarde du J-1. En espérant que cela ira mieux, mais je ne saurais JAMAIS ce qui s'est passé et surtout je ne pourrais jamais savoir si cela ne va pas se reproduire du jour au lendemain quand ma boutique sera en ligne.

Link to comment
Share on other sites

"Bien sur, tout le monde travaille et met en ligne son site avec le thème de base de prestashop, c'est bien connu...." -> Bah... Ca permet de tester que tout fonctionne, que les modules sotn bien à leur place, que rien ne plante, avant de finaliser le tout avec un thème. Ca permet aussi d'identifier certains probèmes liés au thème et non au coeur de prestashop.

 

"Merci "la forge" ! Si tu n'as besoin de rien, contactes-les." -> ça je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin de les contacter.

 

"Elle a installé le "full" template, c'est-à-dire ce que j'avais fait au tout tout tout début, bien avant d'avoir fait mes saisies, changements de couleurs, paramétrages, et toutes mes traductions (c'est simple, elles manquaient "toutes" quand j'ai eu le thème) etc....
BRAVO ! ! ! Quelle intelligence !
Ca, j'aurais pu le faire toute seule !
" ->Dans le doute, ils réinstallent leur thème. Rien d'honteux là-dedans, de mon point de vue. Quand une application plante, on la réinstalle, c'est pareil.

 

"Pour conclure, je vais essayer de restaurer, mais en local, la fameuse sauvegarde du J-1." -> ça serait peut-être effectivement la meilleure chose à faire ( la première fois que quelqu'un t'as conseillé de faire ça, c'était Seb, le 06 octobre).

 

"je ne saurais JAMAIS ce qui s'est passé" -> nous non plus. Certains bugs restent des mystères.

 

En espérant que restaurer puisse résoudre le problème !

 

Bon courage,

 

Okar

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

"eux ils "décident d'écraser tout mon travail sans m'en parler" ?" -> quand tu désinstalles/réinstalles un programme qui plante, tes données sont effacées aussi, hein. Après, ni Prestashop ni les créateurs de thèmes ne sont responsables de tes données et de ton travail, ils ne sont responsables que du leur. Et le leur ne comporte pas les modifications que tu as apporté.  C'est normal que tu sois énervée, mais ça n'apporte pas plus de solution.

 

Pour éviter de perdre encore plus de temps, le seul conseil que je peux t'apporter maintenant, c'est de prendre une install de prestashop fraîche (genre la dernière version). Avant, tout ça, de sauvegarder sur ton ordinateur tous tes fichiers de ta boutique actuelle, et d'exporter tes fiches produits et tout ce que tu as déjà fait dans ta boutique (pour cela, je crois qu'il faut passer par un module) au format csv et de tout réimporter dans ta nouvelle boutique. A moins que tu puisses directement remplacer les fichiers dans le FTP, mais je ne suis pas calée là-dedans.

A partir de là, faire tout de suite les modifications de cache (cache 'non', 'forcer la compilation à chaque fois' dans smarty, etc dans paramètres avancés > performances), et vois si ta boutique marche en ligne.

Ensuite, réinstaller tes modules, voir si tout fonctionne correctement aussi.
puis réinstaller ton thème et, oui, là, tu vas devoir refaire tes modifications.
Désolée, mais ton problème est un cas de force majeure, et je crois que là, il n'y a pas d'autre choix ( A moins que tu ne veuilles absolument pas rester sur un prestashop et passer sous Magento?)

 

[EDIT "La restauration ne marche pas." -> plus de détail ne serait pas de refus. Message d'erreur ? [/EDIT]

 

Bon courage,

 

Okar

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je leur ai demandé de "regarder" pas "de changer quoi que ce soit".

Je leur ai demandé de me "dire" où ils pouvaient éventuellement voir une erreur.

 

Résultat : j'ai tout perdu alors que je leur ai simplement "demandé de regarder". Je dois donc TOUT refaire, et si j'ai à un moment la même erreur, je ne saurais toujours pas où était le problème.

