Jump to content

Base de données pleine - ps_product_download - v1.6.0.8


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic pour signaler un gros bug dans prestashop 1.6.0.8 :

 

Lors de la création d'articles au format dématérialisé, avec par exemple un fichier pdf par article et un nombre de téléchargements possibles à + de 100, lors de l'enregistrement du produit dans le back office, prestashop crée un nombre incalculable de doublons du fichier pdf dans la base de données. Je précise que j'utilise parfois l'option "dupliquer".

 

Ceux-ci sont créés dans la table de la base de données suivante : ps_product_download

Pour ma part, il a créé 201126 entrées en double pour chaque pdf de produits dans cette table !

Le résultat est que pour environ 200 articles enregistrés, j'ai ma bdd de 1Go pleine !

 

Et pour supprimer les doublons (plus de 200000 par article) c'est coton. Sachant qu'ensuite à chaque création d'un nouvel article ça va recommencer. :(

 

Tous les paramètres de la bbd et php côté hébergeur sont bons (vérifiés). Ça vient donc bien de prestashop.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

 

Sinon une MAJ s'impose rapidement !

 

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Je déterre ce vieux post resté sans réponse car je rencontre a priori le même problème (bloquant et peu commun visiblement) et suis à la recherche d'une solution (cf. mon post distinct du jour).

Si quelqu'un a trouvé une parade ou une explication, je suis preneur !

Neil

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut aller dans la base de données et supprimer les doublons avec une ligne de commande groupée, pas un à un sinon on y passe la semaine !

Le problème est lié à un plugin gratuit que j'avais mis mais qui apparemment n'était pas fiable et me créait des  entrées en doubles.

Vérifier donc vos derniers plugins un peu douteux, désactivez-les et allez dans la base de données supprimer les doublons d'articles.

Tout devrait ensuite rentrer dans l'ordre.

En espérant avoir pu vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...