Jump to content

Adresse point relais dans le BO et sur la facture [Mondial relay]


Recommended Posts

Bjr,

Lors des test de mon nouveau site en 1.6 (situe sur un sous domaine) le module mondial relais fonctionnait trés bien et l'adresse de livraison du point relais (mondial relais) figurait bien dans le BO et sur les factures ce qui n'était pas le cas sur presta1.4.

Aprés avoir mis le nouveau site en production en le mettant à la racine du serveur cette fonctionnalité ne marche plus, à savoir que l'adresse du point relais ne figure plus sur la facture, c'est l'adresse du client.

Peut etre quelqu'un a une explication a me donner car je ne comprend pas, je ne suis pas sur que cela vienne du module mondial relay.

Je joins une image pour mieux comprendre;

Merci par avance pour votre aide

post-140429-0-49070000-1410357170_thumb.jpg

Edited by machpro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même souci, l'adresse de livraison n'est pas celle du point relay, que ce soit sur le BO, les factures ou le mail de confirmation du client.

J'ai parcouru le forum, j'ai vu plusieurs personnes dans le même cas mais sans trouver de solution.

 

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur !

 

PS 1.6.0.9

Mondial Relay v2.0.8

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Nous rencontrons également le même problème. L'adresse de livraison n'est pas celle du point relais et la commande n'apparait pas dans le module MR.

 

Preneuse également d'une solution !

 

PS 1.6.0.8

Mondial Relay v2.0.8

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Toujours le même problème pour ma part. 
L'adresse du client s'affiche sur la facture au lieu du point relais .. c'est très problématique. 

Savez-vous comment modifier le code du module ? Et par quel code ?

Merci à vous, 

PS: j'ai écris à MR pour obtenir une explication. 

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu délicat, non ?

Un cliente m'a payé pour ce travail car MR n'a jamais bougé suite à ses demandes. Si je publie gratuitement le code, m'a cliente se sentira flouée (et elle aura raison) et MR n'aura plus qu'à se servir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je déterre le pb vu qu il a pas été résolu

 

et je n'ai pas trouvé comment appliqué la solution d'Eolia

 

pour moi, il faut  plutot travailler dans "invoice.tpl"

 

*******************

{$style_tab}

 
<table width="100%" id="body" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="margin:0;">
<!-- Invoicing -->
<tr>
<td colspan="12">
 
{$addresses_tab}
 
</td>
</tr>
 
<tr>
<td colspan="12" height="30"> </td>
</tr>
 
<!-- TVA Info -->
<tr>
<td colspan="12">
 
{$summary_tab}
 
</td>
</tr>
 
<tr>
<td colspan="12" height="20"> </td>
</tr>
 
<!-- Product -->
<tr>
<td colspan="12">
 
{$product_tab}
 
</td>
</tr>
 
<tr>
<td colspan="12" height="10"> </td>
</tr>
 
<!-- TVA -->
<tr>
<!-- Code TVA -->
<td colspan="6" class="left">
 
{$tax_tab}
 
</td>
<td colspan="1"> </td>
<!-- Calcule TVA -->
<td colspan="5" rowspan="5" class="right">
 
{$total_tab}
 
</td>
</tr>
 
{$note_tab}
 
<tr>
<td colspan="12" height="10"> </td>
</tr>
 
<tr>
<td colspan="6" class="left">
 
{$payment_tab}
 
</td>
<td colspan="1"> </td>
</tr>
 
<tr>
<td colspan="6" class="left">
 
{$shipping_tab}
 
</td>
<td colspan="1"> </td>
</tr>
 
<tr>
<td colspan="12" height="10"> </td>
</tr>
 
<tr>
<td colspan="7" class="left small">
 
<table>
<tr>
<td>
<p>{$legal_free_text|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p>
</td>
</tr>
</table>
 
</td>
</tr>
<!-- Hook -->
{if isset($HOOK_DISPLAY_PDF)}
<tr>
<td colspan="12" height="30"> </td>
</tr>
 
<tr>
<td colspan="2"> </td>
<td colspan="10">
{$HOOK_DISPLAY_PDF}
</td>
</tr>
{/if}
 
</table>
 

****************

 

dans ce code, on voit la requete appelant les adresses de livraison et facturation client mais pas une requete appelant l'adresse point relais mondial relay

 

avez vous une idée sur le bout de code à integrer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Toucher a invoice.tpl va entrainer des modifications pour tous les transporteurs, donc un peu risqué. 