 

 

Je ne connais pas Magento. Et le thème, je l'ai payé, donc, je perds déjà beaucoup de temps (et donc d'argent), je ne peux pas passer à une autre solution.

 

Prestashop est bien, je suis contente du produit, mais certaines erreurs devraient depuis longtemps être soit corrigées, soit détectables très rapidement.

 

 

Merci à tous pour votre aide, je ne peux malheureusement même pas passer ce sujet comme résolu.

Link to comment
Share on other sites

"certaines erreurs devraient depuis longtemps être soit corrigées, soit détectables très rapidement." -> Je ne fais pas partie de leur équipe de dév, mais pour avoir du mettre à plusieurs reprises les mains dans le code de Prestashop (pas uniquement pour créer des modules, mais aussi personnaliser certaines fonctionnalités natives de prestashop), c'est très facile à dire, de corriger les erreurs, mais beaucoup moins drôle à faire...

Je suis d'accord sur le fait que certains bugs traînent depuis plusieurs versions, et certaines petites erreurs peuvent être corrigées en très peu de temps.

Ton problème en tout cas n'est pas un cas typique, apparemment, car tu as non seulement ton hébergement qui bugouille (pour ne pas avoir accès à ses logs...), plus un problème de page blanche, ainsi qu'un problème au niveau de l'affichage des erreurs (si tu as vraiment passé le mode dev à true et que rien ne s'affiche...). Ce ne sont pas de petits problèmes.

Pour les erreurs détectables très rapidement : c'est pour cela que les poster sur le forum ou la forge est une bonne chose et permet aux développeurs de savoir quoi corriger.  Certes, parfois, ça prend du temps, ça peut être énervant, mais je pense qu'ils ont aussi un ordre de priorité des tâches.

 

"Je ne connais pas Magento. Et le thème, je l'ai payé, donc, je perds déjà beaucoup de temps (et donc d'argent), je ne peux pas passer à une autre solution." -> ne te braques pas comme ça, c'était une petite note d'humour en référence à un autre topic (:

 

"Résultat : j'ai tout perdu alors que je leur ai simplement "demandé de regarder". Je dois donc TOUT refaire," -> S'ils ont remplacé tes modifications de leur thème par leur defaut, tu as juste perdu les modifications de thème, non ? Tout ce qui est fiches produits, catégories, images, textes, ce n'est pas géré par le thème, il me semble... :-|

Je pense que tu peux quand même repartir sur la solution que je t'ai conseillé dans mon post précédent. C'est pas le top, mais vu ton cas, ça peut au moins t'aider à ne pas perdre plus de temps...

 

Bon courage pour la suite,

 

Okar

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Beuh ? Où as-tu vu que je me braque ?

 

Je suis en train de tout réinstaller une sauvegarde récupérée à J - 1 semaine. Sur une autre url.

 

Ce qui ne fonctionne pas, c'est l'installation en local.

Je modifie les chemins, mais ça plante.

Alors je tente sur une autre url.

 

Je suis fatiguée par toutes ces manips... mais le pire, c'est que je ne saurais "jamais" où était l'erreur. C'est pour ça que j'en veux (entre autre) au pretataire du thème d'avoir pris la solution débile (que j'aurais pu faire aussi sans demaner de l'aide à quiconque) de faire une "full installation".

Link to comment
Share on other sites

Voilà, installé sur un nouveau domaine. Cela fonctionne. (sauvegarde J -7)

 

Malheureusement, je n'ai qu'une peur : reproduire sans savoir l'erreur qui m'a fait tout perdre !

 

J'ai une question : dans la table "pagenotfound", j'ai 414 enregistrements avec (dans le champ http_referer) le nom de l'ancien domaine.

 

Dois-je :

 

1 - vider cette table ?

2 - remplacer l'ancien nom de domaine par le nouveau ?

 

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

"Ce qui ne fonctionne pas, c'est l'installation en local." -> problème identifié. Installe ta boutique directement sur le nom de domaine ( "ma-boutique-sur-le-net.com", pareil pour le dommaine ssl et le chemin de base  "/" et passe-la en mode maintenance (préférences > maintenance).

