Jump to content

Module d'alerte SMS de nouvelles commandes pour FreeMobile


Cédric

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous propose un module très utile pour tous les vendeurs ayant une ligne Free Mobile.

Ce module permet de recevoir une alerte SMS (sans frais d'envoie ni de réception) sur votre ligne Free Mobile.

 

A chaque commande, vous recevrez un SMS spécifiant une nouvelle commande, le montant et le moyen de paiement utilisé.

 

L'archive contient 2 modules, l'un pour version 1.5.x et l'autre pour version 1.6.x de Prestashop.

 

Ce module est gratuit, mais pas libre de droit.

 

Merci de ne pas modifier le code source,

 

Bonne utilisation

 

isismsfree.zip

Link to comment
Share on other sites

En allant sur Free faut activer notification sms ...

 

Il génère bien une clé ... 

Mais pour le code il s'agit de quoi dans les paramètre du module ??

 

Le user c'est quoi ...?

Le numéro de téléphone ?

L''adresse : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg ?

Le mot de passe d’accès à l'interface Freemobile ??

 

 

Merci de votre soutien 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

A priori si j'ai bien compris étant donné que l'url pour envoyer un message "Hello World !" est "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=xxxxxxxx&pass=xxxxxxxxxxxxxxx&msg=Hello%20World%20!"

 

Dans la configuration du module "Code" correspond au chiffre de votre identifiant free mobile et "Cle" est votre clé d'identification au service générée quand on active l'option notifictation par sms dans le compte free.

Edited by vinzter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Je viens de regarder pour envoyer des sms via un compte freemobile:

 

Le user c'est quoi ...?  >>> ton identifiant Freemobile

Le numéro de téléphone ? >>> Normalement pas besoin (alors pourquoi demandé)

L''adresse : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg>>> Exacte

Le mot de passe d’accès à l'interface Freemobile ?? >>> Normalement pas besoin (alors pourquoi demandé)

Voici un lien avec les explications:

 

http://www.universfreebox.com/article/26337/Nouveau-Free-Mobile-lance-un-systeme-de-notification-SMS-pour-vos-appareils-connectes

Edited by Nory01 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Le mot de passe d’accès à l'interface Freemobile ?? >>> Normalement pas besoin (alors pourquoi demandé)

 

Si normalement pas besoin ( alors pourquoi tu réponds ) ??  B)

 

Moi je demande :

1/ Car je suis sur un forum (et ça sert à ça)

2/ Car si une solution final arrive en conclusion ( cela devient enrichissant)

3/ Je préfère me poser la question que de la ruminer dans mon cerveau !!! ;)

 

Donc au final dans CODE d'après vous faut ajouter l'identifiant FreeMobile ?

Mais l'identifiant FreeMobile se trouve ou c'est quoi exactement ?

 

Et je repose la question pour être sur car mon identifiant donne accès à 3 lignes mobile Free 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'identifant Free mobile c'est celui que tu utilises pour te connecter à ton compte free mobile accompagné d'un mot de passe.

 

L'identifiant peut donner accès à plusieurs lignes mais la cle d'identification de la notification par sms doit certainement être unique pour chaque ligne puisque c'est une option qu'il faut activer pour chaque ligne.

 

 

Pour tester, il suffit de taper simplement l'adresse URL dans un navigateur internet :

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=IdentifiantFreeMobile&pass=CleIdentification&msg=Hello%20World%20!

 

Quelques secondes plus tard on recoit un sms avec le message "Hello World !"

 

Cordialement

Edited by vinzter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Le mot de passe d’accès à l'interface Freemobile ?? >>> Normalement pas besoin (alors pourquoi demandé)

Si normalement pas besoin ( alors pourquoi tu réponds ) ??  B)

 

 

oups, quiproquo!!!!, ce n'était pas contre toi, mais une question posé en même temps au concepteur du module.

