Jump to content

Bug dans les stats paniers


Recommended Posts

Un petit bug dans les stats panier en admin.

=> il prend en compte tous les paniers, même ceux qui n'ont pas abouti à uen commande
.Et donc, il suffit qu'un petit malin mettent une commande à plusieurs milliers d'euros (j'en avais une à 20655 !!) et ça fait un peu tâche dans les stats...

J'ai rapporté cela sur le bug tracker avec la solution

Ligne 88 de /admin/tabs/AdminStats.php Ajouter

INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'orders` o ON c.`id_cart` = o.`id_cart`



Ca vérifie que le panier s'est transformé en commande. C'est déjà un premier pas

Link to comment
Share on other sites

Les stats qui donnent le plus bas panier, le plus et la moyenne, prennent en compte tous les paniers, qu'ils aient été commandés ou pas.
Hors ça n'a pas de réel intérêt! Seuls les paniers qui aboutissent sur une commande sont pertinents

Link to comment
Share on other sites

ben oui, c'est bien ce que je dis :
tu n'as pas compris le sens de ces stats.

à quoi serviraient des stats panier si les stats commandes y ressemblaient comme 2 gouttes d'eau ?
et comment qu'il y a un intérêt à connaître ces infos / paniers !!

tu confonds "panier" et "panier moyen"
le fait d'avoir rempli un panier, et de ne pas avoir passé commande donne des infos bien plus précieuses pour le développement d'un commerce que les commandes dument enregistrées. Mais je ne vais pas te faire un cours de marketing ici.
et je vois pas en quoi les infos des paniers en rapport avec des commandes (et dont le contenu est en fait strictement identique à la commande) serait pertinentes ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, en effet, je comprends ce que tu veux dire.
Mais ça pose quand même le problème des gens de passages qui mettent des paniers considérables.

Un panier de 20655 € met un peu la pagaille dans les stats.
Mais je comprends l'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

facile : tu le supprimes.
j'ai régulièrement des "abrutis" (désolé, je ne trouve pas d'autres termes) qui créent des paniers incongrus.
voir justement mon post ici - franchement moi aussi j'en ai marre de ces idiots inconscients. (souvent des presta users qui font des test - vérifie les sources - tu verras...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet. Sur ma boutique les stats panier sont tout simplement... vides. Je ne me suis jamais intéressé au problème car l'intérêt de ces stats me semble faible mais j'aimerais quand même comprendre. Je précise qu'il y a bien entendu des paniers qui n'ont pas abouti à une commande donc ces stats ne devraient pas être vides.

Rodolphe

19141_70XEqOhAjYbYCKWLOBef_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...