Jump to content

Choisir la devise dans l'url ?


Recommended Posts

Bonjour,
ma boutique est principalement dédié à la France et au Canada, ce qui m'embête beaucoup au niveau du choix de la devise par défaut.

Y aurait-il un moyen pour pouvoir choisir la devise principale via l'url ?
Par exemple : maboutique.com/devise/EUR et maboutique.com/devise/CAD

Ou sinon éventuellement via un système qui choisirais la devise suivant le pays d'origine du visiteur.
Mais j'imagine que cela doit être plus dure à mettre en place...

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr, mais contrairement à la langue ou là ça modifie l'url, quand on change de devise ça ne modifie rien.

Ça doit se faire via un cookie je pense.

Sinon j'avais même pensé à une astuce avec les langues : je met une langue française avec la devise euro et une langue canadienne (sans rien modifier) avec la devise dollar canadien, comme ça ça me permettais d'avoir une url pour chaque devise, sauf qu'apparemment ce n'est pas possible de lier une langue à une devise (d'ailleurs ça me semble bizarre, peut-être ais-je mal cherché ?).

Link to comment
Share on other sites

Heu... Ça fait trop dure pour moi là !

La devise euro c'est :

[removed]setCurrency(2)

Et la devise canada c'est :

[removed]setCurrency(1)

C'est de ça que tu veut parler ?
Si je le met dans l'url ça ne marche pas ( même en mettant uniquement setcurrency(1) )
Et à part dans l'url j'ai aucune idée de comment faire.
Je ne sais que (peu) coder en php, javascript je connais pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Bon,

Il faut alors demander de l'aide pour qu'un développeur puisse faire la modification. Perso je n'ai pas le temps en ce moment.

D'ici là peut être peux tu apprendre un peut plus de php et de javascript pour réussir seul cette modification.

Perso, je regarderai le fichier js qui gère les devises piour voire ce que change le setCurrency.

Link to comment
Share on other sites

Non ça ne marche pas non plus (j'ai même essayé en supprimant tout l'historique de navigation).

Bon si je m'y met j'y arriverai surement, mais bon je vais mettre 15 fois plus de temps que si quelqu'un avait déjà trouvé...

En attendant je peut laisser comme ça (de toute façon j'indique textuellement qu'il est possible de changer de devise), et dans quelques semaines si personne n'est venu répondre ici (je pense que je ne doit pas être le premier à avoir ce problème), j'essaierais tout seul.

En tout cas merci de ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...