Jump to content

Modifier facture invoice.tpl


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai besoin d'un coup de main svp pour modifier mon invoice.tpl, je suis pas développeur de base du coup j'ai besoin de vos lumières :)

 

Ci-joint, mon fichier invoice.txt (à renommer en .tpl), une capture de ma facture actuelle, et une capture qu'il faudrait arriver à faire.

 

- Je suis auto-entrepreneur du coup il ne faut pas faire apparaître HT ni TTC sur la facture, besoin de supprimer prix unitaire HT car il y a un doublon (pas de tva).

 

- J'ai opté pour les frais de port gratuits mais il faudrait afficher 0,00€ car actuellement en gratuit, la ligne frais d’expédition ne s'affiche pas, c'est peut être un réglage dans prestashop?

 

Pour les pros du développement je ne pense pas que ce soit compliqué par contre pour moi cela dépasse mes compétences ^^

 

Merci d'avance

Edited by julien49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ne cherchez pas tout le temps à modifier les fichiers surtout quand c'est beaucoup plus simple à faire.

Vous pouvez traduire HT en Prix Net ou en Prix TC à la place de HT. Et pour que ça reste en hors taxe ne pas cocher les taxes de tva.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permet de venir faire un tour sur ce post car je suis également intéressé.

 

A part pour les frais de port gratuits, j'aimerai faire la même chose que julien49

 

Oron, je pense que dans notre cas, il est bien nécessaire d'aller modifier ce fichier tpl car même en désactivant toutes les taxes, lorsque la facture pdf est générée, il y a bien une colonne HT qui apparaît et je pense que nous sommes plusieurs à souhaiter enlever cette fameuse colonne...

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je trouve qu'avec toute les possibilités qu'il y a de personnalisé la boutique ce soit dommage que l'on ne puisse pas le faire de même avec les factures mais seulement que l'on puisse juste mettre le logo surtout que la facture basique et simplement horrible

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...

Je me permet de remonter ce post 

personne n'aurait de solution ??? 

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous être plus précise concernant votre question, car ce post remonte à 1 an et les versions (surtout au niveau des pdf) ont pas mal changé depuis ?

Sous quelle version Prestashop êtes-vous ?

Que désirez-vous obtenir ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'avais un problème avec les dom tom car il faut une facture hors taxe. Après avoir un peu cherché et rien trouvé, je me suis collé au code du invoice.tpl

Avant ceci il faut mettre une regle à 0% pour les dom tom

 

les modifications sont en gras et toutes simples (je suis un newbie et je connaissais pas le smarty - merci mon prof et ces tableaux algorithmiques) et enlèvent la colonne ttc et le ttc en derniere colonne devient hors taxe (si ca peut aider):

 

<td style="width: 83%; text-align: right">
            <table style="width: 100%; font-size: 8pt;">
                <tr style="line-height:4px;">
                    <td style="text-align: left; background-color: #4D4D4D; color: #FFF; padding-left: 10px; font-weight: bold; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">{l s='Product / Reference' pdf='true'}</td>
                    <!-- unit price tax excluded is mandatory -->
                    {if !$tax_excluded_display}
                        <td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: right; font-weight: bold; width: 20%">{l s='Unit Price' pdf='true'} <br />{l s='(Tax Excl.)' pdf='true'}</td>
                    {/if}
                    {if (($order_invoice->total_paid_tax_incl - $order_invoice->total_paid_tax_excl) > 0)}
                    <td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: right; font-weight: bold; width: 10%">
                        {l s='Unit Price' pdf='true'}
                        {if $tax_excluded_display}
                             {l s='(Tax Excl.)' pdf='true'}
                        {else}
                             {l s='(Tax Incl.)' pdf='true'}
                        {/if}
                    </td>
                    {else}
                        <td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: right; font-weight: bold; width: 10%"></td>
                    {/if}

