Jump to content

[Astuce] Augmenter la taille du champs meta keyword sous PS1.5


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Après avoir passé un peu de temps à chercher sur le net sans trouver mon bonheur, j'ai enfin réussi à modifier la longueur de saisie autorisée pour les meta keyword lors de l'ajout d'un produit.

Par défaut, ce champ est défini à 255 caractères alors que les moteurs de recherche acceptent jusqu'à 500 caractères... Pourquoi se priver !!!

 

Cette solution est opérationnelle pour PS 1.5 :

 

Editer le fichier /classes/Product.php

/* Lang fields */
            'meta_description' =>             array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'size' => 255),
            'meta_keywords' =>                 array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'size' => 255),

Et passer cette valeur à 500

/* Lang fields */
            'meta_description' =>             array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'size' => 255),
            'meta_keywords' =>                 array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'size' => 500),

Ensuite pour que l'enregistrement soit correct, il reste à modifier la valeur du champ en base de données.

Dans la table ps_product_lang, modifier le type du champ meta_keywords.

Je l'ai passé de varchar (255) à TEXT (500) car je crois de mémoire que le VARCHAR est justement limité à 255 !!

 

Cela fonctionne aussi avec les autres valeurs de la table ps_product_lang, il faut juste bien vérifier le fonctionnement des moteurs de recherche pour ne pas se faire rejetter pour non respect de leur règles !!

 

J'espère que cette petite astuce pourra servir à quelqu'un :)

 

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Allez, je suis gentil aujourd'hui, alors un autre petit conseil gratuit : la balise title de ta page d'accueil est bien trop longue, elle doit faire 55 caractères maxi environ (à cause des mobiles...), soit environ 512 px de large. Et inutile d'y coller deux fois ton nom de domaine, ça diminue d'autant la longueur "exploitable".

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...