Jump to content

mise a jour encore et encore :)


Recommended Posts

bonjour a tous

je demande une info pour une mise à jour 1.1.0.5 vers 1.2.0.5 , oui je sais encore un post sur la configuration de mise a jour lol y a pourtant un wiki quand meme lol

bah oui mais le wiki j'y comprend pas grand chose en fait pour moi du moins c'est pas clair la mise a jour ca parle de prestashop / prestashop old moi j'ai pas ca de fichier presta sur mon ftp

donc si qqun et y en a j'en suis sure pouvait me guider un peu vers une mise a jour sans probleme et sans heurt ce serai sympa

et petite question pourquoi ne pas integré un systeme de mise a jour automatique a presta ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je répond sur la signification de prestashop et prestashop_old.

Prestashop désigne le répertoire racine du site. Chaque hébergeur à son propre système et le nom du répertoire racine diffère d'un hébergeur à un autre. Pour certains hébergeurs c'est forcement www, pour d'autres web, enfin certains permettent de choisir librement le nom de la racine de son site.

Ce que le wiki veut dire, c'est qu'il faut d'abord sauvegarder son site en déplaçant le contenu du répertoire racine de l'ancien site dans un autre répertoire pour qu'il ne soit plus en ligne.
On peut alors mettre un nouveau site en ligne, ce sera la nouvelle version de Prestashop (étape 5: Upload the contents...).

Je laisserai la Prestateam répondre sur l'automatisation de l'upgrade. Je dirai que Prestashop peut être largement customisé, notamment au niveau des images, des modules et des thèmes. Il n'est pas évident d'automatiser un processus qui aujourd'hui demande à celui qui fait la migration de comprendre ce qu'il fait pour reporter sa customisation de l'ancien vers le nouveau site.

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...