Jump to content

Les jouets en bois


sisley

Recommended Posts

Bonjour Sisley

 

Tres sympa ton site : ergonimie, animation, vitesse de chargement (les pages s'affichent rapidement chez moi), couleurs agréables

 

 

Par contre quelques remarques :

 

Sur mon ecran, je peux modifier ton template avec le "Theme Setting", A desactiver dans le BO

 

Les 2 photos a droite du slider semblent compréssées : revoir les dimensions

 

dans "informations" dans le Footer, je separerais les mentions legales des CGV et indiquer les moyens de paiement (bon ok je pinaille un peu ;)

 

J'espere t'avoir aidé un peu ;)

 

Bonne journée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Bizarre dans les fiches produits, il y a marqué en stock, et pourtant il y a marqué "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible".

 

???

 

Effectivement il faudrait penser à faire un vrai logo.

 

Et dommage qu'il n'y ai pas de descriptions longues pour les produits, ca ne peux etre que negatif.

 

Apres j'ai remarqué quelques bugs ou choses manquante que tu dois deja savoir tellement c'est gros  :o

 

Bonne continuation.

Edited by Style-Idea (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste une remarque sur une partie que je connais bien...

Vous mettez en avant  "Jouets en bois fabriqués en France".

 

Ce serait un bon argument si c'était vrai...

Mais malheureusement Vilac ne produit plus en France qu'une petite partie de ses articles.

Faites attention à ne pas tromper vos clients qui sont parfois très vigilants sur ce point. (Notamment par crainte des produits et substances utilisés lors de la fabrication des jouets pour leurs bambins).

 

A plus de 50% les jouets Vilac sont fabriqués en Asie. (Chine, Indonésie Thaïlande).

 

En tant que professionnel, vous ne pouvez pas ignorer ce point, et surtout vous ne pouvez pas faire comme si cela n’existait pas.

Les forums et articles sont très nombreux sur ce sujets.

 

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-arnaques-du-made-in-france_1354586.html

 

Attention aussi à la DGCCRF.

Link to comment
Share on other sites

Le site est un peu lourd à charger (1.3 Mo). Certaines images devraient être recompressé (mais pas trop non plus pour garder du confort).

 

Par exemple, l'image de ton footer pourrait être réduite => http://tresorsdegeppetto.fr/themes/schoolstore/img/bgmodfooter.jpg.

De même pour celle-ci => http://tresorsdegeppetto.fr/modules/csslider/images/1.jpg

 

En page d'accueil, masque la partie "Nouveauté" ou alors mets y des produits. Pour le moment, c'est écrit "There is no product".

 

Dans les pages autres que l'accueil, il y a une redondance du menu (en haut horizontal et à gauche vertical). D'autant plus que tu le répète encore dans le footer (là ce n'est pas gênant)

 

Tu as aussi un petit problème avec ta pastille "Réduction" (le texte sort de la pastille).

 

Il faudrait réfléchir à un autre texte pour la barre de recherche. Un simple "Recherche" est suffisant à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup à toutes et tous (web wave, Seo organique, fox ed, Choupachou) pour vos nombreuses remarques constructives et vos astuces.

@wizit: oui c'est un module : Featured Products by Category + Mega menu block

@Style-Idea: je ne sais pas comment ôter ce message perturbant. Mes paramètres n'autorisent pas de commandes hors stock. Si le produit est épuisé, "ajout au panier" disparait et "produit épuisé" s'affiche. J'écris aux dev.

@docteur pixels: vous avez raison et je vous remercie de cette remarque. Je savais que Vilac ne fabriquait pas la totalité de sa production dans l'hexagone. Pour essayer de faire face aux mastodontes du secteur, vu qu'il était dérisoire, voire suicidaire de jouer sur les prix bas, mon raisonnement était d'avoir un slogan qui marque les esprits et non une volonté de duper qui que ce soit. Mais je constate que le client (dans la majorité des cas) va d'abord regarder le prix avant de connaitre la provenance du produit qu'elle soit de France ou de Navarre. 

Je regrette qu'il n'y ait pas encore de charte graphique personnalisée, car je me disais "plus tard, plus tard" et visiblement il est temps.

Grâce à vos remarques, 86 fois sur le métier je remets mon ouvrage. et ce n'est pas fini. merci encore.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rejoins certains commentaires.

Le logo est à créer, il pourrait apporter une image de manque de "profesionnalisme".

Je ne trouve pas votre navigation efficace. Pourquoi, avez vous placé des liens de navigation secondaires (meilleurs ventes...) avant votre navigation principale de catégorie ? Cela est perturbant à mon sens pour vos internautes.
Vos images de catégorie sont beaucoup trop grandes, on ne voit même pas le produit dessous pour certaines (comme http://tresorsdegeppetto.fr/82-meilleures-ventes chez moi).

L'indication de "en stock" en orange ne me convainc pas. "Vous avez le droit de passer à l'orange en voiture ?".

Il y a d'autres problèmes à mon avis comme des constraste, des dimensions qui sont paerturbant mais il commence à se faire tard ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...