Jump to content

[Guide d'achat] Recherche module ou créateur de module selon mes besoins


Recommended Posts

Bonjour,

Voila le contexte :

- Je vends des produits en marque propre mais peu connus du grand public
- aussi lorsqu'un visiteur arrive sur mon site, soit il s'y connait un minimum et cerne les produits qu'il lui faut
- soit il se tire aussi vite qu'il est venu

Mes besoins :

- une rubrique "Guide d'achat" pour assister le néophite kissépa.

Le concept :

- une page proposant des questions au visiteur
- les réponses apportées permettront de proposer une sélection de produits (3-4 produits maxi) qui repondront à ses besoins précis. Plus facile pour l'acheteur de faire un choix sur 3 produits que sur 50.

Je pense que ce concept peut etre applicable dans pas mal de domaines.

Ce "module" existe t'il déja ?
Dans le cas contraire, quelqu'un de suffisament capable se sent il de s'y coller ?
Je ne vois bien sur aucun obstacle à retribuer le concepteur contre quelques piécettes sonnantes et trébuchantes.
Je sais exactement ce que je veux et le résultat que cela doit donner (sur le fond), donc si vous avez besoins d'éléments plus précis n'hesitez pas à poser vos questions.

Par avance merci, ce "module" sera une grande avancée pour moi en terme de finalisations de vente et pas mal de clients me réclament ce "guide d'achat".

El Cornichos.

Link to comment
Share on other sites

Quelques petites précisions :

- l'idéal serait un module en 3 parties :
* un éditeur de texte en haut pour présenter le guide d'achat
* une partie parametrable avec des questions personnalisables (aimez vous la soupe :) et un choix de réponses pour l'utilisateur (froide ; chaude ; tiède) ; (quels légumes preferez vous) --> (patates ; chou ; navet ; carotte)
* une partie semblable au bloc "dans la meme categorie" ou l'on voit les articles s'effacer au fur et a mesure des réponses aux questions pour qu'au terme du questionnaire il n'en reste plus que deux ou trois.

Ca : c'est MON idéal.
Si le mec calé me dit "ton truc, c'est irréalisable" : je lui en saurais gré car au moins je serais fixé.
Si le mec calé me dit "bon, y'a moyen mais en faisant différement" : je prend aussi.

****************************

Autre possibilité :

- conception d'un questionnaire avec réponses libres ou prédéfinies (aimez vous la soupe --> oui ; non) (quels sont vos légumes preferés : carottes, navets, patates,...) (quelle est votre marque de soupe --> champ libre, l'utilisateur met ce qu'il veut)
- à la fin du questionnaire, l'utilisateur clique sur "Envoi"
- je reçois le mail avec les questions, les reponses
- je répond à l'utilisateur par retour de mail avec une préco de produits adéquates.


--> solution peut etre plus facilement réalisable, moins "super classe", une sorte de second choix mais qui m'irait bien quand meme.

Merci de votre lecture, et à très bientot j'espere.

Los Cornichos.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous sommes une agence web basée sur Tarbes dans les Hautes Pyrénées (65) créée en 2007.
Vous pouvez voir nos dernières réalisations sur notre site : http://www.lunca-romer.fr/nos-references.html

Pour la première solution cela est réalisable, mais bien entendu nécessite un coût bien plus élevé que la deuxième.

Vous pouvez nous contacter soit par email à : [email protected]
Soit par téléphone du lundi au vendredi de 9h10 à 12h et de 14h à 18h au : 05.62.33.66.25 ou du lundi au samedi de 9h à 22h non stop au 06.66.71.29.14.

Pour avoir de plus amples informations et afin de pouvoir vous faire un devis gratuitement, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer mes sincères salutations.

Cordialement
Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

nous avons déjà développé ce type de module pour le site http://www.mycrazystuff.com

Une interface d'administration permet de gérer les questions et les listes de choix.

L'arborescence des questions est disponible sur chacune des fiches produits afin de sélectionner les critères.

N'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées par message privé. Nous vous contacterons rapidement afin de déterminer si notre module correspond effectivement à votre demande ou si nous devons prévoir des modifications.

Cordialement
Rémi CECCALDI

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...