Jump to content

Peu de visites


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après avoir je pense amélioré plusieurs choses au niveau seo de mon site  : les balises title, et meta description, les alt sur les images... J'essaie également de créer de nouveaux backlinks.

 

J'ai même créé un blog, mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire : il est créé sous wordrpress et je l'ai ajouté à la racine du site. Est-ce une bonne manière de procéder ? 

 

Malgré tout ça je trouve que le nombre de visites n'augmente pas et est faible, environ 70 visites uniques par jour selon Google analyics. (le site existe tout de même depuis 5 ans).

 

J'aurais souhaité avoir vos avis et conseils sur les points à améliorer.

 

Je vous remercie par avance.

 

Gris Pastel

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ajouter un blog pour apporter du contenu à sa boutique peut être un choix judicieux s'il est bien optimisé mais il faut faire attention à ce qu'il ne concurrence pas la boutique ni la cannibalise.

 

A première vue tu génères pas mal Duplicate Content qui va venir gonfler l'index Google (et au mieux diluer le jus de la boutique) en activant de nombreuses catégories et tags, pas terrible.

 

Cela n'est pourtant pas le cas puisque ton blog n'est pas indexé à part la home !? Tu devrais régler tes permaliens sur "structure personalisée" et tu y colles /%postname%/

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

 

@presta_seo : le contenu dupliqué dont tu parles concerne le blog ou le site ? Comment voit-on qu'il y a du contenu dupliqué ?

Je ne comprends pas pourquoi le blog n'est pas indexé à part la home... que faut-il faire pour y remédier ?

Désolée pour les nouvelles questions !!

 

@fazingweb : merci, oui j'essaie de faire des photos sympas, je suis contente qu'elles plaisent !

J'ai environ 300 produits.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant pas de duplicate content (sur le blog du moins) puisque le blog n'est pas indexé. Cela ne devrait plus être le cas si tu suis mon conseil :

 

Tu devrais régler tes permaliens sur "structure personalisée" et tu y colles /%postname%/

 

Tu trouveras ça dans l'onglet permaliens accessible via Réglages/permaliens.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

les commandes n'ont rien a voir avec le version d'un presta.

le problème est ailleurs

est ce que le chemin de paiement n'est pas trop long ?

Dans vos stats averz vous remarquez des fuites de visiteurs sur la demarche de la conception de leurs paniers ?

etc...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...