Jump to content

Bloc categories prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour la communauté !

 

Après avoir pas mal cherché sur le forum et sur le net, je me permet de poster car je n'ai pas trouvé de solution à ma problématique, ou du moins pas pour la version 1.6.

 

 

 

Dans le cadre d'un futur projet sous prestashop 1.6.0.9, j'aimerai pouvoir afficher 2 blocs catégories distinct sur les pages de ma boutique.

 

Par Exemple: 1 bloc catégorie " voiture" dans la colonne de gauche et un 1 bloc catégorie " bateaux" dans la colonne de droite.

 

J'ai pas mal trouvé d'infos pour prestashop 1.4 et 1.5 mais celles-ci ne s'adaptent malheureusement pas à ma version.

 

J'ai vu également qu'il y avait des modules qui pourraient éventuellement faire l'affaire mais j’avoue que je préférerai la solution sans, pour alléger le système.

 

Merci pour vos lumières  :)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Une fois que le module est dupliqué, j'ai vu que pour changer de categorie, il fallait modifier le fichier blockcategorie.php, et changer l'id de categorie comme suivant : getTree($resultParents, $resultIds, $maxDepth, $id_category = 50, $currentDepth = 0)”

 

Malgrès ces modifications rien y fait, il reprend toujours l'arborescence depuis la home.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider quelqu'un, je viens de trouver la solution à mon problème.

il suffisait de modifier la ligne 233 du fichier blockcategories.php ->$blockCategTree = $this->getTree($resultParents, $resultIds, $maxdepth, ($category ? $category->id : null));

et la remplacer ($category ? $category->id : null) par $id_category = l'id de la catégorie ciblé;

Ce qui donne : $blockCategTree = $this->getTree($resultParents, $resultIds, $maxdepth, $id_category=44);

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...