Car théoriquement, il n'y en a pas besoin puisque la clé d'identification sert à lié l'identifiant au compte free mobile

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai modifier un peu le code histoire de recevoir aussi le mail ainsi que le nom et prénom, j'aimerais aussi recevoir la référence de la commande mais je n'arrive pas à trouver la commande, en tt cas toutes celle que j'ai tester ne fonctionne pas, le nombre de produit de commande m'intéresserait aussi, ainsi que le nom de ceux-ci. Quelqu'un pourrait m'orienter ?

 

EDIT: je me repond a moi meme, j'ai finalement trouvé, je partage si ca peut interesseer quelqu'un :

 

Numéro commande: ".$params['order']->reference."

Edited by Deco59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Deco59

 

Je n'ai pas encore testé mais je pense que pour le détail des produits il faut utiliser quelque chose comme ça :

$products = $params['order']->getProducts();
foreach ($products as $key => $product) {
	$unit_price = $product['product_price_wt'];
	$items .= (int)$product['product_quantity']." X ".$product['product_reference']." ".$product['product_name']." ".(isset($product['attributes_small']) ? ' '.$product['attributes_small'] : '')." ".Tools::displayPrice($unit_price, $currency, false)."\r\n";
}

Ensuite tu retournes $items dans le message.

Encore une fois je n'ai pas testé mais dès que c'est fait je te tiens au courant.

 

Cordialement

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Bon j'ai modifié la fonction dans mon fichier pour obtenir un sms de ce type, j'ai testé chez moi et ça à l'air de fonctionner sans problème :

 

Nouvelle commande : #num

Ref. commande : #ref

Client : #prenom #nom

Montant : #montant

#mode de paiement

 

Détail des produits :

#qté X #ref #name #attributs #prix

 

Voici le code de ma fonction :

	function hookActionValidateOrder($params){
		$this->getData();
		$xdata = $this->getConfig();
		if($this->display){
		
			$the_customer = $params['customer'];
			$currency = $params['currency'];
			$order_num = "Nouvelle commande : ".sprintf("%06d",$params['order']->id);
			$order_ref = "Ref. commande : ".$params['order']->reference;
			$customer_details = "Client : ".$the_customer->firstname." ".$the_customer->lastname;
			$total_amount = "Montant : ".$params['order']->total_paid." ".$currency->sign;
			$payment_mode = $params['order']->payment;
			$items = "Détail des Produits :\r\n";
			$products = $params['order']->getProducts();
			foreach ($products as $key => $product)
			{
				$unit_price = $product['product_price_wt'];
				$items .= (int)$product['product_quantity']." X ".$product['product_reference']." ".$product['product_name']." ".(isset($product['attributes_small']) ? ' '.$product['attributes_small'] : '')." ".Tools::displayPrice($unit_price, $currency, false)."\r\n";
			}
			$msg =  urlencode($order_num."\r\n".$order_ref."\r\n".$customer_details."\r\n".$total_amount."\r\n".$payment_mode."\r\n\r\n".$items);

			//$msg =  urlencode("Nouvelle commande: ".sprintf("%06d",$params['order']->id)."\r\nMontant: ".$params['order']->total_paid." ".$params['currency']->sign."\r\npar: ".$params['order']->payment);
			@file_get_contents("https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=".$xdata['code']."&pass=".$xdata['cle']."&msg=".$msg);
		}
	}

Cordialement

Vincent

Edited by vinzter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici le code de ma fonction :

	function hookActionValidateOrder($params){
		$this->getData();
		$xdata = $this->getConfig();
		if($this->display){
		
			$the_customer = $params['customer'];
			$currency = $params['currency'];
			$order_num = "Nouvelle commande : ".sprintf("%06d",$params['order']->id);
			$order_ref = "Ref. commande : ".$params['order']->reference;
			$customer_details = "Client : ".$the_customer->firstname." ".$the_customer->lastname;
			$total_amount = "Montant : ".$params['order']->total_paid." ".$currency->sign;
			$payment_mode = $params['order']->payment;
			$items = "Détail des Produits :\r\n";
			$products = $params['order']->getProducts();
			foreach ($products as $key => $product)
			{
				$unit_price = $product['product_price_wt'];
				$items .= (int)$product['product_quantity']." X ".$product['product_reference']." ".$product['product_name']." ".(isset($product['attributes_small']) ? ' '.$product['attributes_small'] : '')." ".Tools::displayPrice($unit_price, $currency, false)."\r\n";
			}
			$msg =  urlencode($order_num."\r\n".$order_ref."\r\n".$customer_details."\r\n".$total_amount."\r\n".$payment_mode."\r\n\r\n".$items);

