Jump to content

350 visites et aucun panier...


Recommended Posts

Bonjour, oui difficile effectivement :mellow:

Curieux.. le référencement peut-être améliorer en complétant mieux vos balise meta, mais si vous avez déjà 350 visites/jour c'est curieux, en tous cas je trouve votre site, jolie, simple, design en plus il est résponsive .. et Zopim c'est top

J'ai le même problème que vous, mon site c'est par ici, pouvez-vous apportez de l'aide à Guymoz et moi-même ?

Merci d'avance

EDIT 29/09 à 8H57 : ça vient de repartir !

Edited by FAZINGWEB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La meta "description" n'est pas prise en compte par Google pour le positionnement/référencement, seulement pour l'affichage dans les SERPs (accroche destinée aux visiteurs potentiels).

 

La balise "TITLE" (la plus importante pour le référencement d'une page/site) n'est pas une balise "meta", exemple avec cette page :

<title>350 visites et aucun panier... - Référencement - PrestaShop Forums</title>

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@guyzmoz Quand tu parles de 350 visites c'est au total? C'est par jour? est ce que ce sont les chiffres donné dans ton Prestashop ou Google Analytics? Toutes ces infos sont importantes et change complètement la donne....

Je vais te donner mon avis sur ton site tu as un problème flagrant de référencement, il faut agir sur les optimisations que tu pourrais faire ON-SITE et OFF-SITE, tu as des problèmes de conversions c'est à dire pourquoi les clients n'achètent pas dans ta boutique, il serait peut être bien que tu travailles avec une agence de référencement qui pourrait t'aider dans ton développement après reste à voir le budget que tu peux allouer à ça...Mais je te confirme il y a vraiment du boulot sur ton site.... ;-) Moi sur mon site j'ai commencé à 20-25 visites sur 2-3 jours à plus de 600 jours grâce au boulot que m'a fourni mon agence de référencement et de mon référenceur chéri :D lol mais tout ça ne se fait pas en 1 mois il faut plusieurs mois, investir aussi un peu il vaut mieux avoir un site un peu "moins beau" mais avec moins de facteurs bloquant au niveau SEO. Si tu veux une bonne adresse n'hésite pas à me faire signe... ;-)

 

Ensuite pour @fazingweb c'est identique le site est un peu plus rassurant pour le client mais de gros problèmes sur des techniques de référencement je dirais la même chose que Guyzmoz mais un "moins" pire...lol je sais c'est pas français....

Link to comment
Share on other sites

@sofresh, Bonjour

Avez vous une adresse de référenceur, à me communiquer, je suis fortement intéresse.. effectivement c'est énormément de travail, nous avons déjà en 5 mois réussi à passez de 10 à 20 visites jour à 150 visites jour (Google Analytics) , pas les stats Presta.. mais c'est loin d'être suffisants

D'avance merci.

Edited by FAZINGWEB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@fazingweb en naturel? c'est plutôt pas mal je suis très étonné parce que vous avez très peu de mots clés placés comment les clients vous trouvent? Vous avez investi sur les réseaux sociaux ou sur Adwords??

 

@guyzmoz effectivement c'est pas évident ça va venir il faut du temps vraiment... ;-)

Link to comment
Share on other sites

En parcourant rapidement l'index Google je vois que bon nombre de metas description sont dupliquées.

 

Les balises TITLE sont mal optimisées. Tu pourrais y enlever le nom du site (dilution), voir ici : http://www.lije-creative.com/supprimer-title-prestashop/. Attention, les TITLE sont limités à 65 caractères.

 

Je ne vois aucun texte/contenu optimisé sur la home, 150 ou 200 mots (ou plus) ne feraient pas de mal non plus.

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les adwords vous apporteront du trafic mais n'agiront que faiblement sur votre référencement (mais celà y contribue).

 

Autant que les réseaux sociaux, parlez de votre boutique et de vos produits sur un blog, conseillez vos clients.

 

Je suis aussi d'avis (pour les 2 boutiques évoquées) qu'il s'agit avant tout d'un problème de référencement (première problématique avant de s'atteler à la conversion).

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est curieux, c'est que par exemple aujourd'hui 7 commandes avec 150 visites analytics (taux de conversion super élevée je trouve).. alors avec meilleur référencement je vous dit pas, je suis rentre en contact avec un référencer conseillé par @sofresh, que je remercie d’ailleurs.
Bonne soirée à tous.

Link to comment
Share on other sites

agenceweb74 depuis quand l'adwords jouera sur le référencement naturel je ne suis vraiment pas sur de ça...

 

@Fazingweb je n'ai fais que te donner l'adresse de celui qui s'occupe de mon site ;-) ....Oui effectivement 7 ventes sur 150 visites ça parait beaucoup mais c'est pour cette raison qu'il est important de prendre sur l'ensemble sur une période bien précise parce que cela peut être des clients déjà venus une première fois etc.... ;-)

 

Bon courage pour la suite bye

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@agenceweb74: Pour ma part je pense que oui il nous booster en 1er page oui mais ça n'agit pas sur le référencement naturelle, aucun résultat de ce coté là

Pour simplifié Google Adowrds je pense que c'est comme des vitamines.. ont donne des vitamines ont est en first page, mais dès que l'ont stop les vitamines, bin ont est plus là ! mince et le référencement naturelle na pas évoluer.

Ce n'est que mon avis, je n'ai jamais était convaincu par Google Adwords

 

Par contre bon point pour les réseaux sociaux.. qui aujourd'hui peuvent en effet rapporter autant voir plus trafic que Google selon les secteurs d'activités, pour une page Facebook, Twitter ou autres réseaux..

Bonne soirée à vous.

Edited by FAZINGWEB (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@agenceweb74: Pour ma part je pense que oui il nous booster en 1er page oui mais ça n'agit pas sur le référencement naturelle, aucun résultat de ce coté là

.

Oui et non, ce sont bien des vitamines très chères et qui périment vite, en revanche je suis persuadé qu'elles ont un effet (très relatif mais existant tout de même) sur le référencement :

  • elles génèrent du trafic qualifié : impact sur le référencement (sans compter l'opportunité de se faire référencer par les clients par la suite, nouvel impact sur le référencement)
  • elles dévoilent le budget (ou la stratégie) marketing de la boutique : impact sur le référencement
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...