Jump to content

Coup de gueule Addons


missty66

Recommended Posts

Bonjour, 

Ce message est un coup de gueule contre Addons, Cela fait des années que j'achètes des centaines de modules chez eux et je constate un sav de plus en plus déplorable.
Cela fait 10 jours que j'ai acheté 3 modules pour un peu plus de 300€, aucun des modules ne fonctionnaient. 1 a ete réparé rapidement par le develllopeur webcolor, le 2 ème a du etre réparé par mon webmaster à mes frais "expeditor" suite à une migration en 1.6 donc pour un besoin immédiat ne voyant au bout de quelques jours que rien n'était fait j'ai du le faire réparer. Et le 3ème est chronopost donc besoin tres urgent puisque c'est un service que j'ai du arreter depuis ma migration à cause du module. Après plusieurs mails échangés, on va s'en occupait... 10 jours plus tard j'attends encore....

C'est inadmissible, je n'ai jamais vu un support aussi catastrophique et j'encourage vraiment tout le monde à acheter vos modules directement chez des devellopeurs indépendants.
:angry:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour missty66,

 

Je suis vraiment désolé de lire ta mésaventure. Lorsqu'un module est développé par un membre de la communauté, on ne peut pas le "réparer", cette action est à la charge du contributeur qui a développé le module. Nous apportons un support plus approfondis (techniquement) lorsqu'il s'agit des modules directement développés par l'équipe PrestaShop.Cependant, tu peux tout à fait demander un remboursement à notre équipe, et je suis encore une fois désolée du délai de réponse.

 

Pourrais-tu me donner ton numéro de commande que je regarde ça de plus près avec mon équipe ? Merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On peut comprendre ton désarrois et ta frustration, il m'arrive fréquemment ce type de problème et les corrections sont souvent coûteuses.

 

Mais que tu achètes ton module chez un développeur indépendant cela ne changera pas grand chose au contraire Prestashop addons mais un système de notation qui implique indirectement les développeurs à te répondre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mais que tu achètes ton module chez un développeur indépendant cela ne changera pas grand chose au contraire Prestashop addons mais un système de notation qui implique indirectement les développeurs à te répondre.

Bonjour,

 

Donc vous soulevé un point cruciale de la gestion de la notation calamiteuse sur addons puisque vous, clients, vous pouvez dire et faire ce que vous voulez sans que nous, contributeurs, ne pouvons intervenir ou en discuter.

Exemple typique, un client achète un module, demande gratuitement une personnalisation css car le module ne s'intègre pas à son design et du fait de la proposition d'un devis nous colle une notation pourris. Que faire contre ces abus ... rien, on passe notre chemin, car nous n'avons pas les coordonnées du clients, nous n'avons aucun moyen de le contacter et n'avons aucun droit de réponse.

Autre cas, le cas ne sais même pas installer un module, note mal le module puis demande de l'aide après coup et s'étonne que nous ne soyons pas disposer à le satisfaire. On s'en fiche il nous a déjà pourris avec sa note donc pourquoi lui faire plaisir alors que demandé gentiment on intervient souvent gratuitement (je parle des contributeurs qui ne payent pas leur place sur addons).

Nous avons aussi, un cas récent pour moi, une demande de support sans bonjour, ni autre formule de politesse. Je répond (car je suis joueur) juste Bonjour, 2 fois de suite car la personne ne comprend toujours pas. Donc cette personne est allé se plaindre de mon attitude déplorable vis à vis d'elle sa Majestée la Cliente pour demander le remboursement d'un module totalement fonctionnel si on prend le temps de lire les 3 lignes présentes dans le module répondant à sa question. Bien entendu cette personne ne fut pas remboursée et j'en remercie Addons d'avoir su comprendre la situation.

 

Donc, pour revenir au sujet premier. Prendre un module certifié sur addons ne garanti en rien son fonctionnement. Le prendre chez les développeurs de confiance avec qui vous avez déjà eu des contacts positif peut être un plus dans la relation et dans l'implication du développeur au cas ou vous auriez besoin d'aide. Mais addons comprends un peux plus ces connexion et donc maintenant vous pouvez retrouver tous les modules d'un contributeur en cliquant sur son nom (community pour ceux qui n'ont pas payés leur droits). Utilisez ce lien pour acheter les modules de contributeurs qui vous ont satisfait dans leur support ou ceux que vous n'avez jamais eu besoin de contacter pour un support.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, moi aussi je viens d'avoir une petite expérience datant de samedi
J'achète -via le site prestashop addons- 2 modules de la société hdclic, à savoir l'advanced top menu et le blog professionnel.

Tenez-vous bien, une fois les paiements effectués : je pose une question simple liée à la licence de ces 2 produits directement depuis la plate-forme des add-ons, partie commande.

La question :Je veux utiliser ces 2 modules sur le site de test/développement mais la licence de ces modules les lie au domaine de mon site. Or le domaine de mon site de développement est différent de celui du site final (où siège le site vieillissant pour l'instant qui rapporte un peu d'argent). évidemment que je ne vais utiliser q'une licence en fin de compte. Quand mon travail sera terminé je transfèrerai le tout entre ces 2 sites , je viderai le site de test et personne ne sera grugé.

A noter que ce n'est qu'une question, j'ai bien conscience que la chute peut être un genre de réponse: "Non Monsieur ce n'est pas possible". Je n'ai même pas la réponse par mail  car j'ai été orienté sur d'autres pistes vaines. Et par téléphone ce n'est pas mieux.

En retour, je n'obtiens que des réponses vaseuses et d'une imprécision notoire( automatiques peut-être) à mes questions, provenant de cette plate-forme (en anglais et en français) que je ne manquerai pas de rajouter à ce billet en edit.

J'ai appelé le 01.40.18.30.04 et le 01.72.10.98.89 (celui d'hdclic).
Le premier numéro renvoie sur un standard avec options de répondeur et au final, rien.
Le deuxième renvoie bien vers l'éditeur, mais je pense qu'il délègue la gestion après-vente des achats des modules à la plate-forme des add-ons, je ne l'en blâme pas.
En définitive, on ne sait pas trop quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai envoyé un PDF de deux pages complètes à l'équipe Prestashop qui m'avait demandé de lister les problèmes rencontrés sur Prestashop Addons il y a plus d'un mois, mais je n'ai même pas reçu de retour m'en confirmant la bonne réception...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...