Jump to content

RESOLU frais de ports debites 2 fois (paypal+prestashop)?


Recommended Posts

bonjour,
Sur suelement certaines de mes commandes, mes clients sont debites 2 fois des frais de ports,.
le calcul dans prestashop est correct (2 articles + frais de ports a 9,95e) mais paypal ajoute sans raison 4.95 euros de frais de ports a cela, pour un total de 14.90 euros.

a savoir:
mes frais de ports de 9,95 euros sont le colissimo suivi, a 4.95 c'est les frais de ports normaux,
cela arrive pas a toutes les commandes, et il semble donc que paypal ajoute 2 types de frais de ports..

Mes frais de port sont configure tel que:
chaque article = 1 kg,
jai ensuite des tranche de poids (pour immiter une tranche par article)

4.95e= prix frais de ports 1 article non suivi, apres ca c'est 0 euros
9.95 e= prix des frais de ports suivi pour toutes les tranches (1,2,ou 6 articles c'est le meme prix)

le client a le choix au checkout, mais

Quelqu'1 a une idee de la source de ce pb??

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ok, donc encore une fois jai fini par trouver la soluce moi meme.
Je poste au cas ou ca puisse servir a qq1

Mes frais etaient configure correctemment.
Cela dit, javais a un moment ou un autre (lors de mes essais test pour faire marcher les fdp probablement) configure les frais de ports sur mon compte paypal egalement. Et emn plus, je n'avais configure que des frais de ports 'dessai a 4.95 euros pour un article, rien pour plus de un.

Ce qui faisait que, lorsque lon passait une commande, en haut pres du total de la facture, il etait marque, indiquez votre code postal ou pays de destination pour le total complet de la commande.,

Les clients un peu habitue a payer en ligne, voyait ca, marquait france et pof.. ca rajoutait 4.95 a leur frais de ports car javais configure les frais dans prestashop ET paypal.

La raison pour laquelle toutes mes commandes n'etaient pas concernee etait que si le client ne voyait pas ca, ben ca ne l'ajoutait pas.

Jai donc ete dans mon compte Paypal , preferences, calculations frais de ports, et efface la regle de calcul des frais de ports.
resolu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...