Jump to content

Intégrer images dans le menu categories


Recommended Posts

Bonjour à vous !
Tout d'abord bravo à vous tous pour la contribution que vous apportez et dont j'espère aussi participer au mieux !

Je me demandais simplement, est-il possible d'afficher des images associées à des categories directement dans le menu "categories" afin d'avoir le rendu menu de l'image ci-dessous.

Merci à vous !

15209_rW7asMkNKeRHA4YjtZ4j_t

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est une solution mais l'image ne reste pas gérable via l'admin prestashop ce qui reste dommage... Je pensais creuser du côté de la récupération de l'image attribuée à la catégorie afin de l'associer directement au menu et de permettre la MAJ de celle-ci via l'admin.

Maintenant si je trouve pas, je vais me rendre à l'évidence de l'intégrer en dur en tant que style, mais le jour ou mon client rajoute une catégorie de menu il va pas trop comprendre ...

Merci en tout cas pour la piste :)

Link to comment
Share on other sites

Bah tu peux si tu récupères l'id catégorie.

Rien ne t'empeche de créer un nouceau type d'image dans l'admin et l'appeler bouton_cat avec les dimensions que tu souhaites ( faut rester homothétique tout de meme et ne pas envoyer une image carrée ensuite pour avoir une image rectangle pour le bouton)

ensuite dans la boucle de category-tree-branch.tpl

>
{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}
   {if $node.children|@count > 0}
</pre>
<ul>
       {foreach from=$node.children item=child name=categoryTreeBranch}
           {if $smarty.foreach.categoryTreeBranch.last}
                       {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='true'}
           {else}
                       {include file=$tpl_dir./category-tree-branch.tpl node=$child last='false'}
           {/if}
       {/foreach}
</ul>
<br>   {/if



essaye de mettre au dessus de :

{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}



L'image créée précédemment :




peut etre apres lui apliquer une class pour le positionnement exact etc...

Edit : attention ne pas faire du copier coller, le forum enleve certain truc, genre / mais l'idée est là.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...