Jump to content

Recommended Posts

[RESOLU]

Bonjour
 
Depuis le début j'utilise le one page checkout. En activant récemment le standard 5 étapes, quand le panier est vide il y a cette phrase : voir capture écran en pièce jointe.
 
J'ai ce bug uniquement avec un bug panier vide avec
le paiement standard en 5 étapes mais pas avec le 1 page checkout.

J'ai vidé mon dossier cache: smarty et compile via client ftp (pour être sur de bien tout supprimer à l’exception des index.php)
J'ai vidé mon cache du navigateur et actualisé ma page…
J'ai essayé d’accéder à mon site avec un autre navigateur…C'est toujours pareil !

 

Si quelqu'un à une idée
merci de m'aider

post-581517-0-35582000-1410860953_thumb.png

Edited by novicePresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

[RESOLU]

Bonsoir PrestAddict, merci de votre réponse rapide :) :) :D

J'ai activé le theme par défaut de prestashop - désactivé le cache (performances)-vidé les dossiers : cache-->smarty-->cache et compile depuis FTP - fais un test d'achat, sur le thème/défaut,

(joins captEcran 1 ) - les 5 étapes fonctionnent - puis remis le bon thème IDEM

(joins captEcran 2 ) - les 5 étapes fonctionnent aussi

 

(joins captEcran 3 ), choisissez votre mode de paiement aussi.

Edited by novicePresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

non ça ne marche pas, c'est idem debut : quand il y a zéro produits : J'AI TOUJOURS CECI :

Votre panier contient  Notice: Undefined index: productNumber in /var/www/clients/client1/web8/web/cache/smarty/compile/85/14/8b/85148bfe53bb55a63515b5ff9bca59aaf05ad69a.file.shopping-cart.tpl.php on line 122 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web8/web/cache/smarty/compile/85/14/8b/85148bfe53bb55a63515b5ff9bca59aaf05ad69a.file.shopping-cart.tpl.php on line 122 Notice: Undefined index: productNumber in /var/www/clients/client1/web8/web/cache/smarty/compile/85/14/8b/85148bfe53bb55a63515b5ff9bca59aaf05ad69a.file.shopping-cart.tpl.php on line 123 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web8/web/cache/smarty/compile/85/14/8b/85148bfe53bb55a63515b5ff9bca59aaf05ad69a.file.shopping-cart.tpl.php on line 123 produits

 

Bien à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je reviens vers toi, j'ai activé le theme par défaut de prestashop. Et refais la test jusqu'au bout. Lorsque je mets le panier à zéro produits, la phrase d'erreur qui apparait dans le thème choisi n'y est pas.

 

Donc avec le thème par défaut ça marche...

 

Quelle est l'erreur ?

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

C'est donc l'un des fichiers de ton theme qui appel une variable qui dans certains cas n'existe pas.

 

La variable en question c'est "productNumber " 

Là ou elle est utilisée dans ton thème il faut rajouter une condition avant du genre

{if !empty($productNumber)} 
ici tu met ton code qui utilise cette variable
{/if}

A priori le fichier qui l'utilise s'appel cart.tpl

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

re-bonjour et merci !

 

J'ai fais un test

j'ai rajouté ton code, dans le fichier shopping-cart.tpl. à la place de {if $productNumber == 1} par {if !empty($productNumber)} et la phrase d'erreur est encore là mais est plus courte... ai-je bien mis la variable au bon endroit ?

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

code d'erreur :

 

Résumé de votre panier. Votre panier contient  Notice: Undefined index: productNumber in /var/www/clients/client1/web8/web/cache/smarty/compile/85/14/8b/85148bfe53bb55a63515b5ff9bca59aaf05ad69a.file.shopping-cart.tpl.php on line 122 Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web8/web/cache/smarty/compile/85/14/8b/85148bfe53bb55a63515b5ff9bca59aaf05ad69a.file.shopping-cart.tpl.php on line 122 produit

 

code

<h1 id="cart_title">{l s='Shopping cart summary'}
<span class="contains">
{l s='Your shopping cart contains:'} <span id="summary_products_quantity">

{$productNumber} {if !empty($productNumber) == 1}{l s='product'}{else}{l s='products'}{/if}</span>

 

<!-- AVANT C'ETAIT CA  : {if $productNumber == 1}-->

 

