Jump to content

Recherche prestataire pour création d'un module


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je recherche un développeur pour réaliser un module (V1.6.0.9) qui serait une plateforme collaborative basée sur le même principe que celle-ci (blocs vert et rose) : http://www.troctagarde.com/

 

Et facile à intégrer et administrer par la suite.

 

Il me faudrait fournir une estimation tarifaire (fourchette selon vos réponses) dans les 15 jours idéalement.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop ne me semble pas du tout approprié pour ce que vous souhaitez faire, et surtout long et compliqué à mettre en place si l'on part de cette base. Je pense qu'un développement from scratch serait plus optimal.

 

Dans tous les cas merci de me fournir le cahier des charges par mail à [email protected] afin de pouvoir vous faire un devis.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus, bien évidemment ;-). Mais pour bien connaître PrestaShop et ses possibilités de développement, ... je peux aisément dire que ce genre de développement est tout à fait réalisable via un module tiers très performant à ce niveau. 

 

Mais, bien entendu, cela nécessite un développement complet. Il n'y aurait que la partie "Inscription" qui serait déjà disponible, grosso modo.

Link to comment
Share on other sites

Messieurs (?),

 

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ce topic.

 

Oexo, je ne connais pas scratch. Un membre m'a répondu en premier en MP pour me dire sensiblement la même chose que vous mais en mettant plus en avant d'autres CMS (Wordpress, Drupal).

 

Je suis d'accord avec vous tous sur le fait que PrestaShop est avant tout fait pour réaliser des sites e-commerce.

 

Après, votre radicalisme (à part J. Danse) me surprend un peu. Pour ma part, j'ai déjà réalisé des sites (avec ou sans boutique) avec PrestaShop et cela ne m'a pas bloqué. Vous avez raison en disant qu'il serait plus simple de passer par des CMS plus "légers". Seulement voilà, j'affectionne particulièrement PS pour différentes raisons. J'ai essayé différents CMS, je n'y adhère pas. Je fais peut-être compliqué quand je pourrais faire plus simple mais pourquoi changerais-je de crèmerie si je suis satisfaite et que j'arrive à remplir mon cahier des charges ?

 

Cependant, si vous me donner plus d'éléments sur des éventuels points BLOQUANTS, je veux bien reconsidérer mon point de vue. Mais si c'est juste pour soulever le fait que PS n'est pas le plus adapté. Certes. On fait bien des meubles avec des palettes alors qu'à la base, ce n'est pas leur but. Pardon pour l'exemple bidon...

 

J. Danse, pourriez-vous préciser :

L'idée de tout faire de zéro me semble bien moins viable

 

 

En ce qui concerne ma requête, un membre a pris contact en MP via ce topic. Contact concluant mais je ne ferme aucune porte, ni post...

 

Bon week-end à vous tous :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Com1empreinte, en fait tout est relatif.

 

Prestashop n'est certes pas adapté à ce type de site mais rien n'est impossible si après vous maîtrisé déjà prestashop c'est en effet un élément à prendre en compte.

 

Après moi personnellement j'aime bien utilisé les outils pour ce pourquoi ils ont été créé (prestashop pour des boutiques, wordpress pour du blog).

 

Pour reprendre l'exemple de prestashop et wordpress chacun on des modules pour faire ce que fait l'autre et dans les deux cas je trouve les modules de blog de prestashop bien loin dérrière wordpress et inversement les modules ecommerce de wordpress très en retard par rapport à prestashop.

 

Mais comme je le disais plus haut tout est relatif et il est possible d'arrivé à vos fins avec n'importe quel outil.

Link to comment
Share on other sites

Merci manit4c pour cette nuance.

 

Pour le projet en question, il s'agirait d'un site présentant une structure (asso) avec tout de même pas mal de fonctionnalités hormis ma demande de module spécifique. Bref, je suis pas très claire sur ce descriptif mais tout ça pour dire qu'on serait assez loin d'un blog. Mais peut-être que j'ai pris le terme blog dans son sens un peu réducteur ^^

Link to comment
Share on other sites

 

J. Danse, pourriez-vous préciser :

L'idée de tout faire de zéro me semble bien moins viable

 

En fait, on vous indiquait le fait de travailler "from scratch"; à savoir partir de rien et tout développer de zéro pour réaliser votre besoin.

 

Pour moi, c'est vraiment une pratique à proscrire. Réellement. J'ai déjà pu réaliser des sites tout à fait spécifique (gestion de projets/tâches) via PrestaShop (bon, là j'avais retiré toute la partie commerce finalement) et, dans votre cas, un seul et unique module serait envisageable pour gérer cet partie clairement définie à part, simplement. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

juste par curiosité "Pour ma part, j'ai déjà réalisé des sites (avec ou sans boutique) avec PrestaShop et cela ne m'a pas bloqué."

J'imagine que c'est possible mais quel intérêt ?

Prestashop est une boutique, il est fait pour ça et que pour ça.

 

Là le cas présent, même si j'arrive après la bataille, dans ce projet la seule partie "boutique" est l'abonnement annuel. le reste c'est de la mise en relation et de la gestion de calendrier. A la limite on pourrait avoir un presta pour la partie paiement mais pour le reste 

c'est un peu dommage de partir sur un truc pas fait pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Réellement. J'ai déjà pu réaliser des sites tout à fait spécifique (gestion de projets/tâches) via PrestaShop (bon, là j'avais retiré toute la partie commerce finalement)

 

Salut,

 

quand tu enlèves toute la partie commerce de presta il reste quoi ? la gestion clients/adresse, le CMS et les modules ?

autant partir avec un framework qui gère tout ça de base sans se traîner les poids morts de Presta.

 

Je comprend que quand on connait un système on ne perd pas de temps en apprentissage mais à un moment la logique doit l'emporter sur la facilité. Je peux prendre un 30 tonnes pour aller faire les courses. ça tombe bien il est garé devant chez moi, c'est plus simple. Mais quelque part ça semble pas logique et je sais que j'aurais des problèmes à un moment ou a un autre.

Link to comment
Share on other sites

C'était un exemple, bien entendu. Et je n'ai pas utilisé Presta directement mais les quelques classes utiles. L'exemple est certes mauvais dans le cas présent, ...

 

... mais, ici, il y a bien des transactions et le reste n'est finalement qu'une recherche dans la base des clients. Cela me semble, ... pertinent !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...