Jump to content

Erreur 503 lors de l'import produits CSV


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une activité assez spécifique qui implique un nombre de produits assez important (800 actuellement mais potentiellement plusieurs milliers) et avec un turn over rapide (souvent produits en un unique exemplaire). Pour ces raisons j'ai choisi de faire ma gestion de produits sous access et d'importer mon catalogue initial (puis ensuite ses modifications) en CSV.

 

Les premiers essais se sont déroulés sans souci mais mes images étaient trop petites. J'ai donc pris des originaux de plus grande taille mais depuis je ne parviens plus à importer mes produits mon serveur s'arrête lors de l'exécution avec un message d'erreur :

Error 503 Service Unavailable

Service Unavailable

Varnish cache server

 

 

 

Je précise que la récupération du fichier CSV se déroule correctement le problème se pose à l'étape suivante quelques minutes après avoir cliqué le bouton "importer les données CSV.

Je me retrouve alors avec seulement quelques images disponibles, la régénération des vignettes ne résoud pas le problème.

 

Par ailleurs, sauf erreur de ma part j'ai bien compris que prestashop générait automatiquement les vignettes cart_default, small_default, medium _default, home_default, large_default et thickbox_default et mettait tout cela dans le répertoire /p avec un grand nombre de sous-répertoires.

Mais apparemment (j'aimerais une confirmation) Prestashop ne génère pas ces fichiers directement à partir de mes "vrais" originaux mais à partir d'un autre "original" créé à la volée.

Mes originaux sont dans un répertoire images_produit, le fait de modifier un fichier dans ce répertoire puis de régénérer les vignettes ne prend pas en compte la modification, il faut d'abord vider le répertoire /p

 

Que fait précisément le programme d'importation ?

Dans un premier temps il récupère le fichier CSV, là pas de souci.
Ensuite il traite les informations de ce fichier pour les mettre dans les tables associées aux produits et (en même temps ???) il crée des images à partir de mes originaux envoyés par FTP.

Apparemment il tente de créer toutes les tailles de vignettes simultanément et ce pour la totalité du fichier puisque, quand ça se déroule bien, il n'y a pas utilité de générer ensuite les vignettes dans le menu images. C'est bien cela ???

 

Si le problème est une surcharge du serveur (GANGI Simplehosting instance "Large") est-il possible de traiter uniquement le fichier CSV puis ensuite de générer les images "à la main" via les options de régénération des vignettes ?

Je l'ai essayé mais ça ne semble pas fonctionner car il ne trouve pas ce que je supppose être "un autre original"

 

Comment fonctionne exactement l'option "Ne pas régénérer les vignettes" lors de l'import CSV (la formulation négative complique la chose.

"Ne pas régénérer les vignettes" NON signifie donc régénérer les vignettes. S'agissant d'une remise à plat c'est l'option que je choisit.

 

Comment faites-vous pour gérer l'import d'une grande quantité d'images ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse de Gandi mon hébergeur, qui confirme que c'est bien la requète qui est trop longue.

 

Oui, le script de la page d'administration depuis laquelle vous gnrez l'import dpasse le dlai d'excution, comme on peut le voir dans l'extrait de logs suivant :

 

[08-Sep-2014 10:49:47] WARNING: [pool www] child 6583 exited on signal 15 (SIGTERM) after 291.548507 seconds from start

[08-Sep-2014 11:00:51] WARNING: [pool www] child 6588, script '/srv/data/web/vhosts/www.mesflacons.com/xxxxxxxxxxxxx/index.php' (request: "POST /xxxxxxxndex.php") execution timed out (237.392861 sec), terminating

 

La solution serait, puisque l'import est trop volumineux, soit de le scinder en plusieurs parties, soit de l'effectuer depuis le disque : vous transfrer votre fichier sur l'instance via SFTP, et ensuite effectuez l'import depuis un dossier local,

 

Le transfert en tant que tel du fichier CSV (première partie de l'importation) ne pose pas de problème et tous mes ficjhiers images sont déjà envoyés par FTP, comment puis-je m'en sortir ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...