Jump to content

Tag de conversion Adwords + Prestashop + Paypal


Recommended Posts

Salut à tous,

Ma question est simple : sur un site Prestashop, lorsqu'on ajoute le tag de conversion Adwords au sein de la page order-confirmation.tpl, quels types de paiement sont comptabilisés pour le tracking ? Si un client paie par Paypal, la vente sera t-elle prise en compte ? Sinon, comment faire ?

Merci pour vos réponses icon_e_wink.gif

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

tous les modules de paiments installés et proposés sur la page de confirmation de paiment seront taggés. Si tu veux mettre en place ce tag pour un seul module de paiement spécifique, il va falloir que tu ajoutes ton tag dans le template du module en question (si tu utilises le thème par défaut, ce sera dans "thèmes > default bootstrap > modules > paypal > views > template). Mais en principe tous les moyens de paiements sont pris en compte.
 
J'espère avoir répondu à ta question ! 
Link to comment
Share on other sites

Salut Anthony,

 

Je confirme ce qu'a dit Samyha. Tous les paiements finissent sur la confirmation de commande, donc dans order-confirmation.tpl.

 

Le problème est que les clients ne sont pas toujours redirigés vers cette page après le paiement. Il y a des interfaces de paiement qui redirigent automatiquement le client et d'autres non. Le client peut aussi fermer le navigateur juste après avoir payé. Donc ce n'est pas toujours fiable, malheureusement...

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur l'intégration de suivi des converstion.

 

Dans le fichier order-confirmation.tpl, il y a 2 inculdes

 

{include file="$tpl_dir./order-steps.tpl"}

{include file="$tpl_dir./errors.tpl"}

 

ou doit-on insérer le google tag Adwords ? <!-- Google Code for Achat produit Conversion Page -->

 

Cédric

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour

 

J'ai la meme question svp.

 

Dans le fichier order-confirmation.tpl, il y a 2 includes

{include file="$tpl_dir./order-steps.tpl"}

{include file="$tpl_dir./errors.tpl"}

ou doit-on insérer le google tag Adwords ? <!-- Google Code for Achat produit Conversion Page -->

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...