Jump to content

Le slider ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un site fait sous presta 1.6

J'ai deux problème.

- Le premier, mon slider de ma page d'accueuil ne fonctionne pas .

- Le second, les photos ne sont pas affiché correctement

 

J'ai regarder le code source, et je n'ai aucun fichier en jquery

 

je pense, que cela viens de la

mais, je ne sais pas trop comment faire

 

page5.fr

page5.fr/index.php?id_product=2131&controller=product&id_lang=2

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'avais eu un même souci. Essayez, dans votre back-office : allez dans paramètres avancés > performances et trouvez la partie CCC. Dedans, cochez 'oui' à "déplacer le code Javascript à la fin". Perso, ça m'a résolu le souci du slider qui ne tournait pas du tout (et qui affichait les images du slider l'une en dessous de l'autre quand on réduisait la taille de la fenêtre.

En espérant vous avoir aidé,

 

Bonne journée,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement dans mon back office prestashop 1.6 je n'ai pas cela, je n'ai que :

 

"Smart cache" pour les feuilles de style

"Smart cache" pour le code JavaScript

Réduction du code HTML

Compression du JavaScript dans le code HTML
Optimisation Apache
 

J'ai tout essayé mais ça n'a pas marché :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Depuis que je suis dans Prestashop je rame ! 

 

Je viens d'acheter le thème Elation, compatible avec P1.6. Les photos que j'ai mis dans le "slider" d'en tête n'apparaissent pas, bien qu'elles soit présentes et que tout semble correct dans le BO... Sur la boutique les petits points en dessous défilent bien mais la zone reste grise avec juste le titre choisi qui, lui, apparait bien  !

 

A l'aide , merci !!

Link to comment
Share on other sites

Depuis 6 mois que j'ai installé prestashop je passe la majeure partie de mon temps à tenter de corriger les erreurs et bugs de prestashop alors que je ne connais quasiment rien à la programmation pourtant prestashop est censé être accessible à tout le monde...

Je perds un temps fou je ne peux même pas m'occuper de ma boutique !! Vous mettez une mise à jour ou un module et vous avez des bugs en plus.

 

Le support de prestashop ne répond même pas à mes messages, vraiment très déçu du service.

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ici, vous devriez avoir la même chose, pourtant 1.6 : voir pièce jointe.
 

Licorne Bleue : si vous avez un souci avec votre thème, c'est au créateur du thème qu'il incombe de le régler. Avez-vous essayé de vider le cache smarty et FTP ? Via FTP, allez dans le dossier /cache/ et supprimez tous les fichiers sauf les index.php. Pour Smarty, désactivez le cache partout où vous pouvez le trouver dans le BO et videz aussi votre cache navigateur. Si le problème persiste, vérifiez le format et la taille de vos images, avant de contacter le créateur du thème.

 

Prestashop reste une solution gratuite et 'relativement' simple d'installation. Après, rien n'est parfait non plus, et développer une solution pareille est quand même complexe. Il y a aussi toujours des problèmes de compatibilités avec les différents navigateurs, les différents hébergeurs qui ont aussi leur propres réglages qui posent problème aussi, les différents modules qui ne sont pas développés par les mêmes personnes... C'est sûr, c'est améliorable. La communauté du forum est là aussi pour essayer de répondre au plus grand nombre, mais ce n'est pas facile non plus.

 

J'espère vous avoir aidé quand même un peu,

 

Okar

post-825984-0-93848900-1417104637_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Okar et vetementmodetendance !

 

Ca me confirme dans ce que je ressens depuis quelques jours : Prestashop est une usine à gaz et je n'ai vraiment aucune intention de passer mon temps à résoudre des problèmes ! Flûte je viens d'acheter un thème à 120 € !!!

 

Je pense que c'est les agences et autres concepteurs de thèmes qui doivent se graisser sur les mougeons (moutons+pigeons) que nous sommes pour eux ...

 

Tant pis je sors de ce truc avant de devenir dingue !! Tchao aux courageux et merci encore pour vos réponses :)

 

Il y a d'autres solutions !

 

Salut ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est très gentil à vous et je vous remercie beaucoup de partager votre trouvaille. Cependant j'ai arrêté Prestashop qui me sort par les oreilles et je viens de commencer un site sur weebly : un régal !

Pour un néophyte comme moi, ça marche, c'est beau et c'est tout ce que je demande ;) Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...