Jump to content

Gérer le stock pour articles en poids Résolu


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me demande si quelqu'un aurait une solution pour notre problème de stock, je vous explique:

Nous vendons du thé X en paquets de 50g, 100g et 250g. Les paquets de 50g, 100g et 250 g sortent évidemment du même stock Y . Donc ce serait 1 stock pour 3 variantes , de + si par exemple on a 1kg ou 1000g en stock , quand un client achète 100g cela devrait changé évidemment en 900g etc ....

Le prix pour 100g n'est pas non plus 2x le prix du 50 g , il est plus avantageux...

 

Patrice

Edited by PatriceMing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réactions!

 

Le site ne vendra pas que du thé , également des accessoires qui seront en unités bien sûr.

Je me demandais si il est possible de gérer le stock sans modules et changements , seulement standard prestashop.

 

Comme la proposition , tout en 50g et 3x 50g, 5 x 50g,... c'est possibe mais pas idéal car il y a des clients qui achetent plusieurs paquets pour offir , donc si nous en envoient un paquet de 250g il sera pas content .

 

Je sais que par exemple en magento , c'est pas possible de gérer le stock de cette façon. Pour le moment nous avons un site qui tourne sur une platforme "payant pas mois " et ce n'est pas possible non plus donc on gère notre stock manuelement avec les riques que le client achète plus ce qu'on a en stock. Mais là , je suis occupé à crée notre site avec Prestashop car c'est un beau programme , seulement avant de crée tous les articles , je pose la question si il y a une façon "standard" prestachop.

 

Patrice

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...