Jump to content

Connexion multiple avec même ip dans statistiques


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'utilise la version 1.5.6.0, je suis en ligne avec cette version depuis seulment 2 semaines.

Avant, j'étais depuis plus de 3 ans, en version 1.4.5.0 pour ma boutique, toujours avec la même URL depuis des années mais j'ai totalement refait la base de donnée pour la version 1.5.6.0 qui tourne actuellement (pas de mise à jour mais une reconstruction totale).

 

En consultant les statistiques, menu "Visiteurs en ligne", je constate que de nombreuses vistes proviennent de la même adresse ip, comptabilisée comme étant plusieurs visiteurs différents, connectés au même moment à quelques secondes près.

Ce n'est pas toujours la même adresse ip qui est mal comptabilisée.

Ainsi, je me retrouve avec des statistiques de nombre de visiteurs très flateuses alorsqu'en réalité, les vrais visiteurs (clients potentiels) sont bien moins nombreux. Il est impossible que pour moi d'obtenir 4 fois plus de visiteur de jour au lendemain en passant simplement d'une version à l'autre.

 

Est-ce que ceci provient d'un bug?

Le cas échéant, comment puis-je obtenir des stats réalistes et éviter ces "doublons" ou plutôt ces "déca-doublons"?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...