			//$msg =  urlencode("Nouvelle commande: ".sprintf("%06d",$params['order']->id)."\r\nMontant: ".$params['order']->total_paid." ".$params['currency']->sign."\r\npar: ".$params['order']->payment);
			@file_get_contents("https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=".$xdata['code']."&pass=".$xdata['cle']."&msg=".$msg);
		}
	}

Cordialement

Vincent

 

Bonjour, 

 

Souhaitant ajouter les informations supplémentaires proposés lors d'une commande passé dans la boutique

Pouvez vous me dire ou doit être mis le code et dans quel fichier s'il vous plait ...?

 

Merci de votre soutien 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Souhaitant ajouter les informations supplémentaires proposés lors d'une commande passé dans la boutique

Pouvez vous me dire ou doit être mis le code et dans quel fichier s'il vous plait ...?

 

Merci de votre soutien 

Lokiiy

Bonjour tu le trouve dans le fichier isismsorderfree.php environ à la ligne 274 et tu remplace par le code de vinzter . :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Vous remerci pour ce module, bon le seul bémol mon tél sonne 50 fois par jours, mais franchement c'est super sympa et très simple à mettre en place, pour les plus novice il serait bon de faire un petit readme.. Bonne journée!

 

Comme j'aimerais que ce soit le cas pour moi !! :)  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

@Choupachou, Bonjour

J'ai regarder votre site, que j'aime bien, il est bien fait,...

Si j'était vous j'opterai pour un affichage en grille des produits et non en liste..

Les clients aimes bien voir les photos en grille, c'est un constat que nous avons fait.

Bon dimanche et bonne vente !

Merci beaucoup, ça fait plaisir !

Comment changer l'affichage des produits ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, module qui fonctionne tjr bien et qui m'es d'une grande utilite, cependant je souhaiterais encore ajouter quelque chose lol, le pays de l'acheteur ainsi que la methode de livraison si possible, j'ai essayer diffrente facon mais rien ne s'affiche, je ne suis pas expert en base SQL alors j'ai toujours du mal a aller chercher les info dont j'ai besoin dedans,je m'en sort avec phpmyadmin c'est deja pas mal xD mais au niveau de la programmation je tatonne

Edited by Deco59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ce serait pour avoir celui de livraison si possible, ainsi que la methode de livraison, car j'ai par la poste ou remise en main propre.

 

Cordialement, merci d'avance

 

EDIT : j'arrive a recuper l'id_carrier, donc l'id du transporteur, mais je n'arrive pas a trouver comment ensuite aller chercher dans la table carrier, le "name" de la ligne "id_carrier" trouvé

Edited by Deco59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour le template de sms suivant :

 

Nouvelle commande : #num
Ref. commande : #ref
Client : #prenom #nom
Montant : #montant
Paiement : #moyen de paiement
Livraison : #moyen de livraison
Destination : #pays de livraison

Détail des produits :
#qté X #ref #name #attributs #prix


Voici le code de ma fonction à modifier dans le fichier /modules/isismsorderfree/isismsorderfree.php :

function hookActionValidateOrder($params){
        $this->getData();
        $xdata = $this->getConfig();
        if($this->display){
        
