Jump to content

Cherche le script ordonnant (requête sql) l'ajout du nouveau client dans ps_customer ??


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.
Ce que je cherche à faire est un peu particulier.

Je cherche à faire en sorte que lors de la validation du formulaire d’inscription une requête sql soit effectuée. Cette requête sql dépendra des valeurs entrées dans les champs du formulaire.


Plus concrètement :

J’ai crée un script fichier.php
J’ai crée une table MA_TABLE stockant des valeurs (1000 Noms et Codes) n’ayant aucun rapport avec la boutique Prestashop
J’ai crée une nouvelle colonne NOUVELLE_COLONNE dans la table ps_customer


Lorsqu’un nouveau client s’inscrit, il valide le formulaire d’inscription et est ensuite dirigé vers le fichier.php (avant d’être dirigé normalement vers my-account.php).
Ce script fichier.php détecte automatiquement le nom entré par le client dans le formulaire d’inscription et le compare à la liste de Noms stockés dans MA_TABLE.
Si le nom du client correspond à un Nom de MA_TABLE, le code lié au Nom de MA_TABLE est stocké dans une $variable.

Ensuite, tout continu normalement, le formulaire est normalement validé et le client est ajouté à ps_customer. Sauf que à ce moment, en même temps que d’ajouter le client (nom prénom email adresse) il faudrait lui attribuer la valeur de $variable dans NOUVELLE_COLONNE à la ligne correspondante.

Et c’est là que je coince : Dans quel fichier de prestashop se trouve le script ordonnant (par requête sql je suppose) l’ajout d’un nouveau client (nom - prénom – email - etc…) dans la table ps_customer ?? Pour que je puisse modifier ce script et écrire une requête sql pour ordonner également l’ajout de $variable.


Le but de tout ceci est de pouvoir exporter la table ps_customer en .cvs et d’ensuite importer ce .cvs dans un logiciel de compta. Ce logiciel de compta répertorie déjà 1000 Noms et Codes. C’est pour éviter les doublons. Les emails des clients ne sont pas présents dans les listes de ce logiciel compta, c’est pourquoi l’envoi d’un mail en disant « votre compte est créé avec votre mot de passe blabla » n’est pas possible.



En espérant ne pas avoir été trop complexe et long.

Merci pour toutes les futures aides apportées.

Syl.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...