Jump to content

Installation sur plusieurs pc comment faire?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J’aurai besoin de votre avis :

 

Je souhaite lancer ma boutique comme tout le monde ici mais j’aimerai la créer sur mon ordinateur avant.

 

J’ai commencé à l’installer comme dit dans le tuto sur mon pc pour me faire une idée.

Mon problème est que nous allons être deux à encoder et que pour le moment nous travaillons sur deux ordis différents à des moments différents.

Est-ce possible de passez d’un ordi à l’autre, ou peut être l’installer sur une clé usb et se la passer.

Comment est ce que je pourrais faire.

De plus, je suis à la recherche d’un hébergeur, on m’a parlé de phpnet, quel est votre avis ?

Que pensez-vous des boutiques déjà toute faites comme sur ovh.

 

Personnellement, nous aimerions faire la boutique sur l’ordi le temps de tout mettre en place pour ne pas payer un hébergeur pdt peu être 6 mois pour rien.

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le plus simple serait de prendre un hébergement et de travailler dessus directement, vous pourriez accéder de partout à votre serveur.

 

L'autre solution est de construire un serveur avec vagrant et d'installer votre boutique dessus, une fois votre box correctement paramétré avec une ip fixe ou un domaine noip dessus vous pourrez accéder depuis n'importe qu'elle poste dessus, la mise en place est un peut plus compliqué pour un novice mais c'est une bonne solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vais vous donner une solution plus simple, vous prenez un vieux pc à moins que vous ayez un serveur de disponible.

Sinon  un pc vieux ou récent vous installez debian wheezy dessus et comme serveur web (voir les instructions lors de l'installation)

Après vous pouvez installer ispconfig et faire des nom de domaines fictif.

 

Comme c'est en local vous devez dans fichier host c:\windows\system32\drivers\etc\host  éditez avec notepad++

puis vous mettez l'adresse IP du poste que vous avez configurer comme serveur

 

192.168.1.xxx (unespace ou tabulation) domaine.com   << nom du domaine fictif

 

et vous avez un  serveur en réseau où tous le monde au sein de votre réseau peut y accéder.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une installation avec Vagrant est quand même moins compexe et y'a pas besoin de vieux pc

 

Créer un environnement de développement avec Vagrant

Bonjour

 

Je vois pas où est moins complexe cette solution qui pour être utilisé demande que le poste sur lequel se trouvent ces deux programmes doit rester allumer.

 

La solution que je propose et qui ne demande pas beaucoup permets d'y accéder de l'un ou l'autre poste sans que un des postes des employées soit obligé d'être allumer.

 

Et la question est comment donner accès à plusieurs personnes qui doivent y faire des manipulations. Et en toute indépendance sans devoir allumer un poste lancer virtualbox et lancer le site.

Link to comment
Share on other sites

Salut Oron,

 

Dans tous les cas il faut laisser un poste allumé, que ce soit son propre poste avec VirtualBox et Vagrant ou un vieux pc qui sert de serveur.

 

L'avantage de ta solution c'est qu'il suffit d'allumer le pc pour que tout fonctionne l’inconvénient c'est qu'avant de pouvoir juste allumer le pc pour que ça fonctionne y'a tout un tas d'installation, paramétrage et configuration à faire qui ne sont pas à la porté de tous le monde quand même.

 

L'avantage de ma solution c'est qu'il est plus simple et rapide de créer un serveur web avec juste 2 logiciels qui ce lancent automatiquement au démarrage du pc, il faut juste lancer une ligne de commande pour démarrer le serveur, pour la mise en réseaux c'est le même principe que pour ta solution il faut donner accès à l'ip du serveur via sa box et le tour est joué.

 

Sinon un petit Raspberry pi avec virtualbox et vagrant comme ça tout le monde est content :)

Edited by Prestaspirit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos conseils, mais je pense que je vais faire le travail sur un seul ordi par facilité ou même  prendre un hebergeur directement,

 

que pensez vous des hébergeurs comme ovh qui propose des boutiques preinstallée? on m a fortement conseillé phpnet, avez vous une idée pour moi?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Attention pour les boutiques préinstaller que ce soit chez ovh ou ailleurs vous n'aurez pas forcément la dernière version.

Pour les mises à jour vous ne les pourrez pas le faire avec le 1clicupgrade mais avec le logiciel qui préinstalle les CMS.

Link to comment
Share on other sites

moi je viens de prendre un serveur Premium dédié chez phpnet, ca fait 2 jours. J'ai un site Prestashop et aujourd'hui je voulais installer un autre domaine sur mon serveur.

 

1ere surprise, tu cliques sur le bouton "installer un autre domaine" et s'affiche un message qui dit que ca sera fait dans les 24 ou 48 heures....

 

moi qui pensais que c'etait fait de suite, comme ca se passe ailleurs, j'avais changé les DNS.... J'ai donc contacté le support technique pour avoir des précisions, voire qu'ils boostent le processus car il s'agit d'un site en ligne tres bien référencé donc pas question que ca traine 24/48 heures.

Un gars me demande le nom du domaine, je pensais que c'etait bon qu'il allait creer un dossier pour que je mette mes fichiers mais a la place, le gars a carrément redirigé le 2e site sur le 1er !

 

Ca, c'etait vers 17 heures aujourd'hui... j'ai eu beau envoyer des messages, aucune reponse du gars

j'ai ouvert un nouveau ticket marque URGENT, un autre gars m'a repondu qu'il etait pas au courant et que fallait lui expliquer le probleme, ce que j'ai fait.

 

Depuis, strictement AUCUNE nouvelle de personne.

 

J'ai re-modifie les dns du 2e site et je l'ai hébergé ailleurs

 

Je te dis pas que je me sens mal, je viens juste de commencer avec eux, j'ai bouge une boutique existante sur leurs serveurs et là, rien qu'a l'idée d'avoir a re-installer la boutique ailleurs ca m'angoisse enormement

 

mais j'ai un sérieux problème quand a PHPnet car il est clair que c'est pas serieux et en plus, laisser le client dans la m... totale sans un mot d'explication c'est dingue....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour les nom de domaine gestion dns venez me voir :)

Quand on change ou qu'on crée un nouveau nom de domaine le temps de Propagation des dns, c'est à dire que l'information que tel nom de domaine est pointer vers tel IP, fassent le Tour Du Monde, pour que les routeurs savent où diriger tel nom de domaine.

 

Le temps par défaut est de 24 heures à 72 heures. En général il peut être actif dans moins de 24 heures au moins sur le pays où se trouve le serveur et le nom de domaine.

 

La propagation des dns par défaut est de 10400 secondes, si l'hébergeur ou le registrar autorise la personnalisation des dns ont peut réduire à 300 secondes (5mn) bon faut pas non plus vouloir aller plus vite que la lumière :)

 

Quand on vous indique une vitesse ou un temps c'est toujours le plus rapide, le plus long. Vous ne verrez jamais des indications à la seconde près.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour tous vos conseils, mais je pense que je vais faire le travail sur un seul ordi par facilité ou même  prendre un hebergeur directement,

 

que pensez vous des hébergeurs comme ovh qui propose des boutiques preinstallée? on m a fortement conseillé phpnet, avez vous une idée pour moi?

c'est plus simple au départ mais ce sera plus compliqué quand il faudra aller mettre la main dans le code

 

Pour votre problème de plusieurs PCs, mettez prestashop avec un serveur apache php sur les deux, travaillez de concert mais en vous séparant bien les tâches, par exemple l'un sur le thème et l'autre sur la configuration, voir encore un autre sur les produits, dans la boutique ou dans excel avant import !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...