            $the_customer = $params['customer'];
            $currency = $params['currency'];
            $order_num = "Nouvelle commande : ".sprintf("%06d",$params['order']->id);
            $order_ref = "Ref. commande : ".$params['order']->reference;
            $customer_details = "Client : ".$the_customer->firstname." ".$the_customer->lastname;
            $total_amount = "Montant : ".$params['order']->total_paid." ".$currency->sign;
            $payment_mode = "Paiement : ".$params['order']->payment;
            $carrier = new Carrier((int)$params['order']->id_carrier);
            $carrier_name = "Livraison : ". $carrier->name;
            $address_delivery = new Address((int)$params['order']->id_address_delivery);
            //$country_delivery = "Destination : ". Country::getIsoById((int)$address_delivery->id_country);
            $country_delivery = "Destination : ". Country::getNameById((int)$this->context->cookie->id_lang, (int)$address_delivery->id_country);
            $items = "Détail des Produits :\r\n";
            $products = $params['order']->getProducts();

            foreach ($products as $key => $product)
            {
                $unit_price = $product['product_price_wt'];
                $items .= (int)$product['product_quantity']." X ".$product['product_reference']." ".$product['product_name']." ".(isset($product['attributes_small']) ? ' '.$product['attributes_small'] : '')." ".Tools::displayPrice($unit_price, $currency, false)."\r\n";
            }
            $msg =  urlencode($order_num."\r\n".$order_ref."\r\n".$customer_details."\r\n".$total_amount."\r\n".$payment_mode."\r\n".$carrier_name."\r\n".$country_delivery."\r\n\r\n".$items);

            //$msg =  urlencode("Nouvelle commande: ".sprintf("%06d",$params['order']->id)."\r\nMontant: ".$params['order']->total_paid." ".$params['currency']->sign."\r\npar: ".$params['order']->payment);
            @file_get_contents("https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=".$xdata['code']."&pass=".$xdata['cle']."&msg=".$msg);
        }
    }

J'ai testé, normalement ça fonctionne.

 

Autre améliorations possibles du module, pas trop compliquées, il faudrait juste prendre le temps de le faire (si il y a des courageux dans la salle qui ont un peu de temps à y consacrer) :

  • Le rendre multilingue
  • Ajouter la possibilité d'envoyer le message à plusieurs numéros
  • Ajouter la possiblité de sélectionner ce que l'on souhaite afficher comme infos dans le sms
  • Afficher si il faut un emballage cadeau (pour ceux qui ont activé cette option sur leur site)

Cordialement

Vincent

Edited by vinzter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise ce module depuis une quinzaine de jours et cela ne fonctionne plus depuis le 5 février. Qq'un d'autre à ce soucis ?

 

API SMS Free est actif, le test "Hello World" est fonctionnel.

 

Une idée ?

 

La seule modification que j'ai fait, passer le site en version PHP 5.6 (avant 5.5) y-a-t-il un lien ?

 

Merci.

Edited by Makeup Sens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Oui il y a surement des subtilités au niveau du code qui ont changées avec PHP 5.6.

Y a t-il une erreur qui est retournée ?

 

Sur votre version 5.6 avez-vous les mêmes options d'activées que sur votre version 5.5 ?

 

Peut-être un début de piste ici, désormais sur PHP 5.6 : Uploads using the @file syntax are now only supported if the CURLOPT_SAFE_UPLOAD option is set to FALSE. CURLFile should be used instead.

 

Cordialement

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bon pour un peu plus de précision, sur PHP 5.6 vous pouvez essayer de rajouter la fonction suivante dans le fichier isismsorderfree.php :

	function file_get_contents_curl($url) {
		$ch = curl_init();

		curl_setopt($ch, CURLOPT_AUTOREFERER, TRUE);
		curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
		curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
		curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
		curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, TRUE);       

		$data = curl_exec($ch);
		curl_close($ch);

		return $data;
	}

Et ensuite remplacer, dans ce même fichier,  les occurences "@file_get_contents" par "file_get_contents_curl"

 

Je n'ai pas encore testé, mais si vous le faites avant, tenez nous informé du résultat.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bon pour un peu plus de précision, sur PHP 5.6 vous pouvez essayer de rajouter la fonction suivante dans le fichier isismsorderfree.php :

	function file_get_contents_curl($url) {
		$ch = curl_init();

		curl_setopt($ch, CURLOPT_AUTOREFERER, TRUE);
		curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
		curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
		curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
		curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, TRUE);       

		$data = curl_exec($ch);
		curl_close($ch);

		return $data;
	}

Et ensuite remplacer, dans ce même fichier,  les occurences "@file_get_contents" par "file_get_contents_curl"

 

Je n'ai pas encore testé, mais si vous le faites avant, tenez nous informé du résultat.

