Jump to content

Footer en html incidence sur le site?[résolu]


dln

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà j'aurai aimer avoir votre avis sur le fait de faire son footer simplement en html.

 

N'ayant pas de connaissances en php et n'arrivant à rien dans une personnalisation poussé de mon footer, je me suis dit que j'allais le faire en html.

 

J'ai donc (sur mon site local me servant à faire justement des essais) décroché tous les modules du footer et j'ai donc un footer vierge.

 

A partir de là, j'ai utilisé le module "box html" pour faire mon footer à ma façon.

 

Seulement je me demande quelle incidence cela peut avoir sur la fluidité du site ou sur tout autre aspect du site.

 

Je comprend bien que je perd l'avantage du php,que le html est peut-être plus lourd, que pour les pros cela doit être une gageure de faire comme cela mais cela me permet de le réaliser tout seul.

 

De toute façon pour moi, le footer doit être statique et reprendre les informations importantes du site.

 

Seulement je ne voudrais pas que cela perturbe de trop le site en le rendant lent, lourd à s'afficher, etc... (mon footer comporte beaucoup d'image en arrière plan des différentes rubriques)

 

Donc voilà, quel est votre avis?

 

Ah oui j'oubliais, je souhaite cependant détaché le code html du CSS et pour l'instant je n'arrive pas à faire prendre en compte le fichier CSS par le code html.

 

j'ai bien ajouté cette ligne en dans les balises head: <link rel="idsheet" href="footer.css">

 

seulement où placé le footer.css pour qu'il soit prise en compte?

 

merci à tous ceux qui me donnerons leurs avis.

Edited by dln (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

a priori tu ne va pas alourdir ton site en procédant ainsi.

 

Ce que tu va perdre:

- la possibilité du multilangue

- En cas de modification d'une des url vers laquelle ton footer pointe tu devra répercuter le changement manuellement

 

Pour tes règles css si elle doivent agir sur le footer (donc un élément global du site) il paraît plus logique de les ajouter dans le fichier glocal.css qui se trouve dans le dossier css de ton thème.

 

Ta méthode d'ajouter le <link rel.. dans le header peut fonctionner du moment que tu pointe vers le bon fichier (là en locurence ce n'est pas le cas) par contre tu ne pourra plus bénéficier du regroupement des fichiers css lors de l'optimisation des performances de ta boutique (dommage), une raison de plus de placer tes règles dans global.css

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous de me renseigner.

 

Pour le multilangue pas de souci et je suis conscient que je devrais tous faire à la main pour les liens du footer.

 

Ce qui me troublait était le fait d'alourdir ou de ralentir le site de cette manière, je suis rassuré.

 

J'avais pas pensé au global.css mais est-ce possible quand on utilise un module pour le html?

 

En gros ma question c'est que pour n'importe quel div nommé(et peut importe par quel moyen on le fait), si j'ai la mise en forme de cette div dans le global.css cela fonctionnera?

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

 

 

En gros ma question c'est que pour n'importe quel div nommé(et peut importe par quel moyen on le fait), si j'ai la mise en forme de cette div dans le global.css cela fonctionnera?

 

Oui même si dans certain cas ça ne sera pas toujours logique.

 

Global.css est chargé sur l'intégralité des pages du site et les css s'applique sur le code html (une fois généré par le php ou pas si l'html est en dur comme pour vous).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...