Jump to content

modifier inscription et id_customer


Recommended Posts

Salut à toutes et tous.


VOilà je cherche à modifier la valeur que prend automatiquement le id_customer (dans la table ps_customer) lors de l'inscription d'un nouvel utilisateur.

Je cherche, en vain depuis 2heures, le fichier qui attribue automatiquement une valeur au champs id_customer (et qui ordonne l'incrémentation+1 par rapport au id_customer le plus élevé) à l'inscription d'un nouvel utilisateur.



Plus précisément , mon objectif est :
de faire en sorte que chaque nouveau inscrit ai un id_customers commençant pas 100, 200, 300, 400 ou 500 en fonction d'une valeur sélectionnée par un champs spécial (type d'utilisateur) dans le formulaire. (par exemple le tout premier inscrit au site aura le id_customer 3001 si il choisis qu'il est type d'utilisateur 3.


Si besoin de plus d'éclaircissement, n'hésitez pas à poser vos question. :)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Finalement je pense que je pourai m'en sortir en chipotant avec les groupes et leur id ...

Cependant , si quelqu'un sait dans quel fichier php on peut modifier les paramètres lorsqu'un client s'enregister sur le site et est ajouté à la table ps_customer c cool :)


thx

Link to comment
Share on other sites

salut

ah en effet ça m'aide, jsais que jdois pas chercher ce fichier inexistant donc.

alors vai créer un script s'exécutant à l'inscription d'un nouvel utilisateur et qui en fonction du groupe que l'utilisateur aura choisis attribuera un id_customer commençant par 100, 200, 300, 400 etc.. : ça reglera mon problème (enfin jcrois)


thx for help.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...