Jump to content

Qu'est-ce que c'est "Iframe" ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vois partout sur le net qu'il ne faut pas avoir de frame ou iframe sur son site c'est mauvais pour le référencement.

Après avoir fais une analyse de mon site j'ai des Iframes mais je ne sais pas ce que je dois faire pour les enlever.

 

iframe width="300" height="150" style="border: currentColor; height: 6 ...

 

iframe src="//www.facebook.com/plugins/like.php?href=https://www.faceb ...

 

iframe src="//www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=https://www.fa ...

 

Merci

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Encore une *onnerie des outils en ligne (faut arrêter avec ça ou je vais me finir par me fâcher ! :D) !

 

Les iframe ne sont pas mauvaises en soi, c'est juste que leur contenu n'est pas pris en compte par les moteurs de recherche. Normal quelque part puisque c'est une "fenêtre" ouverte sur un autre site dont elle prend une partie du contenu.

 

Comme tu peux le comprendre, les iframes que tu cites sont la likebox et le bouton j'aime Facebook .Les videos Youtube sont en iframe également.

 

A toi de voir maintenant si tu tiens vraiment à les enlever... ;)

Link to comment
Share on other sites

:huh:  Relis bien ma réponse, notamment ce passage :

 

Les iframe ne sont pas mauvaises en soi (pour le référencement), c'est juste que leur contenu n'est pas pris en compte par les moteurs de recherche. Normal quelque part puisque c'est une "fenêtre" ouverte sur un autre site dont elle prend une partie du contenu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour répondre a ta question un iframe est une zone dans ton site ou tu affiches le contenu d'un autre site.

Je pense que ce doit être pour cette raison que le contenu de l'iframe n'est pas pris en compte pour le référencement de site car le contenu de ce dernier n'appartient pas a ton site, mais a un site tier.

 

A dispo,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...