Jump to content

Premiere Installation et la Fiasco Total ..help ..


Recommended Posts

Bonjour,

 

Chef d'entreprise et n'ayant pas le budget d'une Grosse entreprise je doit réaliser le site de la société moi même .

cela fait maintenant 2 ans que j'ai choisit une solution CMS pratique joomla.

Nous gérons des produits mais dans un contexte tres particulier : celui de la location de matériel donc les prix sont toujours des prix de location  HT/jour.

Pour le moment j'utilisais une solution totalement open source Virtuemart.

Joomla devant migrer en version 3.3 je suis en train de travailler sur la V2 de notre site et mon problème fut virtuemart n'etant pas dévellopé sous joomla 3 pour le moment ..

 

Apres de longue heure de recherche et comparatifs prix fonctions etc sur les shop en ligne je tombe sur prestashop aujourd’hui et je me dit je vais tester ... j'avais enfin décidé de séparer totalement le portail principal de la boutique ce qui sera plus simple dans le futur a gérer ..

 

J'ai donc installer prestashop ..

et la a peine installé j'ai des bugs de redirection impossible d'afficher la frontpage de la boutique ..

 

j'ai envie d'arriver a comprendre d'ou cela viens mais la je séche ...

c'est une FRESH install de la dernière version le backend fonctionne ou semble ..

mais impossible d'afficher la partie publique de la boutique ..

 

Cette page Web présente une boucle de redirection.

j'ai ce message en boucle qd j'essaie d'aller sur : /catalogue/index.php

le lien public de la boutique est bien celui ci ???

 

sachant que le code de prestashop est installe sous Domaine/catalogue/

 

Encore une autre question pour aller dans l'administration j'ai limpression que le dossier admin change de nom tout seul et il faut que j'ajoute genre DOMAINE/catalogue/admin2049/ a lurl un jour et un autre jour un autre ? ou y a til un lien unique ou possibilité de le fixer ?

 

je découvre ce sont mes premiers pas mais .. durdur les premiers pas ..

 

Si quelqu'un peut m'aider a faire en sorte que mes débuts sousprestashop commence mieux .. je suis preneur ..

 

Enfin si j'arrive a le faire fonctionner ... 

je me dit quand même que même virtuemart ou autre a la premiere installation ça fonctionnait directement alors je me dit que je vais me laisser le temps de la découverte mais besoin d'aide :)

 

Merci a tous pour vos aide et intérêt de mon problème.

 

cordialement

Edited by selor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai une forte impression que c'est un problème de cache de votre navigateur, tester en faisant un CTRL+F5 quand votre navigateur est ouvert.

 

Ce que vous pouvez aussi faire est de vide le cache je suppose que c'est une 1.6.x

sur la 1.5.x 1.6.x  /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.
 

Le dossier d'administration donné lui un autre nom tout à fait différent de admin style gugul ou apostrophe ou charnière :)

Si vous avez joomla, à la base de votre site et prestashop dans catalogue, il est possible que votre navigateur a plus tendance à aller su joomla que sur /catalogue/

 

Le dossier admin ne peut pas se renommer tout seul, à moins que vous avez laissé le dossier /install/ même renommé et que quelqu'un y accède et fait une nouvelle installation, ok c'est tiré par les cheveux mais ne sait-on jamais.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...