Jump to content

Developpement Prestashop Concerts Billetterie


Lolita

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais utiliser Prestashop dans le cadre suivant:

Utiliser les catégories pour les différents types d'évènements, comme par exemple Pop Rock, Sports, Theatre, etc...

Dans chaque catégorie j'ajoute mes produits et dans ce cas, mes produits seront: les différents artistes et concerts pop rock actuels.

Les produits seront les artistes, exemple : Air, U2, Placebo, etc...

Mais voilà, il me faut un développement au niveau du panier. En fait je ne souhaite pas que l'internaute achète directement, il pourra uniquement effectuer une demande de réservation de billets pour le concert par le biais d'un formulaire de commande.

Ensuite je reçois sa demande, et je lui réponds en lui indiquant la disponibilité des billets ainsi que le prix à payer.

L'internaute pourra alors acheter les billets en ligne soit par le biais de Prestashop ou un autre module de paiement extérieur.

Toute idée supplémentaire sera la bien venue

Qu'en pensez-vous?

Pourriez-vous m'envoyer toute proposition de prestation de services par MP
Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Hello VIP,

Non ce n'est pas possible, car il s'agit d'évènements où les disponibilités changent rapidement et régulièrement.

C'est envisageable, mais...
si l'internaute achète et paye tout de suite, il risque l'annulation de sa commande et le remboursement de son achat,
dû au manque de billets...

Il s'agit de billets de grands concerts dans le marché secondaire, ce qui n'est pas évident, c'est pour cela qu'il a une grande partie de travail manuel, un peu comme la bourse !

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est très évident. Ce n'est pas la vente de produits classiques comme une table ou une chaise,
c'est des places de concerts : marché de l'offre et de la demande.

L'internaute pourra effectuer la commande de réservation de billets, mais il paiera sa commande uniquement après avoir reçu la confirmation de notre part de :

1- disponibilité des billets
2- catégories des places
3- prix des billets

Et c'est ensuite qu'il devra payer en ligne, pour ensuite recevoir ses billets en express par DHL.

Voilà, c'est le cas de figure, ce n'est pas vraiment un devis, puisque l'internaute pourra réserver tout de suite ses billets.

:coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelques précisions supplémentaires:

Lorsque l'internaute souhaite acheter ses places de concerts, deux cas de figure possibles:

- il pourra éventuellement régler un acompte lors de sa commande et ensuite après confirmation de notre part concernant la disponibilité, catégories, prix des places..., il réglera la totalité de sa commande.

ou

- il commande en effectuant uniquement une réservation, il faudrait alors que le panier soit modifié, et ensuite après confirmation de notre part il pourra régler en ligne.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu beaucoup d'offres, est-ce qu'il y a un manque de développeurs chez Prestashop ?

Merci d'avance pour vos offres.
:coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

Bonjour PaulineG,

 

Bien sur, voici les accès :)

 

FRONT-OFFICE
url : http://prestashop-ticketoffice.endemo.fr/
Login utilisateur : [email protected]
Passe utilisateur : testtest

BACK-OFFICE
url : http://prestashop-ticketoffice.endemo.fr/admindemo/
Login admin (fr) : [email protected]
Login admin (en) : [email protected]
Mot de passe admin : demodemo

 

A bientôt !

L'équipe Aduler.com

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...