Jump to content

Enlever "Recevoir des offres de nos partenaires" dans le formulaire d'enregistrement


ewhale

Recommended Posts

Prestashop 1.6.0.9

 

Petite explication du comment enlever "Recevoir des offres de nos partenaires"

 

Nous sommes nombreux a vouloir retirer la case à cocher "recevoir des offres de nos partenaires" dans le formulaire d'enregistrement d'utilisateur au moment de passer commande.

N'ayant pas trouvé d’explication complète en français malgré un post marqué comme résolu mais qui m'a laissé sur ma fin, je vous indique la marche à suivre ci-dessous.

 

Il faut donc modifier 3 fichiers .tpl de votre template.

Allez dans votre thème et ouvrez es fichiers.

authentication.tpl
order-opc-new-account.tpl

identity.tpl

 

Dans chacun des fichiers ci-dessus mentionnés (2 fois dans authentication.tpl) vous retrouverez la ligne de code suivante:

<div class="checkbox" >
                	<label for="optin">
					<input type="checkbox"name="optin" id="optin" value="1" {if isset($guestInformations) && isset($guestInformations.optin) && $guestInformations.optin}checked="checked"{/if} autocomplete="off"/>
					{l s='Receive special offers from our partners!'}</label>
				</div>

Afin de faire disparaitre cette fameuse case à cocher, il faut simplement ne pas interpréter ce code lors de l'affichage en entourant le code en question par des accolade + * comme suit:

{*<div class="checkbox">
                        <label for="optin">
                            <input type="checkbox" name="optin" id="optin" value="1" {if isset($smarty.post.optin) && $smarty.post.optin == 1} checked="checked"{/if}/>
                            {l s='Receive special offers from our partners!'}
                        </label>
                    </div>*}

Réalisez donc 4 fois cette modifications (2 dans authentication.tpl et 1 fois dans les 2 autres fichiers) et vous ne verrez plus cette case à cocher dans le formulaire de registration.

 

Pensez à vider le cache de prestashop et de votre navigateur pour voir apparaitre les modifications en production.

 

 

post-834067-0-92673300-1410417464_thumb.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...

Bonjour, 

 

J'ai désactivé le "Activer l'opt-in3 en le mettant sur non mais cela s'affiche toujours dans mon formulaire d'enregistrement. 
Savez-vous pourquoi? Je souhaiterai ne pas toucher au code pour supprimer cette case. 

 

Quelqu'un saurait-il comment faire?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...