Tiens-nous au courant.

C'est vrai que toutes les manipulations qu'on t'as fait faire sont lourdes, mais on a essayé de t'aider :/ . Et après, je ne suis pas dans la tête de ton prestataire, mais peut-être qu'il était plus simple pour lui de refaire une install que de chercher une erreur à travers trente mille ligne de code (bon, certainement beaucoup moins, mais déjà rien qu'un fichier global.css qui fait 800 lignes, aller chercher une erreur là-dedans, surtout sans beaucoup de détail...). Il aurait certainement pu faire un effort et chercher un peu quand même avant, ou au moins te dire qu'il allait réinstaller le thème, certes. Après, savoir d'où vient l'erreur, ce n'est que mon point de vue, mais si j'ai pu trouver une solution subsidiaire sans connaître véritablement l'origine du problème, ça me va (rho, l'image de feignasse que je donne de moi...).

Bon courage,

 

Okar

 

[EDIT] si tu en veux aussi à la forge et à la personne de prestashop qui ne t'ont pas aidé, c'est compréhensible, mais ils ont du travail, eux aussi (ils essaient de régler des problèmes plus urgents, ou du moins qui embêtent une majorité (enfin, c'est ce que j'ai pu constater, les correctifs apportés sont souvent des problèmes remontés par beaucoup d'utilisateurs) ). De la même façon que les gens sur le forum qui répondent plus ou moins, quand ils ont du temps...[/EDIT]

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà, installé sur un nouveau domaine. Cela fonctionne. (sauvegarde J -7)

 

Malheureusement, je n'ai qu'une peur : reproduire sans savoir l'erreur qui m'a fait tout perdre !

 

J'ai une question : dans la table "pagenotfound", j'ai 414 enregistrements avec (dans le champ http_referer) le nom de l'ancien domaine.

 

Dois-je :

 

1 - vider cette table ?

2 - remplacer l'ancien nom de domaine par le nouveau ?

 

Merci :-)

Je pense que tu peux, c'est une table qui garde en mémoire les adresses des pages non trouvées. J'ai testé sur une boutique faite pour ça, et ça n'occasionne aucun désagrément (du moins pour moi).

 

Bon courage pour la suite,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Merci Okar.

 

Pour le "local", je pensais qu'il fallait mettre des root, localhost ou je ne sais quoi à la place du domaine.

Je vais tester.

 

Ok pour la table, c'est ce qu'il me semblait, mais à force j'ai la trouille (lol) alors je demande avant.

 

 

Pour la forge, c'est le ton employé qui m'a déplu, la personne a été très désagréable quand elle a vu qu'il y avait un thème d'installé, cela n'était pas nécessaire je pense.

Link to comment
Share on other sites

"Pour le "local", je pensais qu'il fallait mettre des root, localhost ou je ne sais quoi à la place du domaine." -> oui, normalement on note 127.0.0.1 ou localhost, mais c'est quand le site est installé sur ton poste (: Je ne sais pas si ça marche à partir d'un serveur o: Bonne question, je vais aller me renseigner, tiens.

"Ok pour la table, c'est ce qu'il me semblait, mais à force j'ai la trouille (lol) alors je demande avant." -> il n'y a pas de question bête (:

 

"Pour la forge, c'est le ton employé qui m'a déplu, la personne a été très désagréable quand elle a vu qu'il y avait un thème d'installé, cela n'était pas nécessaire je pense." -> Effectivement, c'est une expérience déplorable : /

 

Bon courage pour le reste, si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir re-poster dans le forum !

Tu peux aussi me contacter en MP si tu veux des renseignements ou de l'aide sur un point spécifique ( ou si tu veux simplement de l'aide pour aller un peu plus vite dans la reconstruction de ta boutique).

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Oui, en local, donc sur mon poste.

 

Oui, en effet, pour une 1ère expérience, le type ne m'a pas donné une image sympa de ce service...

 

Merci pour ta proposition d'aide sur le forum et en mp.

 

A très bientôt (heu... enfin, j'espère pas en fait lol)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...