Jump to content

Recherche betatesteurs pour module Dolibarr


Vinum

Recommended Posts

Je suis en train de développer un module d'export vers Dolibarr et je recherche des testeurs.
Le module sera payant mais je n'ai pas encore décidé du prix.
L'export se fait dans un seul sens Prestashop -> Dolibarr
Le module est déja bien avancé. Il exporte les tables suivante :
produits avec les catégories (pas les images)
clients
utilisateurs
fabricants
fournisseurs
commandes (qui vont créer les factures dolibarr)
Les expeditions et les livraisons ne sont pas encore gérées mais cela est déja tres bien fait dans prestashop.
le stock n'est pas directement géré mais il est mis à jour lors de l'export des produits.
Les remises, discount etc... ne sont pas directement gérés mais c'est le prix réellement payé par le client qui est exporté donc pour la compta c'est bon.

Me contacter en MP pour le test. Donner l'URL de votre boutique votre niveau en php et prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Salut
c'est une bonne initiative. Ce message juste pour demander si tu penses adapter (décliner) ton module pour la solution LundiMatin. En effet, après avoir testé les 2 (LM et Doli), mon choix s'orienterait plutôt sur LundiMatin (déjà bien avancé et réputé).
Je pense qu'il serait assez simple de passer de l'un à l'autre au niveau du dév du module, et tu pourrais toucher plus de personnes :)

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Salut, idem je serai interessé pour lundi matin.


Nous aussi nous sommes intéressés par LundiMatin, Dolibar ne gère pas les commissions pour les commerciaux, c'est un des éléments qui font que LundiMatin est plus intéressant pour nous avec d'autres détails

Bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

Suite à vos demandes, j'ai regardé plus profondément LundiMatin et cela risque d'être plus compliqué que prévu. Apparemment, il existe déjà un module développé par l'équipe de LMB.Mais pour en savoir plus, il faut les contacter. Je ne sais donc pas ce qu'il fait ni à quel prix.
Si ce module existe réellement et à un prix modique, je ne vois plus l'interet de développer un tel module.
De plus, il n'existe aucune documentation développeur de LMB. Cela rend le développement extrêmement long et compliqué.

Link to comment
Share on other sites

oui il paraitrait qu'il existe un tel module, mais après plusieurs demande, c'est plutôt un développement spécifique à chaque demande qu'il propose, mais jamais la possibilité de voir quoique ce soit tourner. Le prix qu'on ma annoncé était de l'ordre de 1500 €...
Il reste très flou et c'est bien dommage, ça met pas en confiance

En ce qui concerne les docs techniques, oui ça à l'air très fermé finalement, mais peut être que je me trompe. En fait on trouve personne qui propose des modules gratuits ou payants.

Je reste sur ma faim concernant ce programme(LM)

Dolibarr nous auraient bien plus avec une liaison dans les deux sens mais pas par des imports - exports, mais il lui manque un module de commissions pour des représentants par catégories de produits et/ou produits...

Enfin cette histoire d'ERP/compta et prestashop est très compliquée.

Je salue les personnes qui font des efforts pour trouver des solutions.

Link to comment
Share on other sites

Pour les commissions de représentants, il me semble que c'est une demande qui a déja été faite pour Dolibarr. Peut-être que si cela n'est pas fait je pourrai regarder ça lorsque j'aurai le temps.
Mais pour le moment c'est le module d'export vers Dolibarr qui me prend tout mon temps. Je précise que l'export pourra se faire automatiquement à partir d'une tache cron. j'ai choisi cette solution pour eviter de tripatouiller le code Prestashop et ainsi rendre l'installation du module très simple.
Une fois le module installé, il n'y a rien à modifier dans le code Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je relance la demande sur LMB, car en plus de gérer les commerciaux, ils ont développé un outils devis bien performant et très simple d'utilisation... Ce qui permettrait de distinguer la boutique PS des demandes de devis...

Sinon, il est vrai que le forum... ne vit pas du tout... Dommage pour LMB...

Concernant la livraison, LMB offre aussi plus de possibilité que PS dans la gestion multisite et multifournisseurs. Un vrai ERP accessible et étonnamment convivial.

Concernant le pont PS--> LMB (pas moins de 900 €)...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...