De plus, le point à corriger concerne l'adresse de livraison et uniquement dans le cas de l'utilisation de MR, c'est donc ce module qu'il faut corriger et non le coeur de Prestashop.

 

Un indice: vu que Prestashop utilise l'adresse du client pour l'imprimer ou l'afficher, c'est la table ps_address qui doit être mise à jour correctement par le module ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah sauf que ton invoice.tpl n'aura pas les bonnes infos donc tu peux toujours travailler tout ce que tu veux^^

Du coup tu va devoir modifier la classe HTMLTemplateInvoice.php et puis delivery aussi, donc des overrides sinon tu perds tout lors des maj Presta...

 

J'attends de voir le résultat :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La modification de invoice.tpl n'aura (au mieux) que résolu le problème sur les factures.
Mais l'adresse de livraison doit également être celle du point relais, dans l'historique des commandes du compte client, sur les BL, et surtout dans l'email de confirmation de commande..

En effet, je pense que la seule possibilité cohérente est d'ajouter une nouvelle ligne dans la table ps_address
Adresse associée au client, mais désactivée pour ne pas qu'il puisse s'en servir pour une prochaine commande sans passer par le module Mondial Relay.

je pense qu'il faut ajouter un INSER TO dans MRManagement.php
Pour que la ligne soit créée dans ps_adress, (en plus de ps_mr_selected).
Reste à associer l'adresse nouvellement créée à la commande...

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Toucher a invoice.tpl va entrainer des modifications pour tous les transporteurs, donc un peu risqué. 

De plus, le point à corriger concerne l'adresse de livraison et uniquement dans le cas de l'utilisation de MR, c'est donc ce module qu'il faut corriger et non le coeur de Prestashop.

 

Un indice: vu que Prestashop utilise l'adresse du client pour l'imprimer ou l'afficher, c'est la table ps_address qui doit être mise à jour correctement par le module ;)

STP Eolia aide nous !!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est à mon tour de déterrer ce "vieux" sujet. Depuis la migration PS 1.5 vers PC 1.7.5 je ne vois plus les nom des pointrelais (Chronopost shop-to-shop) sur la factures clients, ni dans le e-mail de confirmation.

Quelqu'un aurait trouvé la solution pour afficher le nom du pointrelais dans le BO ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis toujours sur la version 1.6, et j'avais trouvé à l'époque :

- qu'il n'est pas possible avec prestashop d'avoir la mention sur le BO

- d'envoyer la notification au destinataire en allant sur le module du transporteur et sélectionner son choix dans "Mails que vous souhaitez recevoir ou envoyer".

j'espère que ça vous donnera une piste. Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

On 8/9/2017 at 5:51 PM, Eolia said:

Ce lien ne fonctionne plus.

Je suis pret à payer pour une intervention pour pouvoir visualiser l'adresse du pointrelais (Chronopost shop to shop) en BO, sur la facture client ou sur le bon de livraison par exemple. Je suis sur PS 1.7.5

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, WILKINE said:

ah ! et que dit Boxtal ? je serai bientôt intéressée parce que je vais changer pour la version 1.7.

Ma demande "a été correctement remonté au service du développement comme possible évolution du module". Ils me tiendront si un jour ça sera fait. Pour l'instant je ne trouve aucune solution.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement depuis 2 ans les interventions ne sont plus en libre-service ;)

Concernant Boxtal, je ne touche pas à leur module

Idem à tout ce qui touche la 1.7

ce topic concernait MondialRelay au départ, ce qui n'a rien à voir avec le module EMC (qui est juste une daube question perfs)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...