Jump to content

supprimer la démo


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice dans prestashop.

J'ai la version 1.6.0.9.

J'ai installé prestashop sur wamp pour me familiariser dans un premier temps.

Il a installé la version démo, je voudrais supprimer ca.

Comment fait-on?

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Si il y a une version demo, car sur le tableau de bord, on peut activer ou pas la démo.

Mais en désactivant, ca change rien du tout.

j'ai supprimé les articles mais les ventes sont toujours là.

Je veux une BDD vide sans article, sans vente, sans rien sauf mes données pour me connecter

Link to comment
Share on other sites

enfin, j'ai trouvé

 

ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de dire qu'on ne veut pas installer la version démo sur la presta 1.6 comme j'ai pu le voir sur des versions précédentes.

 

je ne voulais pas avoir les données d'un autre. Impossible de supprimer les factures.

quand on commence une boutique, les données doivent être à zéro.

 

donc pour ne pas avoir la version démo, j'ai supprimé les dossiers docs et fixtures

ensuite j'ai procédé à l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

Lorsque vous télechargez PrestaShop, certains éléments sont installés pour vous donner une idée du fonctionnement. Ces données ne sont pas celles d'un autre utilisateur, ce sont les mêmes dans tous les packs de téléchargement.

 

Vous pouvez les supprimer très facilement à l'aide du module "Nettoyage de PrestaShop", qui est déjà inclus dans le logiciel. 

 

Bonne journée !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

 

Je me lance moi aussi dans Prestashop 1.6 et je cherche aussi un moyen de mettre à zéro l'installation. J'ai cherché dans les modules proposé dans l'onglet Modules de mon installation, et je ne crois pas avoir vu "Nettoyage de Prestashop".

En revanche, j'ai bien un "Database cleaner v1.8.2". C'est lui qu'il faut utiliser ?

 

Merci pour l'aide !

 

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé, c'est bien le même et bon module, mais avec le nom anglais.

Edited by Raymondcal (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 7 months later...

Bonjour,

Pour prestashop 1.7
Dans le menu "Modules" >> "Catalogue de modules" faites une recherche de "PrestaShop Cleaner" et installez le.
Ensuite dans le menu "Modules" >> "Module manager" faites la recherche de "Nettoyage de PrestaShop" puis cliquer sur "configurer" et la magie vous avez les option de suppression des données de démo. 

Bonne ventes
Thierry

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...