Jump to content

Images perdues suite à MAJ [1.4>1.6] : une solution...


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Comme beaucoup de monde (semble-t-il) après avoir fait une MAJ de 1.4 vers 1.6, je me retrouve sans mes images sur la boutique.

 

En effet le système de gestion des images a été modifié en 1.5. (dans celle-ci il y aurait un bouton permettant de migrer automatiquement de l'ancien vers le nouveau système, option qui ne semble plus exister en 1.6)

 

Du coup, après quelques tentatives de retour en arrière, j'ai décidé de déplacer moi même les images dans les bons dossiers de prestashop, mais pas à la main.  :rolleyes:

 

Pour ce faire je me suis fait un petit script en PHP qui a très bien fonctionné. Je vous le propose.  :D

 

Libre à vous de l'améliorer ou d'en faire un module. Comme c'est un script qui n'est censé être lancé qu'une seule fois, je me suis pas trop casser la tête, je suis allé à l'essentiel.

 

 

Tout d'abord le script fonctionne en local (chez moi grâce à Wamp). Sachant que ce dernier va déplacer / supprimer / renommer des fichiers images, je vous conseille vivement de travailler avec une copie !

 

 

1- Tout d'abord récupérer toutes vos images de produits.

2- Les copier "en vrac" dans le dossier qui se nomme "images_en_vrac" :)

3- Lancer la page "index.php"

Cette page va alors analyser le contenu du dossier. Pour chaque image qui se nomme par exemple "60-123.jpg" ou "123.jpg" un traitement sera appliquée, pour les autres elles seront simplement supprimée puisque Prestashop re-générera ces vignettes (depuis le BO)

 

4- A a fin du traitement il ne reste plus qu'a fusionner le dossier "P" à celui de prestashop (/img/p)

5- Dans le backoffice, dans image, regénérer les vignettes.

 

Chez moi ça a fonctionné parfaitement.

Attention toutes-fois à la quantité. Le script ne prévois pas de timelimit.

 

Dans le zip j'ai glissé un word contenant quelques captures écrans.

 

 

Il est facile d'améliorer le script, mais comme expliqué plus haut, son utilisation n'étant prévu que pour une seule et unique fois .... je suis allé à l'essentiel.

 

Voilà le résultat :

 

141001071253154910.png

 

 

 

 

 

 

prestashop_images_migration.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Avec le nouveau système de fichier image les images de chaque produit sont dans un sous-dossier

 

/P/1

    /2/

    /3/ etc...

 

Vous avez régénérez les images par groupe ? pas toutes en même temps.

Vérifiez aussi sur le FTP en les transférant sur votre poste le dossier /P/ si toutes les images y sont.

 

Vous avez fait la mise à jour de 1.4 vers 1.6 directe ? ou vous êtes d'abord passer en 1.5 ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour et bravo pour ce module

Je m'en suis servi en ligne et marche parfaitement, pas contre toujours le même problème pas d'image dans la panier en versions 1.6.0.14 ( en développement ). Même après avoir régénéré les images

J'avoue ne plus savoir ou chercher de ce coté

Edited by jp77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Juste un petit mot pour dire merci bcp pour ce script qui marche vraiment bien !!!!

--Passage de 1.4.2.5 ->1.6.1.0 sans les images.

--Un pti coup de votre script

--J'ai tout de même du relancer plusieurs fois de suite la régénération des miniatures (qui me mettait une erreur 500 au bout d'1mn environ) pour que toutes les vignettes soit régénérées.

 

Impec merci.

Link to comment
Share on other sites

c'est toujours possible d'utiliser la fonction native de Prestashop^^

 

Editez le controller AdminImageController.php et vers la ligne 71 remplacez false par true (remettez-le à false une fois le déplacement effectué)

$this->display_move = true;
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...