Jump to content

[Résolu] icones gif ou png?


Recommended Posts

La solution prestashop propose des icones aux formats .gif et .png.  Actuellement IE6 ne gere pas la transparence des fichiers png, la transparence s'affiche en gris ce qui altere l'aspect graphique de la page. Pourquoi ces icones ne sont pas toutes au meme format? soit Gif soit Png. Personellement je prefererai le format gif pour avoir le meme affichage sur IE6 et IE7. Le format .png a t-il un interet particulier?

Autre chose au sujet des themes. Certains fichiers d'icones sont dans le theme et d'autres dans le dossier module ou ailleurs, est ce judicieux dans le cas d'un changement de theme?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que cela interesse et pour avoir un affichage correct des icones au format png sur IE6 il faut les transformer en PNG-8 avec 1 seul niveau de transparence. ca marche, le png s'affiche alors comme le gif sur IE6.

Par contre png ne permet pas les images animées.

Link to comment
Share on other sites

en fait apres reflexion png est plus interessant car il permet de créer des boutons ou icones se fondant mieux avec n'importe que couleur ou image de fond grace au differents niveaux de transparence, les bords peuvent etre fondu.

Si on considere que IE6 va peu à peu disparaitre pour laisser la place à des versions plus recentes, png est donc une solution d'avenir, pour le present on peut toujours utiliser le png-8 si on desire une comptabilité avec IE6.

 

Donc ne serait pas mieux d'avoir toutes les images en png?

 

pas beaucoup de réaction sur le forum...    esperons que celui ci sera plus actif en 2008

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jolvil,

 

PNG vs GIF, il s'agit là d'un sérieux débat qui a toujours existé  :'(

 

Il est vrai qu'il existe de nombreux "fix" appliquables à IE 6 afin de régler les problèmes de transparence, mais aucun n'est réellement satisfaisant. Dans la mesure du possible nous allons convertir en GIF tout ce qu'il est possible de convertir.

 

Je pense qu'IE 6 ne disparaîtra pas avant encore quelques années malheureusement, quand on voit que certains utilisent encore Windows 95  :o

 

Concernant l'activité du forum je ne suis pas de ton avis, elle est en hausse permanente, mais chacun vient piocher ça et là l'information dont il a besoin. Après il y a les membres très actifs comme laurentc, Henry58, freeman59, James, iceman, sky-shop ou encore 240eric (évidemment pour ceux que j'oublie cela ne veut pas dire que je ne vous apprécie pas  ;D), bref on avance  8)

 

Cordialement,

Bruno Lévêque

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Tout a fait d'accord avec bruno :

 

Pour ce qui est du debat : "Pourquoi gif ou png ?", google te renseignera mieux que nous ;)

 

Et en ce qui concerne IE, meme IE 7 a encore des problemes avec le png (transparent) il me semble.

Et je pense egalement qu'il y aura encore pas mal de personnes qui utiliseront IE 6 dans les annees a venir (votre grand mere elle utilise quoi ? :P)...

 

2137 Posts in 477 Topics by 262 Members.

Doit confirmer la bonne sante du forum :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...