Jump to content

Addons : droits d'auteur et support


Mediacom87

Recommended Posts

Bonjour,

 

Aujourd'hui je viens de me voir refusé un nouveau fichier pour un de mes modules. Cette correction de code changeait juste 1 caractère dans l'archive. Mais ce refus n'a aucun rapport avec ce module présent depuis plusieurs années sur addons.

 

 

Erreurs fonctionnelles :

Bonjour, Les liens externes sont interdits. Merci de remplacer votre email par un lien vers votre page de contact sur Addons. Merci
 

 

Le refus fait référence à 2 liens. Le premier renvoyant vers le site de mon Entreprise donc présentant mon activité. Le second est un simple mailto: vers une adresse de support afin d’augmenter ma réactivité si l'utilisateur rencontre un soucis.

 

J'ai protesté mais on m'a gentiment répondu que cela était dans les CGV que j'avais acceptée et que c'est comme cela point barre. Sauf que les CGV, que l'on m'a forcé d'accepter puisque je ne pouvait plus gérer la moindre action sur mon compte contributeur si je ne les acceptai pas, sont totalement introuvable sur addons et même la case à cocher lors de l'ajout d'une archive ne permet pas de les atteindre.

En cherchant bien j'ai retrouvé ces CGV (merci les copains du forum).

 

On peut y trouver 2 choses

 

Redirection par le Contributeur des internautes depuis le site Internet de PrestaShop vers d'autres sites marchands ou non marchands faisant la promotion de produits identiques ou similaires aux Addons ;

 

Redirection des correspondances des Clients relatives aux Addons vers une messagerie autre que celle de PrestaShop Addons.

 

Donc si je comprends je ne doit pas afficher le moindre lien vers MOI puisque je vends chez VOUS ???

 

C'est bien connu, les fabricants dans le monde entier affichent toujours le nom du magasin sur leur package et non le nom de leur marque.

 

De plsu on ma gentiment expliqué que je devais faire un lien vers la fiche contact de mon module sur addons ????

Et comment puis je faire cela lors de la première mise en ligne ? Puisque la fiche produit n'existe pas et qu'elle ne sera accessible qu'après validation ... qui sera refusé ... kafka nous voilà.

 

Donc seule solution ne plus faire apparaitre mon nom sur mes modules donc renier mon identité au profit de celle d'addons.

 

Si je vend sur addons je doit créer une version spéciale sur addons et une version pour revendre mon travaille ailleurs. Que de contrainte pour au final, avec les nouveau CGV ne toucher que 50% du prix remisé de mon module si le gars commande sur la nouvelle plateforme cloud et si en plus il a déposé un commentaire juste avant sur addons pour un autre module.

 

De plus, pourrait on m'expliquer comment fait addons pour contrôler les licences des modules dans le cas d'une multi boutique ? Car pourquoi respecter les cgv des mdoules lorsqu'il suffit d'installer le module acheté sur des milliers de boutique avec une seule licence car il est aussi interdit de mettre en place le moindre contrôle personnel de l'isntallation et des licence sur les modules que nous vendons sur la plateforme

Citation des CGV dans ce sens

 

Présence d’un virus ou d’un autre code malicieux au sein d’un ou plusieurs Addons du Contributeur ;

 

Donc comment pouvons nous nous protéger si on ne peut pas exister ?

 

Comment faire comprendre aux clients dont le support nous est transféré que nous ne sommes pas Prestashop et que nous ne pouvons pas savoir qui ils sont, et les aider à utiliser la plateforme addons sans dévoiler nous même notre identité ?

 

Comment continuer à proposer des modules à des tarifs raisonnable pour le plus grand nombre et support le piratage et les abus en nous interdisant de mettre en place des solutions que Addons ne propose pas ?

 

Et pour finir, le passage le plus merveilleux des CGV

 

Publication ou tenue en public de propos négatifs sur PrestaShop,

PrestaShop Addons ou l’un des autres Contributeurs ou un Client ;

Qui explique certainement le désamour de la communauté pour intervenir sur le forum car cela peut couter cher à un contributeur si il arrive à dire du mal des modules mal développés par et pour Prestashop ou des défauts de la solution comme certains qui existent depuis des dizaines de versions.

 

Voilà, de quoi laisser le week-end de réflexion pour répondre.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Réponse, recentrez vous sur une plate forme tiers, et faites en de la pub.  

 

C'est sur que ça fonctionnera, car à commission moindre, prix moindre au final tout le monde pourrait revenir dans un échange gagnant/gagnant

 

Pognon, pognon, si encore la solution n'était pas bancale depuis quelques temps....

 

Enfin, bref, j'ai passé mon chemin sur PS depuis fort longtemps voyant venir ce qui arrive maintenant.

Et je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui pour le plus grands bien de mes anciens clients.

 

Je suis certain que vous êtes assez de dév présent sur Addons (on se connait assez en dehors de Addons et PS corporate) pour faire levier.

 

Maintenant, êtes vous prêt un temps à gagner moins pour lancer une marketplace tiers Le tout en virant votre travail.

 

Si vous voulez que ça change faites les nécessaire. La balle est dans votre camp. 

Il ne faut pas oublier que c'est PS qui a besoin de vous et non l'inverse. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...