Jump to content

Site pas accessible "class_index" a supprimé !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a deux ou trois jours j'ai eu ce message d'erreur (site pas accessible) :

Your file /home/martin/accessoire-telephones/cache/class_index.php is corrupted. Please remove this file, a new one will be regenerated automatically

 

J'ai essayer de supprimé ce fichier mais sans succès.. J'ai donc supprimer les fichiers caches de smarty est là miracle ça a marché.

 

Mais là j'ai le même problème est plus rien n'est accessible... J'essaye de mettre un ancien fichier class_index mais des que j'essaye d’accéder au site le fichier class index devient vide..

J'ai vraiment besoin d'aide là car mon site n'est plus accessible..

 

Merci d'avance à vous,

Martin

Link to comment
Share on other sites

Hello,
 

Thanks for your answer :) My english is not very good too but like this it's more easier for you ?

My website is based on prestashop 1.5.4.1 so did I try this solution or its only for 1.6 ?

Thanks for your help Nutx !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu oublié mon français et cherche de me faire entendre :). Oui, c'est vrai, le fichier est pour la version  1.6. Ma je pense il y doit ëtre un'autre version pour 1.5?? Ce la meilleire solution pour faire PS générer le class_index.php. Je vous conseille de faire una recherche pour le fichier autoload.php pour PS1.5 dans le forum. Je ferais le même et je vous laisserai savoir. Bonne chance! (Merci, Samyha!) (and thanks Uvo, ici c'est mieux continuer en français :)

Edited by nutxlago (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Martin, j'ai trouvé le fichier autoload.php pour les versions 1.5 dans github. Le lien https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.5/blob/master/classes/Autoload.php

 

En cliccant sur "Raw" vous pouvez le copier comme text. Je vous conseille de faire d'abbord une copie de securité du file autoload.php actuelle (renominez-le comme autoload_old.php), puis créez le nouveau fichier avec le code de github-com. En cette manière si le changement n'est pas valide,vous pouvez toujours retournez au fichier anterieur.  

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avais une page blanche et la je me suis souvenu qu'on pouvait afficher les erreurs sur page blanche.
Je viens de le faire et j'ai ca :

 

 

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /home/martin/accessoire-telephones/cache/smarty/compile/0f/12/3a/wrt542588e22726d4.38278984' in /home/martin/accessoire-telephones/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php:44 Stack trace: #0 /home/martin/accessoire-telephones/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(201): Smarty_Internal_Write_File::writeFile('/home/martin/ac...', 'compileTemplateSource() #2 /home/martin/accessoire-telephones/classes/module/Module.php(1623): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #3 /home/martin/accessoire-telephones/modules/leocamera/leocamera.php(643): ModuleCore->display('/home/martin/ac...', 'leocamera.tpl', 'leocamera|0|1|3...') #4 /home/martin/accessoire-telephones/modules/leocamera/leocamera.php(595): LeoCamera->hookDisplayTop() #5 /home/martin/accessoire-telepho in /home/martin/accessoire-telephones/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 44

 

Bon c'est pas résolu je m'y met de ce pas :)

C'est juste pour tenir au courant eheheh ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok bon la mon site fonctionne de nouveau après avoir corriger une ou deux erreur affiché plus haut... Mais ca m'avait déjà fait le coup il y a moins d'une semaine.. Donc je ne met pas le sujet en résolu pour le moment.

Merci de ton aide Nutxlago :)

 

Martin

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'un problème avec les permis de la cache. Cherchez de changer les permis des repertoires au-dessous /smarty/ (inclus) (seulement les repertoires!) par 755 e les fichiers par 644, ce sont les permis desquels PS a besoin. Si rien change allors controllez les permis du repertoire accessoire-telephones.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...