Jump to content

Recommended Posts

Bonjour ,

 

Je souhaiterai avoir une info 

 

J'ai un site internet pour lequel mes clients me paient soit par Cb , soit par Paypal 

 

Cependant je trouve les frais paypal un peu cher et je souhaiterai répercuter ces frais sur par exemple les frais de port ou pourquoi pas ajouter une taxe en plus des frais de port disant aux clients que ça correspond aux frais paypal

 

Volia .... comment faire sachant que je suis en version 1.6 

 

Merci pour vos retours Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

Je souhaiterai avoir une info 

 

J'ai un site internet pour lequel mes clients me paient soit par Cb , soit par Paypal 

 

Cependant je trouve les frais paypal un peu cher et je souhaiterai répercuter ces frais sur par exemple les frais de port ou pourquoi pas ajouter une taxe en plus des frais de port disant aux clients que ça correspond aux frais paypal

 

Volia .... comment faire sachant que je suis en version 1.6 

 

Merci pour vos retours Olivier

 

La première approche est à proscrire (frais de livraison augmentés), la deuxième (taxe sur le mode de paiement) est meilleure, quoique...

Il n'est pas légal de répercuter des frais supplémentaires dus à un poste x sur un poste y , ce qui place les acheteurs en position défavorable par rapport à d'autres . De plus si tu impactes les frais de livraison , alors que tu ne connais pas encore le mode de paiement , tout le monde est donc impacté ?

Malheureusement je ne crois pas qu'il soit légal non plus de surfacturer un moyen de paiement.

Par ailleurs, le récapitulatif de commande vaut contrat de vente. Le client à ce stade doit pouvoir finaliser sa commande au tarif qu'il valide.

Si les frais paypal sont trop élevés, il existe une solution simple, la seule valable à mon sens : faire une moyenne des frais de paiement sur une période suffisamment longue et l'intégrer dans la marge globale.

Cela risque évidemment d'augmenter tes prix de vente, mais il n'y a pas de solution miracle. Soit tu vends moins cher à tout le monde et tu ne proposes que la solution de paiement qui te coute le moins, soit tu as des frais réels et tu dois les répercuter dans ta marge.

 

Navré pour cette réponse qui n'est pas une solution à ta question , en soi.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Et tout d'abord merci pour la réponse

 

je pensais appliquer un forfait en plus des frais de port  , il y a bien des entreprises qui par exemple facturent  des frais d'emballage .... qui c'est vrai se répercutent à toutes les commandes et non pas à quelques unes .... dans ce cas la il y a discrimination

 

Ensuite avant que le client ne valide le panier juste avant de payer je pensais pouvoir l'informer des frais supplémentaires .... c'est vrai que c'est peut être limite legal , c'est peut être surtout encore une fois compliqué à mettre en place

 

Le plus simple serait plutôt d'essayer de négocier directement avec paypal

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...