Jump to content

supprimer la démo


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice dans prestashop.

J'ai la version 1.6.0.9.

J'ai installé prestashop sur wamp pour me familiariser dans un premier temps.

Il a installé la version démo, je voudrais supprimer ca.

Comment fait-on?

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Si il y a une version demo, car sur le tableau de bord, on peut activer ou pas la démo.

Mais en désactivant, ca change rien du tout.

j'ai supprimé les articles mais les ventes sont toujours là.

Je veux une BDD vide sans article, sans vente, sans rien sauf mes données pour me connecter

Link to comment
Share on other sites

enfin, j'ai trouvé

 

ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de dire qu'on ne veut pas installer la version démo sur la presta 1.6 comme j'ai pu le voir sur des versions précédentes.

 

je ne voulais pas avoir les données d'un autre. Impossible de supprimer les factures.

quand on commence une boutique, les données doivent être à zéro.

 

donc pour ne pas avoir la version démo, j'ai supprimé les dossiers docs et fixtures

ensuite j'ai procédé à l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

Lorsque vous télechargez PrestaShop, certains éléments sont installés pour vous donner une idée du fonctionnement. Ces données ne sont pas celles d'un autre utilisateur, ce sont les mêmes dans tous les packs de téléchargement.

 

Vous pouvez les supprimer très facilement à l'aide du module "Nettoyage de PrestaShop", qui est déjà inclus dans le logiciel. 

 

Bonne journée !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

 

Je me lance moi aussi dans Prestashop 1.6 et je cherche aussi un moyen de mettre à zéro l'installation. J'ai cherché dans les modules proposé dans l'onglet Modules de mon installation, et je ne crois pas avoir vu "Nettoyage de Prestashop".

En revanche, j'ai bien un "Database cleaner v1.8.2". C'est lui qu'il faut utiliser ?