Jump to content

Affichage prix sur résultats Google en HT !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permet d'écrire à la communauté suite à une erreur rencontrée que j'ai actuellement sur mon PS 1.4.8.3. En effet, je me suis rendu compte ce matin que mes prix, au niveau des résultats sur les pages Google étaient affichés, en même temps que le titre du produit et sa description mais en HT !

 

Pensez bien que le client qui pense payer un produit 15,75€ (prix ht) et qui clique sur la page et voit le produit à 18,90€ (prix ttc), beh il n'a pas envie d'acheter, pensant qu'on l'arnaque.

Je tiens à dire que ce problème, je ne l'avais pas avant, et je n'ai rien fait de particulier depuis, je pense.

 

Autrement, voici notre boutique

 

Et pour voir ce que ça donne sur GG, je vous invite à taper, en navig' privée, "tirelire chat voleur" ou encore "mira ball pinklemon".

 

Voilà, j'espère que quelqu'un aura la solution, ce serait super.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je relance le topic, je rencontre le même problème.

 

A l'aide de Google Webmaster Tools, on s'aperçoit que lorsque Google crawl nos pages, il voit le prix HT. Et les Richs Snippets sont aussi renseignés en HT.

Ce qui, comme le précise Jazzies est dommageable. Le client croit voir un prix mais va en fait payer 20% de plus.

 

Au départ je pensais que Google allait être identifié comme venant d'un pays n'appliquant pas la TVA (USA ;) mais après vérification, non lorsque le robot Google passe, le pays par défaut de la boutique (France pour moi) est bien la France.

 

Si quelqu'un parmi vous à une piste ou une solution.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci zakaryafactory de ta réponse, je me sentais un peu seul ! 

 

De mon côté, aucune avancée, j'ai tenté de voir avec le dév de mon thème qui a taffé un peu sur mon PS aussi, mais j'ai pas eu de réponse donc je suis toujours dans le flou.

 

Pour moi, comme pour toi, il y a encore et toujours cet affichage en HT sur les snipp des résultats Google.

 

Quelqu'un pourrait nous venir en aide ? Ou une piste afin d'y remédier ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je rencontre le même probleme depuis 1 ou 2 semaines pourtant je n'ai rien modifier dans le BO ou sur mon site.

Les prix de mes produits dans les résultats google sont en Hors Taxes. Du coup celà induit en erreur le client. Il est déçu lorsqu'il arrive sur la page du produit qui elle est en TTC.

Normalement l'affichage en HT sur le site est seulement disponible pour les personnes étant inscrit avec un pays à l'étranger comme livraison.

Est ce que quelqu'un pourrait nous aider ? Au moins une direction à prendre pour chercher l'erreur ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Peut être parce que justement il apparaisse dans le code en HT et en TTC il faudrait étudier le code du template et plus particulièrement "product.tpl"

 

Le prix HT n'apparait dans le code que lorsque l'internaute (ou le robot) est identifié comme étant hors France.

 

J'ai fais le test de crawling du robot google sur Webmaster Tools, et le robot est bien identifié comme Français. Donc les prix apparaissent dans le code source en TTC.

 

Alors peut être que Google utilise d'autres robots pour récupérer ces informations qui eux ne sont pas identifiés comme Français. Dans ce cas là, en effet, Google verrait des prix HT.

 

Mais de nombreuses (toutes?) boutiques Prestashop seraient dans ce cas là non ?

Link to comment
Share on other sites

Je me mêle à ce sujet. Ma boutique n'est configurée nulle part pour afficher les prix en HT, donc quel que soit le visiteur les prix seront TTC. Or ils apparaissent en HT dans mon balisage GG...

J'ai activé un module "google rich snippets" qui m'a permis d'avoir beaucoup moins d'erreurs avec le balisage.org (j'avais quasi systématiquement des "champs manquant: price"), mais cela n'a pas changé l'affichage HT.

 

Toujours pas de solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai le même problème d'affichage soudain des prix en hors taxes sur certains navigateurs et pas sur d'autres sans avoir fait aucune modification sur mon site Prestashop 1.5.6.2.

Après avoir décoché tous les pays, états, régions, etc. sauf la France, les navigateurs qui affichaient en hors taxes n'affichent plus de prix du tout et les autres continuent à afficher correctement en TTC.

Il me semble donc que c'est une configuration entre la chaine de serveurs utilisée par le client et la détection de pays par Prestashop qui soit à l'origine du problème.

Les clients qui passent par un serveur étranger sont considérés comme pouvant voir le catalogue mais pas les prix.

Presta affiche en haut du site "Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : Undefined"

Si je réactive le monde entier, l'affichage des prix variera en fonction des délais de rafraichissement du site.

