Jump to content

Installation Prestashop sur Free en plus d'un autre Script


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis chez free et j'ai deja installe un script de gallerie d'images PIWIGO pas de souci
Je decide d'insatller Prestashop dans un repertoire nomme "shop" pour distinguer les dossiers et fichiers pour eviter les doublons
L'installation s'est bien deroulee donc jusquela tout va bien

Donc je resume a la racine de mon site j'ai PIWIGO (script php abec base comme prestashop^^) et ses dossiers admin etc...
et dans mon site/shop j'ai PRESTASHOP avec ses dossiers dont le admin renomme

Probleme : quand je veux acceder a mon administration PRESTASHOP ( monsite.free.fr/shop/adminXXX/index.php) j'ai un message m'indiquant que je dois modifier le nom de mon dossier admin et/ou supprimer mon dossier install comme si je ne l'avais pas fait
>> si je renomme le fichier admin a la racine de mon site (celui de PIWIGO) ca passe mais du coup je n'accede plus a l'administration de mon site PIWIGO
RAHHH dilemne JE SUIS GOURMAND ET JE VEUX LES 2 EN MEME TEMPS ^^

Solutions trouvees mais pas optimales :
- avoir un client ftp pour renommer les dossiers admin a cahque fois donc pas cool
- creer une nouvelle adresse email free ainsi nouvelle page et donc nouvelle base, je vais devoir patienter un peu mais ca marchera (mais 2 bases 2 sites etc ...)

Donc comment faire pour avoir 1 site 1 base et deux Scripts qui fonctionnent ???

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j'ai abandonné Free pour héberger un site de vente !
hébergeur trop bridé ..

Maintenant je suis chez strato ag pour 4.99€/mois et tous mes soucis on disparu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...