Jump to content

lenteur de prestashop ?


Recommended Posts

Bonsoir

je voudrais vous parler de la lenteur de mes sites

j'ai un mediaplan chez ovh et plusieurs sites fonctionnent sur ce serveur. 4 sites prestashop et un site avec la solution boutikone
j'ai remarqué que tous les sites sous prestashop sont hyper lents pendant les heures d'affluences 18 h 20 h, par ex le site ne répond pas en dessous de 20 s pour la page d'acc et en 10 et 15 s pour les pages internes. certains vont me dire que c'est les hébergements mutualisés ovh qui sont à la ramasse pendant ces heures de pointes , mais le paradoxe dans tout cela c'est que dans les mêmes heures le site sous boutikone qui est en php aussi réponds en moins d'une seconde lol !!!!

si quelqu'un pouvait m'éclairer car je préfère de loin les sites sous prestashop mais ce problème commence à m'inquiéter!

faut il prendre un dédié une mysql privé plus importante ?????

ben

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai le même problème. j'ai plusieurs sites réalisés avec le soft de 1&1;pas de soucis mais celui fait avec presta est très lent. réponse de 1&1;cela vient de la solution prestashop...
pour l'instant je n'ai pas de produits en vente je ne sais pas ce que ça donnera avec des produits ... éventuellement si quelqu'un a une idée je suis preneur.
www.levillagedesula.com

Link to comment
Share on other sites

Pour info, moi chez Infomaniak en mutualisé, hébergé en Suisse et affiché en Belgique, c'est pas rapide comme l'éclair je l'admets, mais c'est très satisfaisant, à toutes heures je pense. (Sur le réseau 10 Mbps de l'intranet du boulot ou sur mon ADSL 4,6 Mbps de campagne) "Hébergement limité en permanence à un maximum de 64 Mo de mémoire et 10 secondes d'exécution pour un script"

En plus je dois avoir accumulé des problèmes depuis les mises à jours successives à partir de ma boutique PS 0.9.7, donc une install fraîche pourrait peut-être fonctionner un peu plus vite.

http://www.lacroisette.be si vous voulez tester, 1300 produits et images, plein de sous-catégories...

Par contre en effet depuis que j'ai activé l'URL rewriting il me semble que c'est un chouïa plus lent, de l'ordre d'une seconde ou deux. Mais pas sûr.

R.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...