</span>                                          

</h1>

 

cmt

   
Link to comment
Share on other sites

La balise code du forum screugneugneu :D :D

 

Bon dans l'état ton code ne corrige pas le problème c'est normal, essai ça:

<h1 id="cart_title">{l s='Shopping cart summary'}
<span class="contains">
{l s='Your shopping cart contains:'} <span id="summary_products_quantity">
{if !empty($productNumber)}
    {$productNumber}
{if $productNumber == 1}
    {l s='product'}
{else}
   {l s='products'}
{/if}
{/if}
</span>

Pendant que tu y es tu peux faire un petit exercice très formateur pour mieux comprendre ce code et ceux que tu pourra rencontrer à l'avenir. Amuses toi à retranscrire en "français" ce code :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi du forum screugneugneu !!!

 

J'ai quand même vu qu'il fallait fermer le <span> et le <h1>

C'est nickel, ça fait 2 mois que je galère avec cette erreur, personne avant toi ne l'avait vu sur le fauxRhum ¿¿¿ ...

 

J'arrive bien à la dernière étape, et si je vide mon panier pour X raisons, la phrase d'erreur a disparu.

 

- IMPORTANT, il subsiste encore un "BUG" sur ce standard 5 étapes, qui n'a été visible que maintenant (depuis la mise en ligne - novembre 2013), le check one page utilisé uniquement : lorsqu'on est à l'étape 2 ou 3 ou 4 ou 5 et qu'on veut revenir à celle d'avant on tombe sur une page 404 non trouvée avec un champ de recherche

 

Je vous le dit pour améliorer le système de vente, les gens qui ne savent pas trop "manipuler" un ordi, les commandes en ligne abandonnent trop facilement leur commande. Il y a peut-être une explication que je n'ai pas concernant cette procédure ? Peut-on l'améliorer ?

 

Merci pour ton aide précieuse.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Décidément cette fonctionnalité standard 5 étapes me donne du fil à retordre...

 

<< Une cliente vient de me laisser un message : elle ne peut pas commander et reste bloquée à l'étape 4...

Ce qui se produisait aussi. Y a t-il quelque chose à faire pour y remédier ?
J'ai remis le one check out... >>

 

:) :) :)

Link to comment
Share on other sites

A chaque fois il faut commencer par  déterminer si le problème viens de ton theme ou pas.

 

Ensuite si c'est le cas il faut essayer de comparer le code entre le theme d'origine et le tiens.

Par exemple la manière dont est formé le lien de retour qui pose problème.

 

Concernant ton problème de commentaire il faudrait que tu explique plus clairement le problème rencontré (message d'erreur ?)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci

 

j'ai fais le test comme tes recommandations,

avec le thème par défaut, le retour sur les pages étapes précédentes ne pose pas de pb., on tombe sur la bonne page.

pour mon cas j'arrive tjrs à l'étape 5, faut-il j'ai recommander à la cliente de vider son cache nav. ?

 

Cmt

Link to comment
Share on other sites

Ton thème semble poser pas mal de problème tu devrais contacter le développeur pour qu'il intervienne (c'est son rôle).

 

A priori t'as cliente n'a besoin de vider son cache que si tu as fait des modif sur les fichiers css ou javascript pour les tpl smarty c'est le cache smarty qu'il faut vider et dans se cas c'est ton rôle via le backoffice.

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait bien dès le départ que c'était le cas, avant d'aller sur le forum, je commence tjrs par le dev. du thème qui me dit : le thème a été modifié,  je ne propose pas mes services pour les modifications de thème. :wacko::( :(

 

Je vais le contacter de nouveau ... merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

Départ du pb : ma Q°

2014-07-27 14:16:49 - Client :
Bonjour,
Jusqu'à présent j'utilisais le one page checkout. En activant le standard 5 étapes, quand le panier est vide il y a cette phrase : voir capture ecran. Pouvez vous me dire de quoi cela vient ?
cordialement
MD

 

voilà exactement la réponse :

2014-07-27 16:07:59 - Vendeur :

Bonjour,

Le support technique concerne uniquement l’installation du thème conformément à la démo, et nons l'intégration, l'adaptation, la configuration ou la création de contenu. Le support est uniquement proposé pour les themes n'ayant subi aucune modification.

Cordialement
AH

Edited by novicePresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...