Jump to content

Nouveau blog sur Magento et Prestashop


Magavenue

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je souhaitais vous présenter un nouveau blog : Magavenue, qui vous aide à installer et configurer votre site de ecommerce avec des logiciels Open sources comme : Prestashop, Magento…
Vous trouverez ici des tutoriels, des vidéos pour pouvoir mettre en ligne votre boutique et passer ainsi rapidement à la vente de vos articles.

Link to comment
Share on other sites

Salut Johann

Bonne initiative ce blog ! C'est très agréable d'avoir d'autres sources de la part d'utilisateurs de Prestashop.

Deux remarques sur le contenu de ton blog :
* Tu devrais mieux différencier les billet Magento de ceux de Prestashop car la cible est différente
(rare sont les utilisateurs simultané des deux solutions)
* pour les vidéos c'est très agréable (surtout que c'est pas mal de taf a produire) mais tu as une compression trop élevé (ou résolution trop faible) ca devient carrément illisible pour ce style de capture (page web).
Continue sur ta lancé et bon courage pour la suite on viendra te lire régulièrement.

ps : ca me fait penser que ca fait un siècle que j'ai pas posté sur le mien de blog (www.eco20.com)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ludo,

Merci pour tes remarques.

En effet il peut être intéressant de mieux distinguer les billets sur Prestashop de ceux sur Magento, je vais voir comment on peut faire ça, sinon si tu as une idée ?

Pour les vidéo es tu passé en plein écran en cliquant sur les 4 flèches ?, si oui si tu clique en plus sur le bouton menu après tu obtiens une très bonne qualité.
En fait c'est pas évidant de trouver un site pour stocker les vidéos avec une résolution suffisante, les classiques (youtube, daylimotion...) ne le permettent pas.

@+

Link to comment
Share on other sites

hello,

J'avais passé aussi sur ton site, et j'aime vraiment bien le concept.

A vrai dire j'avais envie de faire le même genre de tutoriaux mais je vois que tu as été assez loin avec la vidéo et c'est vraiment bien fait car ça doit te prendre du temps pour faire cela.

Bravo et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...