Jump to content

Plus de liens sur le Bloc "Mon compte"


Recommended Posts

Hier, j'ai fait des manips au sein des CSS pour personnaliser le bloc "Mon compe".
Aujourd'hui, je n'ai plus aucun lien qui fonctionne à partir de ce bloc : impossible de voir un compte, impossible d'en créer un ("Identifiez-vous"). Je suppose alors que j'ai dû toucher, hier, par inadvertance, à des liens, et faire des bâtises!
Qui pourrait me donner un coup de main afin de règler mon problème ?
Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu as une abérration dans ton propos, pusique le css est justement là pour ne pas toucher au code. Ainsi en modifiant du css tu ne peux que changer la visibilité d'un lien, mais il reste toujours présent dans le code de la page.

Donc tu as du faire beaucoup plsu que modifier des css.

Secondo, tu viens d'apprendre qu'avant toute modification on fait des sauvegardes (merci time machine sur mac) et aussi que lorsque l'on change un code dans un fichier on le charge et on le test avant de fermer le fichier et de prendre la fonction "Undo" ou en français "Annuler"

Link to comment
Share on other sites

Et oui...j'ai juste fait une copie de mon thème, au tout début de ma prise en main de cette boutique.
Je me doute que j'ai dû bidouiler dans le code. Je viens même de m'apercevoir que je n'ai plus les liens "Contact" en pied de page non plus.
Et là...c'est la galère...et pas sûre de pouvoir m'en sortir seule.
Je pense que, pour l'avenir, j'ai compris la leçon!

Link to comment
Share on other sites

Et oui...j'ai juste fait une copie de mon thème, au tout début de ma prise en main de cette boutique.
Je me doute que j'ai dû bidouiler dans le code. Je viens même de m'apercevoir que je n'ai plus les liens "Contact" en pied de page non plus.
Et là...c'est la galère...et pas sûre de pouvoir m'en sortir seule.
Je pense que, pour l'avenir, j'ai compris la leçon!


C'est malheureusement en faisant ce genre d'erreur que l'on apprend à sauvegarder.

Maintenant tu vas reprendre tout depuis le début et cela va aller beaucoup plus vite car tu vas refaire des choses et te rendre compte que l'on peut faire encore mieux car tu as appris de nouveaux trucs depuis.

On pourrait presque dire que c'est un mal, pour un bien.

Bonne chance.
Link to comment
Share on other sites

N'y a-til pas d'autres moyens que de reprendre tout depuis le début?
Ce n'est pas envisageable...Ma boutique est pratiquement finie et j'ai personnalisé beaucoup de choses!

Dans quels fichiers puis-je aller voir pour rétablir ces liens cassés? Je n'ai quand-même pas beaucoup bidouillé! N'étant que novice dans Prestashop, je n'ose quand-même pas toucher à beaucoup de liens...
Je suis sûre que ce n'est pas grand chose (du genre un ; oublié...).

Ne serait-ce pas possible de me donner qq pistes tout de même? (liens concernant "Mon compte" et "Contact" du bas de page...mais pas la page Contact du bloc "Informations", outil CMS).
Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...