Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je pense que maintenant mon site est terminé du coté visuel, c'est pour cela que je me permets de vous le proposer afin de recueillir vos avis concernant celui-ci ! Je vous remercie par avance de m'en faire part, et j'essayerai d'en tenir rigueur.

 

Tous les produits ne sont pas encore dessus, mais cependant il y en a suffisamment pour se faire une bonne idée. Je suis encore entrain d'optimiser mon SEO (qui n'est pour l'instant pas très performant), de mettre en place un système de paiement par carte bancaire (payz*n pour pas le citer). 

 

Version de prestashop : 1.6.0.5 

Lien : http://www.alsace-et-vous.com/fr/  

 

En vous souhaitant une agréable visite sur Alsace et vous ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici juste quelques remarques pour votre site :

 

- il manque le favicon (dans la barre du navigateur)

- le délai légal de rétractation n'est plus de 7 mais de 14 jours.

 

Dans votre page "qui sommes-nous ?"  pourquoi ne pas mettre plus en avant le côté "terroir", "tradition", "artisanat"

pour donner un peu plus "d'authenticité" à votre présentation.

(photos de la fabrication ? etc)

 

L'ensemble du site est agréable.

Le bandeau " paiement à l’expédition/paiement sécurisé" ne colle pas avec le graphisme du reste du site.

Il faudrait peut-être le personnalisé d'avantage.

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve que le choix des couleurs est judicieux par contre la police est un peu trop grande à mon sens.

 

Aussi, la police / Hauteur de ligne ne semble pas être la même sur l'ensemble du site (Voir Qui sommes-nous ? / Certificat d'authenticité).

 

Pour le référencement, il y'a encore pas mal de travail à faire, si vous voulez travailler dessus seul, je vous conseille de vous tenir aux bases sans vous aventurer dans des tests qui pourraient nuire à votre bon positionnement.

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour FruitySeo, 

 

Merci pour vos remarques, il faudra que je vérifie la police / hauteur de ligne du coup ! 

 

Qu'est-ce qui vous fait dire "vous aventurer dans des tests qui pourraient nuire à votre bon positionnement ?"  Pour le moment j'ai fait une campagne google adwords sur certaines familles de produits, et je travail actuellement sur mes descriptions produits / résumé produits et inscription sur des annuaires en ligne afin d'obtenir plus de backlinks. 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sheyl,

 

Ce qui me fait dire ce que j'ai dis c'est mon intervention sur plusieurs chantiers SEO où le propriétaire du site fait plusieurs manipulations pensant bien faire et ça fait plus mal qu'autre chose niveau référencement, je ne parle pas spécialement de votre site, c'est un conseil général : )

 

Vous travaillez sur vos descriptions et votre contenu, je vous dis continuez ainsi car maintenant plus que jamais "Content is king".

 

Bonne réussite : )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

 

un petit conseil important pour la suite et la performance du taux de transformation, sur les fiches produits le bouton ajouter au panier doit apparaître clairement (cadre couleur par ex), le délai d'expédition et éventuellement les frais de port.

 

Moins il y a d'infos à chercher plus le client peut prendre sa décision de commander facilement   :)

 

les clients partent très vite des sites s'ils ne trouvent pas l'information dont ils ont besoin.

 

 

 

bon courage

Edited by bricowebstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Page http://www.alsace-et-vous.com/fr/content/3-conditions-generales-de-vente

 

"

4. PRIX ET DISPONIBILITE

Tous les prix sont toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables). La TVA (taux de 19,6%) étant « non-applicable » avec le statut d’auto entrepreneur, les produits seront dans vendus sans TVA."

 

 

Le taux de TVA est de 20% et "dans" serait sans soute mieux en "donc"

 

 

"S'il s'avérait que nous avons fait une erreur sur l'affichage du prix, et que le prix réel est supérieur au prix affiché sur le site internet, nous pouvons vous contacter pour vous demander si vous souhaitez acheter le produit à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande. Si le prix réel est inférieur au prix affiché, nous vous facturerons le montant le plus bas et nous vous enverrons le produit"

 

Je doute sur la légalité de cette partie, en effet même si il y a une erreur de prix sur le site, la vente est considérée comme conclue.

Néanmoins, il y a qq années un site avait mis en vente des tablettes à 10% de leur valeur, cette erreur étant manifeste les ventes non pas été conclues de fait.

 

La police de caractères me semble tassée et fatigantes quand on lit les CGV et autres.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...