Jump to content

[résolu] Nouvelle installation et utilisation d'une ancienne BD


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé la réponse qu'il me faut, alors je vous explique mon problème.

 

J'ai une boutique Prestashop 1.4.4.0. Je voulais la mettre à niveau en 1.6.0.

J'ai donc sauvegarder ma Base de donnée et mes anciens fichiers.

Bien m'en a pris car la mise à jour 1.4.4.0 ---> 1.6.0 ne s'est pas bien passée.

Une bonne partie de mes modules n'étaient pas compatibles (je n'avais pas vérifié)

Toutes mes fiches produits n'avaient plus aucune photo.

J'ai trouvé le back office TRES TRES compliqué, je ne m'y retrouvais pas.

J'ai donc décidé de revenir à mon ancienne version 1.4.4.0.

Par FTP j'ai désinstallé la version 1.6.0 et ré-installé la version 1.4.4.0.

Pour ne pas "écraser" ma base de données qui est avec un préfixe "ps-", lors de la ré-istallation indiqué un préfixe de table "gc_".

L'istallation s'est très bien passée.

Après avoir supprimé le dossier "install" , j'ai accédé au back office et je tente de modifier la table de donnée, mettre celle avec le préfixe "ps_" à la place de "gc_" afin de retrouver ma boutique d'origine..

Lorsque je fais ça , ça m'affiche un message d'erreur  aussi bien en back office que en front office .

Requête SQL pour les sous-domaines invalide

 

Où est le problème ? Ai-je fais une erreur quelque part ?

 

Merci pour votre aide

Numismeuros

Edited by numismeuros (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La solution a été simple tout en étant compliquée. Et surtout pas très "catholique".

 

Après avoir sauvegardé ma base de données, je l'ai supprimé. J'ai refait mon installation prestashop classique en conservant le préfixe de tables ps_.

Ca m'a donc créé une base de données vide (qui n'existait plus puisque supprimée).

Je suis allé recherché mon mot de passe crypté dans cette nouvelle base et je l'ai copié.

J'ai de nouveau supprimé cette nouvelle base de données et rechargée mon ancienne base de données (pleine). Rien a changer dans le préfixe de table puisque c'était le même.

Je suis allé changer mon ancien mot de passe crypté contre celui de la nouvelle base que j'avais copié et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pas très "catholique" mais le but est que ça ait fonctionné

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...