                    <td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: right; font-weight: bold; width: 10%; white-space: nowrap;">{l s='Discount' pdf='true'}</td>
                    <td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: center; font-weight: bold; width: 10%">{l s='Qty' pdf='true'}</td>
                    <td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: right; font-weight: bold; width: {if !$tax_excluded_display}15%{else}25%{/if}">
                        {l s='Total' pdf='true'}
                        {if $tax_excluded_display or (($order_invoice->total_paid_tax_incl - $order_invoice->total_paid_tax_excl) == 0)}
                            {l s='(Tax Excl.)' pdf='true'}
                        {else}
                            {l s='(Tax Incl.)' pdf='true'}
                        {/if}
                    </td>
                </tr>
                <!-- PRODUCTS -->
                {foreach $order_details as $order_detail}
                {cycle values='#FFF,#DDD' assign=bgcolor}
                <tr style="line-height:6px;background-color:{$bgcolor};">
                    <td style="text-align: left; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">{$order_detail.product_name}{if isset($order_detail.product_reference) && !empty($order_detail.product_reference)} ({l s='Reference:' pdf='true'} {$order_detail.product_reference}){/if}</td>
                    <!-- unit price tax excluded is mandatory -->
                    {if !$tax_excluded_display or (($order_invoice->total_paid_tax_incl - $order_invoice->total_paid_tax_excl) == 0)}
                        <td style="text-align: right; width: 20%; white-space: nowrap;">
                        {displayPrice currency=$order->id_currency price=$order_detail.unit_price_tax_excl}
                        </td>
                    {/if}
                    {if (($order_invoice->total_paid_tax_incl - $order_invoice->total_paid_tax_excl) > 0)}
                    <td style="text-align: right; width: 10%; white-space: nowrap;">
                        {displayPrice currency=$order->id_currency price=$order_detail.unit_price_tax_incl}
                    </td>
                    {else}
                        <td style="text-align: right; width: 10%; white-space: nowrap;"></td>
                    {/if}

                    <td style="text-align: right; width: 10%">
                    {if (isset($order_detail.reduction_amount) && $order_detail.reduction_amount > 0)}
                        -{displayPrice currency=$order->id_currency price=$order_detail.reduction_amount}
                    {elseif (isset($order_detail.reduction_percent) && $order_detail.reduction_percent > 0)}
                        -{$order_detail.reduction_percent}%
                    {else}
                    --
                    {/if}
                    </td>
                    <td style="text-align: center; width: 10%">{$order_detail.product_quantity}</td>
                    <td style="text-align: right;  width: {if !$tax_excluded_display}15%{else}25%{/if}; white-space: nowrap;">
                    {if $tax_excluded_display or (($order_invoice->total_paid_tax_incl - $order_invoice->total_paid_tax_excl) == 0)}
                        {displayPrice currency=$order->id_currency price=$order_detail.total_price_tax_excl}
                    {else}
                        {displayPrice currency=$order->id_currency price=$order_detail.total_price_tax_incl}
                    {/if}
                    </td>
                </tr>

Edited by powotoc.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'après mon expérience, je ne serais pas tout simplement soustraire les deux montants. Je préfère utiliser:

From my experience, I wouldn't just subtract both amounts. I prefer to use:

{if round($order_invoice->total_paid_tax_incl - $order_invoice->total_paid_tax_excl, 6) == 0}
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

D'après mon expérience, je ne serais pas tout simplement soustraire les deux montants. Je préfère utiliser:

From my experience, I wouldn't just subtract both amounts. I prefer to use:

{if round($order_invoice->total_paid_tax_incl - $order_invoice->total_paid_tax_excl, 6) == 0}

 

Oui en effet cela semble mieux, j'avais fait cette manipulation rapidement pour produire des factures pour les dom (qui sont bonnes) mais utiliser le round est une bonne idée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je viens déterrer le post. Je suis un ultra novice sur Prestashop, et j'ai un petit soucis sur mes factures et mes e-mails "confirmation de commande".

Peut-être l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

Voici mon probléme: 

J'ai un article que je vend 49€ normalement, actuellement je fais une réduction de 10€ dessus via le back office de Prestashop. Sur mon site le prix de base est rayé et affiche le prix en promo, soit 39€. 

J'aimerais affiché le prix de base à la place du prix promotionnel dans les colonnes Prix unitaire HT et TTC de ma facture.

Merci d'avance pour votre aide.

 

FA000123.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...