 

Cordialement

 

Bonsoir,

 

En passant le site en PHP 5.6, je constate que cela ne fonctionne toujours pas malgré les modifications demandées faites...

 

Je viens de repasser en PHP 5.5 avec ton premier fichier et là pas de problème...

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Le module fonctionne toujours impec merci, étant désormais deux, nous sommes tous les deux chez Free peut ont recevoir les alertes sur 2 numéro différent ?

PS: Le module ne propose qu'un seul contact sms.

Faut t-il dupliqué le module, comment peut ont-faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialelement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici ci-joint une version 1.1 modifiée par mes soins. Je l'ai testé sur prestashop 1.6.0.13 avec succès.

Avant d'installer cette version je vous conseille de désinstaller votre version existante si vous aviez déjà installé une autre version.

Par contre avant de désinstaller votre version pensez à mémoriser votre compte client et votre clé Free Mobile.

 

Les évolutions du modules sont les suivantes :

- Modification du format du SMS
- Ajout de la possibilité de sélectionner les infos affichées dans le SMS
- Ajout de la possibilité d'envoyer les SMS sur un deuxième téléphone
- Ajout de la possibilité d'activer ou non les envois sur les téléphones configurés
- Amélioration de la page de configuration dans le back office
- Traduction du module (Anglais, Français)
- Suppression des dossiers et fichiers inutiles

 

Si vous constatez un soucis merci de le signaler.

 

Cordialement

Vincent

 

isismsorderfree_v1.1.zip

Edited by vinzter (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Salut, je viens de voir ce module et est vraiment précieux et puissant. Je l'aime vraiment beaucoup et je voudrais demander à ma boutique prestashop. Malheureusement, je vois qu'il est pour la société Free-mobile très bien en France. Mais d'autres pays? Dans mon cas actuel, je suis du Pérou et je pense qu'il ya d'autres entreprises qui fournissent le même service de messagerie ici. Mais je ne sais pas comment le configurer de sorte. ici

Je suis désolé pour la mauvaise écriture, cela se traduit par google.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour et merci pour le module. Comment puis-je rajouter le fichier PHP l'envoi du (ou des) numéro de téléphone client? J'ai besoin de les contacter rapidement après confirmation de commande. Le SMS c'est parfait car j'ai toutes les infos pour le rappeler, sauf le numéro...

 

J'ai rajouter après le ligne 361 le code 

 

$customer_phone= $this->l('Téléphone : ').$the_customer->homephone."\r\n";

 

mais comme je connais pas assez PHP et smarty ben je sèche... 

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous propose un module très utile pour tous les vendeurs ayant une ligne Free Mobile.

Ce module permet de recevoir une alerte SMS (sans frais d'envoie ni de réception) sur votre ligne Free Mobile.

 

A chaque commande, vous recevrez un SMS spécifiant une nouvelle commande, le montant et le moyen de paiement utilisé.

 

L'archive contient 2 modules, l'un pour version 1.5.x et l'autre pour version 1.6.x de Prestashop.

 

Ce module est gratuit, mais pas libre de droit.

 

Merci de ne pas modifier le code source,

 

Bonne utilisation

 

 

UP

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et merci pour le module. Comment puis-je rajouter le fichier PHP l'envoi du (ou des) numéro de téléphone client? J'ai besoin de les contacter rapidement après confirmation de commande. Le SMS c'est parfait car j'ai toutes les infos pour le rappeler, sauf le numéro...

 

J'ai rajouter après le ligne 361 le code 

 

$customer_phone= $this->l('Téléphone : ').$the_customer->homephone."\r\n";

 

mais comme je connais pas assez PHP et smarty ben je sèche... 

 

Merci!

 

 

Bonjour SauveSouris,

 

Ci-joint une version 1.2 du module avec la fonction de possibilité d'affichage du numéro de téléphone dans le message.

 

Il faut désinstaller l'ancienne version et réinstaller celle-ci.

