Jump to content

Méthode de paiement -- Etape 5 -- Paypal


Recommended Posts

Bonjour,


 


Malgré que j ai changé l'image de Paypal "Payer par carte ou par compte Paypal" sur mon serveur dans le module Paypal "FR_bnr_horizontal_solution_PP_327wx80h.gif"... La vieille image pas belle de Paypal reviens toute seule....


Je suis obligé de remettre en ligne l'image afin qu'elle réapparaisse "...


Le truc bizzar c'est que sur mon site j'ai la vieille image mais si je regarde  l image sur mon serveur c'est bien la bonne image modifié mais qui n’apparaît pas... 


En clair si je fais placer les fichiers sur le serveur distant alors que l'image y est déjà ça me remet la bonne image final ... Plutôt bizzar non ??


 


Est ce que Paypal à le contrôle de cette image ??


 


Un petit visuel du problème avant et après modif :


 


AVANT (quand l'image Paypal que je ne veux pas s'impose)


359828Paypal1.png


 


 


APRES (Une fois l'image placé sur le serveur distant alors qu'elle y est déjà) 


191538Paypal2.png


 


 


Quelqu'un pourrait t'il m'aider à bien paramétrer l'image afin que l'image pourri de Paypal ne revienne pas ... 


 


Merci d'avance de vos réponse et votre soutien 


Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour régler ce problème ...

 

Alors que l'image est sur mon serveur il y a quand même l'image de Paypal qui force le passage ... 

Comme indiqué sur le post ci-dessus ...

 

Comment est-ce possible ??

Que puis je faire afin de ne plus rencontrer ce problème de paramétrage d'image ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Lokiiy,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ouvre ton site avec Firefox, et utilise firebug pour observer le style de l'image paypal, et regarde où elle est située. Ca te permettra de savoir si tu n'as pas mis ta nouvelle image dans un css qui n'est au final pas utilisé. Par exemple, si tu utilises un thème spécial, peut-être que l'ancienne image de paypal est contenue dans le thème.

Bon courage,

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour être exact l'image de Paypal se trouve à un seul endroit   : 

 

Ici : www/prestashop/modules/paypal/img/logos/FR_logo_paypal_moyens_paiement_fr.jpg

 

Et pour paypal dans le theme "www/prestashop/themes/default-bootstrap/modules/paypal/"  

il n'y a que translation....

 

 

Le truc c'est que j'ai déjà changé l'image et cela fonctionne ... Mais je ne sais pas pourquoi de temps à autre quand je vérifie si il y a pas de problème et que je regarde les image des choix de paiement l'image Paypal à subitement changé ... 

Comme dans l'image du post 1

 

Ensuite quand je regarde l'image avec Dream sur le serveur c'est la bonne alors que sur le site c'est la mauvaise.

Donc avec Dream je replace le fichier sur le serveur (qui y est déjà en faite) et la ca refonctionne pour XX temps ..

 

Donc comme je trouvais cela étrange je cherchais à savoir si quelqu'un a connu le même problème et si il y a des solutions concrète et réel pour palier au problème...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lokiiy,

 

Ca ressemble à un problème de cache, ce que vous décrivez. Videz votre cache via votre FTP (gardez juste votre fichier index.php), et désactivez votre cache dans le back-office (dans paramètres avancés > performances > smarty : cache : non, et forcer la compilation à chaque appel,et tout en bas de la page "cache": non).

Tenez-nous au courant, si ça règle votre problème de façon durable.

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Le comportement normal dans les performances c'est pas ne jamais recompiler les fichiers de templates ?? 

Sinon j'ai déjà vidé le cache et les fichiers compil remis mon image sur le serveur et pour le moment ca va !!! 

 

Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi l'image de paypal peut être remplacé par l'ancienne et surtout comment !!

Link to comment
Share on other sites

Hello Lokiiy,

La recompilation ne vous servira que temporairement, pour vraiment éviter de mettre des images en cache. 

"Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi l'image de paypal peut être remplacé par l'ancienne et surtout comment !!" -> moi non plus ,mais je cherche à vous aider, pour savoir d'où vient le problème et le régler.

Tenez-nous au courant,

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Hello Lokiiy,

 moi non plus ,mais je cherche à vous aider, pour savoir d'où vient le problème et le régler.

Tenez-nous au courant,

 

Okar

 

Merci de votre soutien Okar ---> Pour le moment le bouton est tjrs la 

Je vous tiens au courant de la suite !! 

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...