Jump to content

Baisse de mon trafic et des impressions, que faire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai refait entièrement le site pour passer sur la version 1.6, un site neuf ou toutes les id qui sont dans les catégories et pas produits ont changés.

 

Je n'ai pas changé le contenu du site, résultat après trois semaines.

 

le trafic est passé de 80 à 8 visiteurs jours en moyenne.

 

Mes impressions sont passées de 7 000 à 3 500 ce matin.

 

Que faire devant une telle situation avec 1 seule commande depuis le début du mois ?

 

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leurs impressions car je ne sais même plus

par ou commencer, d'autant plus que le site a 7 ans et que je n'ai jamais connu de situation

semblable.

 

L'adresse de mon site ; http://www.planete-artisanat-bio.com

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait entièrement le site pour passer sur la version 1.6, un site neuf ou toutes les id qui sont dans les catégories et pas produits ont changés.

 

Salut,

 

Je comprends pas très bien, les ids (donc urls) ont changé ou pas ? Seulement dans les catégories ?

 

Au premier coup d'oeil dans l'index Google pas mal de duplicate content généré par la pagination. Les balises TITLE ne sont pas très bien optimisées non plus, un petit effort à faire également dans l'optimisation du contenu...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Les urls ont changé car tous les 4 jours j'ai de nombreuses urls à supprimer, par exemple

 

une url qui était ainsi nomdusite/24-lutrin-en-bois est devenue nom du site/5-lutrin-en-bois.

 

C'est évidemment un exemple puisque j'ai supprimé l'ancienne version du site par l'actuelle.

 

Si mes balises title que je n'ai pas touché ne sont pas optimisé, il faudrait me donner un exemple de ce qui convient de faire

 

Avec mes remerciements

Link to comment
Share on other sites

Pour aller un peu plus loin, il semble que le site ait du plomb dans l'aile depuis un petit moment à en croire semrush http://fr.semrush.com/fr/info/www.planete-artisanat-bio.com ! Lorsque l'on regarde le profil de lien, on comprend vite pourquoi ... beaucoup d'annuaires de mauvaise qualité et rien que des annuaires ...

 

C'est un petit peu old school comme netlinking donc je vous pose la question qui dérange : tant qu'a être tombé à 8 visiteurs par jours ne pensez vous pas que ce serait mieux de repartir sur un nom de domaine neuf (ou racheté avec un historique positif) ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette info mais le site allait correctement.

 

Cette situation est intervenue depuis 1 mois lorsque je suis passé avec un site refait à neuf sans changement de contenu sur le version 1.6.

 

Les liens annuaires existent depuis environ 7 ans lorsque le référencement était justement de l'inscription dans les annuaires et je ne crois pas trop à une pénalité GG. Ce sera une coincidence avec le changement de version.

 

Si vous avez des pistes je suis preneur et si les liens annuaires en sont la cause, il doit bien y avoir une solution en les désavouant.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Vous devez avoir une quantité énorme d'erreurs 404 (ou alors celles-ci sont mal configurées sur le serveur et ne remontent pas).

 

Une fois vos erreurs 404 identifées vous pouvez mettre en place une redirection permanente entre chaque ancienne url et la nouvelle (faites une recherche sur 404 + redirection 301 + htaccess)

Link to comment
Share on other sites

Peu d'importance, le plus long étant de les écrire... :D

 

Merci mais avant j'avais regardé sur le forum et les codes ne sont pas tous identiques, quel est le bon code.

 

Certains disent de le mettre en haut et d'autres en bas, à quel endroit exactement

 

C'est difficile de faire les redirections sans ses renseignements

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Au milieu ! :D

 

Non sérieusement, haut, bas, je pense pas que ça ait beaucoup d'importance. Perso je les place systématiquement sous les règles de réécriture et ça n'a jamais posé de problème.

 

La forme que j'utilise :

RedirectPermanent /ma-page-supprimée/ http://www.monsite.fr/ma-nouvelle-page/
Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...