Et cela en tapant directement les adresses dans la barre d'adresses sans passer par un moteur quelconque.

Je n'arrive pas à trouver les réglages corrects.

Quelqu'un a une idée?

Link to comment
Share on other sites

Peut être parce que justement il apparaisse dans le code en HT et en TTC il faudrait étudier le code du template et plus particulièrement "product.tpl"

 

Cela se passerait ici ? (product.tpl lignes 259 à 288)

 

 

<div class="price">

                                <p class="our_price_display" itemprop="offers" itemscope itemtype="http://schema.org/Offer">

                                    {if $product->quantity > 0}<link itemprop="availability" href="http://schema.org/InStock"/>{/if}

                                    {if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2}

                                        <span id="our_price_display" itemprop="price">{convertPrice price=$productPrice}</span>

                                        <!--{if $tax_enabled  && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) || !isset($display_tax_label))}

                                            {if $priceDisplay == 1}{l s='tax excl.'}{else}{l s='tax incl.'}{/if}

                                        {/if}-->

                                        <meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" />

                                    {/if}

                                </p>

                                <p id="reduction_percent" {if !$product->specificPrice || $product->specificPrice.reduction_type != 'percentage'} style="display:none;"{/if}>

                                    <span id="reduction_percent_display">

                                        {if $product->specificPrice && $product->specificPrice.reduction_type == 'percentage'}-{$product->specificPrice.reduction*100}%{/if}

                                    </span>

                                </p>

                                <p id="old_price"{if (!$product->specificPrice || !$product->specificPrice.reduction) && $group_reduction == 0} class="hidden"{/if}>

                                    {if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2}

                                        <span id="old_price_display">{if $productPriceWithoutReduction > $productPrice}{convertPrice price=$productPriceWithoutReduction}{/if}</span>

                                        <!-- {if $tax_enabled && $display_tax_label == 1}{if $priceDisplay == 1}{l s='tax excl.'}{else}{l s='tax incl.'}{/if}{/if} -->

                                    {/if}

                                </p>

                                {if $priceDisplay == 2}

                                    <br />

                                    <span id="pretaxe_price">

                                        <span id="pretaxe_price_display">{convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL)}</span>

                                        {l s='tax excl.'}

                                    </span>

                                {/if}

                            </div> <!-- end prices -->

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Yves tu penses que cela viendrait seulement du systéme de géolocalisation ? 

 

Slt,

 

Je sais pas, mais ca se tient comme raisonnement, si on geocalise par IP, les IPs GG sont US, si la boutique est en France, GG va afficher les pris HT

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sous PS 1.6.1.1.

 

J'ai également pensé à l'ip des bots qui seraient identifiés comme US, donc affichage HT.

 

Souhaitant conserver la géolocalisation par IP afin de "soustraire" mon site à la vue de certains pays non européen (du moins ne donner qu'une vue "catalogue"), y a t il une solution pour afficher la TVA pour Google ?

Est ce que je peux forcer l'affichage de la TVA pour les IP US par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Est ce que je peux forcer l'affichage de la TVA pour les IP US par exemple ?

Hello Hobbes,

 

C'est réalisable en effet, il suffirait de paramétrer une règle TVA à 20% applicable aux USA. Seul problème, c'est qu'en cas de commande outre-Atlantique tu ferais payer à l'internaute Américain une taxe qu'il n'a pas à payer...

 

Je précise que je suis dans le même cas de figure que toi sur une install 1.6.0.14, et que pour l'instant à part désactiver le système de géolocalisation comme le préconise yves06, je ne vois aucune autre solution viable dans le temps.

Edited by Trafiquant (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de me rendre compte du même problème (ps 1.6.1.0) et j'ai activé il y quelques jour la géolicalisation.

Je désactive et vous dirai si tout rentre dans l'ordre.

J'avais aussi modifié les parametres de performances il y a quelques jours...

Link to comment
Share on other sites

Bojour,

Suite à mon précédent post et la désactivation de la géolocalisation les choses semblent rentrées dans l'ordre.

Les résultats de recherches affichent bien les prix en ttc pour les pages vues recemment par le moteur de recherche/.

Mais restent évidemment sur google les réssultats pages mises en cache avec tjrs les prix en hors taxe.

Ca devrais se résoudre avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour, 

Je rouvre ce sujet parce qu'il n'est pas complètement résolu. 

Effectivement lorsqu'on supprime la géolocalisation ou que l'on ajoute une règle de taxes sur les US le probleme est résolu, enfin si l'on considère que les Ip des robots de Google ne changent pas de pays...  

Malgré tout lorsqu'on vend à l'international, quelqu'un voit il une solution pour conserver la localisation sans toucher à nos règles de taxe ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...