 

Ne pas oublier de sauvegarder dans un coin ses paramètres de configuration free avant, cela évite d'avoir à les rechercher.

 

Pour info le numéro de téléphone n'est pas lié au client mais soit à l'adresse de facturation, soit à l'adresse de livraison. En l'occurrence j'ai opté pour la réception du numéro de téléphone de facturation car si le client souhaite faire un cadeau surprise il serait dommage de gâcher celle-ci.

 

Cordialement

Vincent

isismsorderfree1.2.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

La version 1.2 du module que j'ai proposé est compatible avec la version 1.6.1.4 de prestashop.

 

Pour ce qui est du multiboutique, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Mais si vous avez l'occasion de le faire, merci de nous tenir informé.

 

Pour rappel, je ne suis pas le développeur du module original (v1.0). Mais n'ayant pas de retour de celui-ci, je l'ai fait évolué vers la version 1.2 en fonction de mes besoins et des suggestions ou demandes faites sur ce forum.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Ps/  Module parfait pour se passez des modules gratuit (iphone / android) qui utilise la connexion réseau web et qui revendent vos informations de ventes / clients / les produits qui se vendent bien etc. à des sociétés tiers ( Hum des concurrents surtout )

 

Encore MERCI  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je l'utilise depuis une petite semaine.

 

Hier j'ai reçu une commande de Suisse  sur ma boutique et je n'ai pas reçu de sms de confirmation, c'est un bug ou cela ne fonctionne que pour la France (ce qui est déjà très bien) ?

 

Sinon encore bravo, je reçois le sms avant l'apparition de la commande sur mon interface utilisateur, c'est agréable.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Voici ci-joint une version 1.2.11 modifiée par mes soins. Je l'ai testé sur prestashop 1.6.1.14 avec succès.

Avant d'installer cette version je vous conseille de désinstaller votre version existante si vous aviez déjà installé une autre version.

Par contre avant de désinstaller votre version pensez à mémoriser votre compte client et votre clé Free Mobile.

 

 

téléchargement -> isismsorderfree v1.2.11

 

 

Capture_freemobile-02.PNG

 

Capture_freemobile-01.PNG

 

 

 

Et bien voila,

Une correction suite au problème rencontré par tresorsdargan, ritopina.   :rolleyes: 

 

CHANGELOG:

v1.2.11

ZelTroN2k3 18/06/2017

- Corection cheked No valide OK

- Correction validation Multi Boutique OK

 

lien de téléchargement: -> isismsorderfree v1.2.11

 

 

CHANGELOG:

 

v1.2.1

ZelTroN2k3 14/06/2017

- Modification compatibilité PrestaShop 1.5 a 1.6.xx.xx "pas testé sur PrestaShop 1.7 !!!"

- Amélioration de la page de configuration dans le back office PrestaShop 1.5 & 1.6

- Ajout de la possibilité d'envoyer les SMS sur un troisièmes téléphone Free

- Ajout d'une aide contextuel Free mobile.

 

v1.2

Vinzter - 21/03/2016

- Ajout de la possibilité d'afficher ou non le numéro de téléphone du client dans le message

 

v1.1

Vinzter - 28/03/2015

Plusieurs modifications majeures du module

- Modification du format du SMS

- Ajout de la possibilité de sélectionner les infos affichées dans le SMS

- Ajout de la possibilité d'envoyer les SMS sur un deuxième téléphone

- Ajout de la possibilité d'activer ou non les envois sur les téléphones configurés

- Amélioration de la page de configuration dans le back office

- Traduction du module en anglais

- Suppression des dossiers et fichiers inutiles

 

v1.0

Isigny - 19/09/2014

Module original réalisé par isigny.org - [email protected]

Si vous constatez un soucis merci de le signaler.

 

Cordialement

ZelTroN-2k3

Edited by zeltron2k3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Retour de test,

alors le module ne sauvegarde pas les paramètres en multi boutique aucune case coché n'est prises en compte.

Par contre la version 1.2 fonctionnent en multi boutique. 

 

J'espère que tu trouveras le pourquoi du comment ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je l'utilise également depuis quelques temps maintenant et tout se passe bien.

J'utilisais la V1.0 depuis, et effectué la MAJ ce jour vers la V1.2 qui fonctionne bien pour l'instant, malgré interface 100% anglais, j'ai testé la dernière version V1.2.1 qui elle est parfaitement traduite, malheureusement à l'enregistrement, aucune case cochée n'est prise en compte, et ne suis PAS multi-boutique et sur PS 1.6.1.13

Merci en tout cas pour ce module très pratique !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Retour de test,
alors le module ne sauvegarde pas les paramètres en multi boutique aucune case coché n'est prises en compte.
Par contre la version 1.2 fonctionnent en multi boutique. 
 
J'espère que tu trouveras le pourquoi du comment ;)

 

bonjour a tous,

 

donc je confirme bien que les "checked" ERREUR & Multi boutique ERREUR !!!

je me penche sur ces problèmes.

 

je ne suis pas un Ténor de la programmation je me débrouille pas trop mal, donc avec de la patience et persévérance on peut tout aboutir ;-)

 

Cordialement.

ZelTroN-2k3.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je l'utilise également depuis quelques temps maintenant et tout se passe bien.

J'utilisais la V1.0 depuis, et effectué la MAJ ce jour vers la V1.2 qui fonctionne bien pour l'instant, malgré interface 100% anglais, j'ai testé la dernière version V1.2.1 qui elle est parfaitement traduite, malheureusement à l'enregistrement, aucune case cochée n'est prise en compte, et ne suis PAS multi-boutique et sur PS 1.6.1.13

Merci en tout cas pour ce module très pratique !

 

bonjour a tous,

 

donc je confirme bien que les "checked" ERREUR & Multi boutique ERREUR !!!

je me penche sur ces problèmes.

 

je ne suis pas un Ténor de la programmation je me débrouille pas trop mal, donc avec de la patience et persévérance on peut tout aboutir ;-)

 

Cordialement.

ZelTroN-2k3.

Link to comment
Share on other sites

Et bien voila,

Une correction suite au problème rencontré par tresorsdargan, ritopina.  :rolleyes: 

 

CHANGELOG:

v1.2.11

ZelTroN2k3 18/06/2017

- Correction cheked No valide OK

- Correction validation Multi Boutique OK

 

lien de téléchargement: -> isismsorderfree v1.2.11

 

 

Cordialement.

ZelTroN2k3

Edited by zeltron2k3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à toutes la communauté

Je me suis enfin penché sur ce module pour pouvoir l'utilisé sur Prestashop 1.7.x.x.

#CHANGELOG:

v1.4.10

ZelTroN2k3 25/09/2018

- Modification compatibilité PrestaShop 1.5 a 1.7.xx

- testé sur PrestaShop 1.7 OK.

Voila, je reste a votre disposition pour toute info en retour test de ce module.

Cordialement.

ZelTroN2k3

isismsorderfree.ps1.5_1.7.zip

Screenshot_2018-09-27 Gérer les modules installés • Freelance Addons.png

Screenshot_2018-09-27 Modules et services • Freelance Addons.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...
Il y a 14 heures, NahoTchan a dit :

.
Félicitation pour ce module.
Existe il une configuration pour shosh / orange?
Merci.

Bonjour NahoTchan

Non pas actuellement de configuration pour le FAI Shosh ou Orange...

ne sachant pas si il y possibilité que ces FIA on la configuration que Free propose.

mais c'est une idée a creusé........

Cordialement.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

J’utilise ce module dans sa version 1.42.10 depuis un bout de temps maintenant et depuis quelques temps, plus rien.

Ce module fonctionne parfaitement avec PS 1.6+ et ThirtyBees 1.20.

Récemment Free avait une panne de maj sur son certificat SSL Free Mobile, cela avait été rectifié quelques jours plus tard et à nouveau fonctionnel et plus rien à nouveau.

Jai teste l’URL de test et cela fonctionne très bien, mais plus aucunes commandes n’est remonté, plus de Sms depuis quelques semaines.

Avez vous ou rencontrez vous également un problème ??? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...